Rose poudré en déco : les meilleures associations de couleurs

Rose Poudré En Déco

Le rose poudré est très tendance depuis quelques années et il reste en haut de l’affiche. Son charme et sa féminité n’y sont sans doute pas pour rien. Il se décline dans différentes tonalités et il n’a pas son pareil pour apporter une touche de douceur sucrée à votre intérieur. Cette teinte subtile est la version moderne du rose pastel. Dans la cuisine, le salon, les chambres ou l’entrée, elle fait des merveilles en petites notes ou de manière plus marquée.

Les erreurs à ne pas commettre

Harmonie Rose Poudré
© Norsu Interiors

Vous lancez dans un camaïeu de rose poudré dans un univers pour adulte. Pour qu’il soit parfaitement intégré, préférez une association avec du bleu nuit, du marron glacé, du gris, du cuivre ou du jaune moutarde.

Partir sur un total look rose poudré : cette teinte déclinée partout et sur tous les supports vous transporte tout de suite dans une ambiance de bonbonnière qui risquerait très vite de vous lasser et qu’il n’est pas simple d’assumer. Utilisez-la par petites touches plutôt que partout.

Des murs rose poudré : vous privilégierez plutôt un ou deux murs dans cette tonalité en évitant de la décliner partout. Vous pouvez aussi l’utiliser pour simuler une tête de lit dans une chambre, tandis que les autres murs seraient gris pastel par exemple. C’est une teinte qui se marie encore mieux avec le rose poudré qu’un blanc pur. La chambre rose poudré, on évite !

Hésitez à mettre du rose poudré dans la chambre : non, il n’y a pas que dans la chambre de votre petite princesse que vous pouvez opter pour cette teinte. Dans votre chambre, elle s’impose également, mais par petites touches : un coussin rose poudré, une parure de lit rose poudré… ces petits détails apportent de la douceur. Et puis, le rose poudré fait partie des coloris propices au sommeil, alors pourquoi s’en priverait-on ?

Penser que le rose est fade : c’était le cas avant effectivement, mais le rose poudré, mis sur le devant de la scène par des grandes marques comme Pantone et son rose Quartz, est au contraire très lumineux et rayonnant.

Quelles couleurs associer avec le rose poudré ?

Chambre Rose Poudré
© Ikea

Le rose poudré est une couleur pastel qui est très facile à assortir et qui apporte de la lumière à votre intérieur. Elle ressort particulièrement bien dans une chambre, associée à différents tons de gris, plus ou moins clairs ou au bleu nuit. C’est sans doute d’ailleurs le plus surprenant et le plus beau mariage. Avec le bleu nuit, on a besoin d’une teinte lumineuse, et il ne faut pas se contenter de penser au blanc, un mur en peinture rose poudré ou une housse de couette rose poudré vient relever l’ensemble avec brio.

Dans le salon ou la cuisine, on mixe volontiers le rose poudré au vert d’eau et à toutes les tonalités claires, au gris bien entendu, au marron glacé et même au jaune moutarde. Quelques notes cuivrées ou dorées très tendance actuellement, et vous obtenez une déco pleine de charme, de raffinement et d’élégance. Pour une atmosphère très contemporaine et élégante, on allie subtilement le rose poudré à des teintes ocres et solaires.

Le vert est également une teinte qui se marie parfaitement avec le rose poudré, dans toutes ses tonalités. Un vert sombre, comme le vert canard est adouci par quelques accessoires rose poudré. Le vert de gris lui convient aussi très bien, en mettant les deux coloris en avant.

Le rose poudré est très seyant avec un noir profond et mat ou un brun très foncé, quelques touches de bois clair, du blanc cassé, du beige, des matières naturelles comme le lin offrent un tableau plein de contraste, ainsi que très doux et élégant.

Salon Rose
© Made In Design

Superbe harmonie dans cette pièce où se côtoie un rose poudré, légèrement teinté de gris tourterelle avec des lampes de la même couleur et un canapé gris foncé. Le parquet grisé clair met tout cet ensemble en valeur.

>> A lire aussi : Les couleurs tendance en décoration pour 2019

32 façons d’utiliser le rose poudré dans votre maison

Dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre, dans toutes les pièces, le rose poudré peut être intégré sans problème sous différentes formes. Il apporte non seulement de la lumière, mais un côté quelque peu rétro et doux que vous apprécierez. Et puis, une touche de féminité et son aspect enveloppant mettent de la chaleur dans un style design, épuré et contemporain. Il donne du caractère à un esprit scandinave et vient le pimenter.

Dans votre pièce de vie, sans changer toute votre décoration, utilisez le rose poudré par petites touches grâce à quelques accessoires et objets déco bien choisis : un plaid rose poudré, un tapis rose poudré, une chaise rose poudré, un rideau rose poudré et hop ! C’est toute l’ambiance de votre salon qui se fait plus douce, plus enveloppante et plus agréable. Sur une table, quand vous recevez, la vaisselle rose poudré est du meilleur effet, misez sur des couverts dorés et quelques fleurs blanches dans des vases cuivrés et vos invités seront bluffés ! Vous pouvez aussi délimiter le coin repas dans la pièce de vie en adoptant du rose poudré sur les murs. Ne craignez pas l’effet too much, associez des teintes plus neutres comme le blanc et le gris et ajoutez verdure et fleurs, et votre espace est plein de vie, printanier, léger, gai et très raffiné !

Murs Rose Poudré
© Ikea

Ici, une partie du plafond et des murs ont été peints en rose poudré, créant ainsi une sorte d’alcôve où la table de salle à manger trouve naturellement sa place pour un effet doux et accueillant !

Salle à Manger Rose
© Fritz Hansen

Inutile de trop en faire, ici le rose poudré se retrouve sur les chaises et quelques coussins, et cela lui suffit pour s’imposer sur ce fond gris. Une ambiance toute en douceur et en simplicité.

Touche Rose Et Jaune
© Little Greene

Le jaune et le rose poudré sont distillés, l’un pour donner du dynamisme, et l’autre pour compenser par la douceur. C’est une association très réussie et très lumineuse, on aime aussi les deux teintes de rose poudré qui sont posées sur les murs. Aussi, comme le montre cette photo, la couleur taupe s'associe parfaitement avec le rose poudré.

Salon Rose Et Taupe Clair
© H&m Home
Salon Rose
© Maisons Du Monde
Table Salle à Manger
© H&M Home
Bar rose poudré
© Muuto

Dans l’entrée

Vous pouvez facilement utiliser ce coloris avec vos meubles d'entrée. C’est une pièce où vous pouvez vous lâcher et vous faire plaisir. Pour apporter une ambiance cocooning et apaisante dès la porte ouverte, n’hésitez pas à mettre un ou deux lés de papier peint rose poudré ou simplement un joli fauteuil rose poudré. Éclat et douceur font alors leur apparition dans cette pièce souvent délaissée et peu décorée, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques petits objets cuivrés ou dorés et votre entrée devient très accueillante et agréable.

Une Entrée Chaleureuse
© Pinterest

On aime dans cette entrée très accueillante, cette jolie mise en scène sur deux murs et un mur gris. Les objets décoratifs blancs créent en quelque sorte un lien entre les deux teintes.

Rose Poudré Entrée
© Pinterest

Ce sont des petites touches très subtiles comme le plaid rose poudré et le coussin de la même teinte apportent de la lumière et de l’éclat à cette entrée qui aurait pu être un peu terne.

Rose Poudré Et Orange
© Pinterest

Dans cette entrée le mariage entre le rose poudré et l’orange est assez osé, mais finalement, il fonctionne parfaitement en mixant douceur et dynamisme.

Dans un bureau

La couleur rose poudré a évidemment toute sa place, mixée à des accessoires cuivrés ou dorés, sur un mur ou une chaise et quelques objets. À vous de choisir où vous souhaitez mettre cette teinte apaisante, parfaite pour travailler sans stress. S'installer à son bureau dans une ambiance emplie de douceur est toujours très agréable et une petite touche féminine donne de la personnalité à cet espace. Elle permet de calmer l’atmosphère et de favoriser une concentration optimale. En contrepartie si vous êtes plutôt créatif, vous ajouterez des couleurs vives et stimulantes comme le jaune ou le rouge. Dans ce cas précis, il est facile de mettre du jaune moutarde ou curry qui se marie parfaitement avec cette teinte.

Bureau rose poudre
© Alinea

Dans ce bureau, la présence assez subtile du rose poudré apporte de la modernité et de la douceur à l’ensemble de la pièce. Le bleu turquoise assez profond va très bien avec.

Chaise Rose Poudré
© Pinterest

Utiliser le rose avec parcimonie est aussi une manière d’apporter une petite touche personnelle, mais sans pour autant avoir l’impression d’être entouré de guimauves.

Bureau Rose Poudré
© 1825 Théodore Collection

Les teintes douces et neutres sont tout à fait indiquées dans un bureau, lieu où l’on apprécie la plénitude. Elles favorisent la concentration et évitent de détourner le regard et de le stimuler. Le rose poudré trouve tout naturellement sa place dans ce bureau.

Dans les chambres

Dans la chambre de votre petite fille pour ne pas en faire trop et faire en sorte que celle-ci évolue sans avoir à tout changer, déclinez le rose poudré en petites touches sur le mur de son lit, en créant un soubassement ou un dessin graphique par exemple. Elle sera heureuse, mais sans pour autant en mettre partout. Optez pour du linge de lit rose poudré, une lampe, quelques boites et des objets dans cette teinte et compensez avec du gris tendre de manière à créer une belle harmonie.

Chambre Bébé
© Pinterest
Univers Rose
© Am Pm
Chambre Fille
© Interior By Sarah Strath

Dans votre chambre, le problème du rose poudré est son côté féminin : en effet, votre compagnon peut ne pas apprécier ce choix. Mais ne paniquez pas ! Les solutions existent. Des rideaux rose poudré apporteront de la douceur sans que la teinte soit trop présente. Sur une housse de couette, quelques coussins, mariés à du marron glacé pour atténuer sa présence tout en le mettant en valeur, ça passera parfaitement bien. Il s’accorde très bien également avec le blanc cassé, quelques pointes de jaune doré et des teintes fraiches et bien sûr le blanc de votre chambre.

Chambre Grise Et Rose
© Go Modern Furniture

Sérénité et calme sont les impressions qu’évoque cette chambre aux tonalités grises et rose poudré. Le gris est décliné en camaïeu et on retrouve également quelques touches de blanc.

Notes Rose Poudré
© Zara Home
Chambre Adulte
© Pinterest
Rideaux Rose Poudré
© Mondial Tissu

Associé à d’autres teintes fraiches et claires, le rose poudré sur les rideaux que l’on retrouve sur le papier peint suffit à apporter un peu de douceur et de féminité à cette pièce.

Chambre En Douceur
© Pinterest
Chambre Bleue Et Rose
© Istock

De nombreuses tonalités de bleu conviennent parfaitement au rose poudré, il est tout de même conseillé de faire des essais avant de se lancer.

Dans la cuisine

C’est une teinte osée à laquelle on ne pense pas systématiquement et pourtant, elle apporte une touche gourmande, sucrée, conviviale et gaie que vous apprécierez au quotidien dans cette pièce qui réunit toute la famille. Vous la distillez par touche sur un mur, les accessoires, la vaisselle ou encore les meubles puisque de nombreux cuisinistes n’ont pas échappé à cette tendance.

Cuisine Rose Poudré
© Dr

Dans cette cuisine à dominante brun sombre, le mur rose poudré illumine la pièce tout en mettant en valeur l’architecture. Une combinaison gagnante !

Cuisine Mur Rose Poudré
© Little Greene

Cette cuisine est pour le moins originale et séduisante avec son mur de pierre peint dans un rose poudré clair, mais bien présent. Le bois et la teinte sombre des meubles apportent du caractère à cette jolie pièce.

Meuble Rose Poudré
© Cuisinella

Optez pour le rose poudré sur les meubles, c’est une option intéressante. Vous compensez ensuite avec des teintes neutres également, mais moins féminines.

Le Rose Poudré Dans La Cuisine
© Annie Sloan

Dans cette cuisine très raffinée, le rose poudré des murs se conjugue avec des meubles violet clair et des accessoires cuivrés qui la subliment.

Dans la salle de bain

La salle de bain se pare de rose poudré avec bonheur ! C’est une couleur fraiche et tendre qui lui va parfaitement bien. On peut jouer avec ses différentes tonalités sans problème, des plus claires aux plus foncées et même aux teintes légèrement orangées. L’ambiance varie selon les associations de couleurs, elle peut être surannée, complètement girly, très contemporaine, un peu rétro… mais toujours très douce et originale. C’est un ton très tendre qui est peu répandu dans cette pièce encore, même si pourtant elle est très tendance actuellement, et cela depuis quelques années. Il faut oser pour comprendre à quel point elle lui apporte élégance et raffinement.

Salle De Bain
© Delpha

Chez Delpha, la salle de bains est imaginée comme une véritable aire de détente. Le rose poudré procure une atmosphère très reposante, douce et chaleureuse. Il s'associe parfaitement avec un vert kaki.

Salle De Bain Blush
© Pinterest
Rose Poudré Dans La Salle De Bain
© Aoc L’atelier – Amandine Branji
Rose Salle De Bain
© Digsdigs

Un rose poudré légèrement orangé est présent sur les murs de cette salle de bain, il se marie parfaitement avec le bois foncé et donne de la profondeur à la pièce.

Ambiance Girly
© Pinterest

L’ambiance girly est complètement revendiquée dans cette salle de bain où murs et sol se déclinent dans une teinte rose poudré assez soutenue. Le blanc des sanitaires permet tout de même d’atténuer et de moderniser la pièce.

Ambiance Contemporaine
© Pinterest

Cet espace démontre parfaitement que le rose poudré a sa place dans une ambiance contemporaine.

Rose poudré en déco : les meilleures associations de couleurs
4.2 (84.71%) 17 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires