Quelles couleurs associer au gris perle ?

Couleur Gris Perle En Déco
Le gris perle est une teinte intemporelle qui reste toujours présente et tendance en déco. Elle est parfaite, car elle est claire et elle reste assez neutre ce qui lui permet d’être réveillée et harmonisée avec de nombreux autres coloris. Elle s’adapte en plus à différents styles de décoration et à toutes les pièces de la maison, des plus sombres aux plus lumineuses, voici quelques idées pour bien utiliser le gris perle chez vous !

Pourquoi opter pour un gris perle ?

Le gris perle reste toujours à la mode, mais depuis quelques années on le voit un peu partout. Il est parfait pour imaginer une décoration à la fois douce et conviviale. Il peut facilement se trouver dans différents espaces comme :

  • Le bureau
  • La cuisine
  • La pièce à vivre
  • Les chambres
  • La salle de bain

Il suffit ensuite de l’associer avec d’autres teintes pour obtenir une ambiance colorée, gaie, plus profonde et cosy ou même zen, mais en tout cas, vous êtes sûr que votre décoration sera parfaitement agréable et harmonieuse.

Ce coloris apporte beaucoup d’élégance et donne tout de suite du cachet à votre pièce surtout si celle-ci est un peu banale et que vous mettez du gris perle sur les murs.

Une bonne idée, mettez le soubassement de vos murs en peinture gris perle en le terminant avec une baguette, cela change radicalement la pièce et lui confère beaucoup d’élégance.

À lire également : Déco salon gris : 10 idées de décoration moderne

Comment apporter votre couleur gris perle ?

Canapé Gris Foncé Sur Mur Gris Perle
© Transition Interior Design

Vous pouvez parfaitement décider de peindre un mur gris perle que vous mariez ensuite à un beau blanc pur sur les autres murs. Il est également possible de faire trois murs en gris perle avec un mur en gris plus foncé. Vous l’aurez compris, le gris perle est facile à apposer au mur.

Il peut également être disséminé dans la pièce sur des meubles tout simplement, si vous préférez l’introduire par touches.

Vous le trouverez également sur des objets décoratifs pour rappeler cette teinte ici et là.

Sur le linge de maison, sur des rideaux, un tapis ou des coussins, il trouvera sa place sans problème.

À lire aussi : Quelle couleur de rideaux pour un salon gris ?

Comment assortir le gris perle à d’autres coloris ?

Pour choisir les couleurs qui formeront une belle alliance avec cette teinte, il faut tenir compte de certains critères :

  • En premier lieu, le style et l’esprit que vous souhaitez apporter à votre pièce.
  • Les matériaux et la couleur des meubles que vous allez placer dans votre espace.
  • La superficie de la pièce et la hauteur des murs.
  • La luminosité dont vous disposez dans l’espace que vous souhaitez redécorer.

Le gris perle est un coloris qui s’assortit parfaitement à toutes les teintes.

Avec le bleu marine ou le bleu canard : il donne tout de suite un esprit cocooning et cosy à la pièce et il vient sublimer la profondeur de ces tonalités bleues. Ce mariage convient aussi bien à une ambiance moderne, scandinave et cosy, mais il apporte également beaucoup d’élégance à la pièce.

Gris Perle Et Bleu Canard
© Couleurs Et Tradition

Avec le turquoise : il apaise cette couleur et la réchauffe. Le bleu turquoise peut en effet avoir un caractère un peu froid et le gris perle vient tout de suite apporter sa chaleur et sa convivialité. C’est une très belle alliance qui met en valeur ces deux teintes. On aime le côté frais du turquoise qui renforce la luminosité de cette ambiance.

Turquoise Et Gris Perle
© Rocioboliver.com

Le gris perle et le jaune moutarde ou poussin : le jaune apporte la note gaie et lumineuse à toutes les pièces de la maison. Il réchauffe l’atmosphère et en plus il apporte une petite note tonique et qui confère à la pièce du pep’s c’est une idée qui remporte beaucoup de succès parce qu’en plus le jaune moutarde est très tendance actuellement. Vous pourrez de plus envisager une troisième teinte comme le bleu ou le vert par exemple.

Gris Perle Et Jaune
© Shutterstock

Le gris perle et l’orange : l’effet obtenu en associant ces deux teintes est comparable à celui du mariage gris perle et jaune. C’est aussi une manière de réchauffer l’atmosphère et de donner de la chaleur à celle-ci. L’orange peut également tirer sur le rouge parce qu’elle est dynamique et tranche parfaitement avec la neutralité du gris perle.

Gris Perle Et Orange
© Peter Dressel Photography

Le gris perle et le rose : que ce soit un rose poudré ou un rose plus vif, ce coloris s’harmonise parfaitement avec le gris perle quelle que soit sa tonalité. Il peut être tonique et très féminin ou apporter une petite note féminine et un cocon de douceur avec un rose très clair. C’est une alliance qui fonctionne parfaitement dans votre chambre à coucher, celle de votre fille ou dans le salon.

À lire également : Chambre grise : idées et conseils de déco

Gris Perle Et Rose Poudré
© Pinterest

Le gris perle et le vert : élégant, intemporel, profond, naturel ou rafraîchissant, le vert dans toutes ces tonalités est sublimé par un beau gris perle. Cette couleur est facile à mettre partout dans votre intérieur et elle a un effet apaisant et relaxant qui vous séduira facilement. De plus, elle distille une allure printanière, ce qui est particulièrement vrai avec une vert tilleul, un vert d’eau ou un vert céladon. Avec un vert plus profond comme le vert forêt, le vert émeraude ou le vert canard, il apporte une petite touche raffinée et élégante, mais également vintage. Ce mariage est idéal dans une déco Art déco.

Céladon Et Gris Perle
© But

Le gris perle et le blanc : ce mariage entre ces deux teintes apporte beaucoup de luminosité à votre pièce, c’est une option parfaite pour tous ceux qui aiment les ambiances épurées, on peut donner ainsi toute la place à des meubles design et originaux qui seront sublimés par ces deux coloris très neutres, lumineux et chaleureux grâce au gris perle.

Blanc Et Gris Perle
© Ad Architects

Le gris perle et le gris anthracite ou le noir : il est bien évident que ces deux teintes que ce soit le noir ou l’anthracite se marient parfaitement avec le gris perle. Elles permettent de le mettre en valeur et de le souligner joliment. C’est parfait pour une ambiance très élégante, mais également design et contemporaine. Cette association convient de plus à toutes les décorations : industrielle, nature, contemporaine et design, classique…

Gris Perle Et Gris Anthracite
© Castorama

Comme vous pouvez le voir, toutes ces alliances sont très simples à mettre en œuvre, il faut cependant bien choisir les options, vous pouvez parfaitement mettre les notes gris anthracite sur le mobilier, le canapé, les chaises, les fauteuils, les objets déco, les rideaux, les décorations murales, le linge de maison, les rideaux, le tapis…

Quelques photos pour l’inspiration

Gris Perle Et Bleu Cyan
© Elodie Rothan

Dans cette pièce où la teinte dominante est le bleu cyan, le fauteuil Egg gris perle est là pour parfaire la déco et lui donner beaucoup de caractère et de charme. On retrouve dessus un coussin du même bleu que le canapé.

Bleu Pâle Et Gris Perle
© istock

Dans cette salle à manger au mur bleu ciel, le gris perle apporte toute l’élégance et le raffinement qui habillent parfaitement ce style à la fois moderne et scandinave.

Salle De Bain Gris Perle
© Pauline Chevalier

Cette salle de bain gris perle présente une ambiance très douce et reposante, relevée par quelques touches noires et de bois foncé.

Gris, Blanc Et Note Jaune
© Stylizimo

Une simple petite note jaune suffit à relever cette déco en blanc et gris perle.

Salon Très Simple
© Ever Invest

Esprit scandinave et minimaliste sont les deux mots qui conviennent le mieux à ce salon qui met en valeur le canapé gris perle aux lignes très simples.

Mur Bleu Pétrole
© Iris Design

Le mur bleu pétrole sublime ce canapé d’un très joli gris perle et le résultat est très esthétique. On aime les tables en bois brut qui complètent parfaitement cet ensemble.

Cuisine Total Look Gris Perle Et Noir
© Cocina

Dans cette ambiance très grise, le mobilier noir et les quelques petites touches de couleur apportent un peu de pep’s à cette cuisine très réussie.

Jolie Chambre Gris Perle Et Rose
© Domoholic

Cette chambre marie le gris et le rose poudré avec bonheur, on remarquera la présence des appliques dorées qui terminent parfaitement cette ambiance très raffinée.

À lire également : Chambre rose poudré : notre sélection des plus belles chambres

Salle De Bain Gris Perle
© Carmen

Dans cette salle de bain, le gris perle se suffit à lui-même, il est éclairé par les touches d’un blanc éclatant et la présence de bois naturel aussi bien sur le sol qu’au mur.

Salon Haussmannien
© Meero

Le gris perle est très présent ici dans une tonalité assez soutenue et il se marie parfaitement à ce salon classique de style haussmannien et au parquet en bois clair.

Salon Gris Perle, Rose Et Jaune
© Transition Interior Design

Le canapé gris perle joue la carte de l’élégance dans ce salon très simple par ailleurs. Quant au jaune, il confère le pep’s nécessaire à ce salon.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.