Quelle déco avec un canapé gris anthracite ?

Canapé Gris Anthracite Déco
Vous aviez un coup de cœur pour un canapé gris anthracite et finalement vous avez craqué ! C’est une excellente idée pour apporter une petite note très cosy à votre intérieur. D’autant que le gris, étant une couleur neutre, il est facile à associer à différents styles décoratifs. Voici quelques conseils pour savoir comment choisir votre univers !

Une ambiance moderne et cosy

Le gris est une teinte élégante, douce, réconfortante et profonde, il est idéal dans l’espace salon. Et ce, d’autant qu’il convient aussi bien aux teintes vitaminées, qu’aux tonalités plus douces, mais également au noir et au blanc. Les couleurs naturelles sont également parfaites pour une ambiance douce. Et les tonalités pastel lui vont à merveille. Côté style, il est également à l’aise partout : dans l’ambiance industrielle, design, moderne, classique, ethnique, bohème ou scandinave.

Le gris, contrairement à ce que l'on pense souvent, n’est pas une couleur terne, elle va apporter une petite note élégante et donner de la classe à votre salon. Il permet également d’atténuer l’effet trop coloré de l’espace et il fait le lien avec les autres teintes. C’est sans doute pour cette raison qu’il s’adapte facilement à tous les styles.

Mettez de la luminosité

Sur un canapé anthracite, n’hésitez pas à disposer des coussins de couleur ! Des coussins jaune curry, jaune safran ou moutarde l’éclairent tout de suite et confèrent du pep’s à votre assise. Il est également possible de miser sur un joli fauteuil jaune pour dynamiser et rythmer votre espace détente. Vous illuminez ainsi votre salon sans trop en faire. Ajoutez ensuite une table basse noire et quelques éléments de décoration aux lignes graphiques.

Une petite note de rose poudré

Le gris anthracite peut être réveillé grâce à un coussin rose poudré. Cette petite touche féminine change complètement l’aspect général de la pièce et vient contrer le côté un peu masculin du gris. Comme pour le jaune, vous pouvez rappeler cette teinte sur un ou deux poufs ou fauteuils. Sa douceur et son raffinement font ressortir votre gris anthracite comme nul autre et il est alors plus original. Vous pouvez y associer ensuite un mur gris très clair et un meuble, la table basse par exemple en bois très clair.

À lire également : Quel tapis avec un canapé gris ?

Mixez les différentes tonalités de gris

C’est une bonne astuce pour réveiller le gris anthracite ! Vous le mélangez avec des gris plus clairs et même pastel. N’hésitez pas à opter pour des accessoires aux motifs graphiques : tapis, coussins, plaids... Et côté meuble, craquez pour des bois clairs, légèrement grisés. Vous ajoutez ensuite quelques touches de blancs pour illuminer le tout, et vous obtenez un salon élégant et classe ! Quelques petites notes dorées sur les objets déco ou les luminaires viennent parfaire cette déco douce et raffinée !

Canapé Gris Anthracite
© istock

Osez la couleur !

Nous avons passé en revue quelques couleurs, mais sachez que toutes les teintes peuvent convenir. L’orange, le rouge le vert, le bleu sont également parfaits avec le gris anthracite. Dans les nuances orange, le brique ou le corail, très tendance s’ajoute par touches pour éclairer l’ensemble. Le bleu canard ou pétrole subliment la profondeur de l’anthracite, le bleu nuit accentue son côté intimiste, tandis qu’un bleu turquoise va le réveiller et l’éclairer. Dans les tonalités vertes, l’association la plus évidente est avec le vert d’eau qui apporte sa fraîcheur.

Les plantes pour la fraîcheur et le naturel

Les plantes et les fleurs réveillent votre canapé gris anthracite. Vous les placez à côté sur un bout de canapé à la ligne épurée dans une déco contemporaine ou plus travaillée pour une ambiance ethnique ou bohème. Un joli bouquet de fleurs égaye la pièce et met de la vie dans ce décor un peu neutre parfois. Il faut en fait peu de chose pour donner un coup de fouet à cette couleur !

Assoir votre canapé gris anthracite

Pour sublimer votre joli canapé gris anthracite, adossez-le à un mur couvert d’un papier peint spectaculaire ! Vous ne manquez pas de choix : panoramique, imitation matière, fleuri, aux motifs 3D ou géométriques… Peu importe, le tout est de créer un écrin où votre canapé est alors intégré naturellement et comme une évidence. Le mur peint est également une option, même si cette proposition reste plus discrète, elle n’en est pas moins réussie.

À lire aussi : Canapé cocooning : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.