Quelle couleur de peinture choisir pour un wc sans fenêtre ?

Couleur Wc Sans Fenetre
Vous avez envie de relooker vos WC, mais vous ne savez pas pour quelle couleur opter ? Alors, sachez que s’il y a bien une pièce où tout est permis, ce sont les toilettes et le fait que vous n’ayez pas de fenêtre n’y change rien. De plus en plus, cette pièce est l’occasion d’exprimer sa créativité, que ce soit avec élégance ou avec humour, sans oublier le petit grain de folie qui leur donne toute leur personnalité. Vous l’avez compris, dans les WC, on ose tout sans problème.

Le gris anthracite, pour la profondeur et l’élégance

Wc Gris Anthracite Et Rouge
© Theyellowcapcod.com

Le gris anthracite est parfait pour un effet cocon dans des toilettes dépourvus de fenêtre, et si vous ajoutez quelques notes de rouge, vous obtenez un résultat très élégant. Il faut évidemment bien choisir son éclairage. Cette ambiance intimiste contraste avec la cuvette, les meubles et quelques accessoires blancs. Vous pouvez choisir le gris pour un mur uniquement, de préférence celui sur lequel est adossé la cuvette ou sur tous les murs.

Le noir pour des toilettes so chic !

Wc Noir Mat
© Tollens

Le noir offre la possibilité de créer une ambiance très particulière : soit très contemporaine, soit légèrement vintage, suivant les accessoires et le ton que vous allez donner à la pièce. Avec une jolie vasque blanche, une cuvette immaculée, jouant sur le contraste, le résultat sera très chic. Il est également possible de jouer sur les deux couleurs sur les murs, avec un soubassement noir et du blanc en hauteur, ou même à l’inverse, sol et soubassement blancs et hauteurs et plafond noirs. Optez pour des LED pour avoir un très bon éclairage. Côté carrelage, vous avez le choix : carreau de ciment noir et blanc, carrelage hexagonal ou carreau de métro ont toute leur place dans ces WC élégants.

Du noir toujours, mais en peinture à tableau

Peinture Noire Tableau
© Trevor Tondro

Autre version des WC noirs avec une peinture à tableau. Vous aurez toujours cette impression de cocon et une atmosphère feutrée très agréable, mais en plus, vous laissez place à la créativité et à un décor toujours en mouvement. Vos enfants prendront plaisir à dessiner et à écrire et vous verrez que vous vous prendrez également au jeu. Quelques craies et le tour est joué ! Des toilettes style atelier d’artiste, c’est possible aussi !

À lire aussi : Peinture ardoise : le guide complet

Le bleu, pour une ambiance fraîche

Wc Bleu Profond
© Jacob Delafon
Bleu Menthe à L’eau
© Domozoom.com
Bleu Pop
© Leroy Merlin

La couleur bleue dans les toilettes : rien de très original jusque-là, pourtant les tonalités et les variantes du bleu sont si nombreuses qu’elles offrent des ambiances très différentes : chic en bleu nuit et sombre, gaie en bleu tonique et pop, originale en bleu canard, bleu Klein ou bleu indigo… Parfois, elle crée une véritable oasis de fraîcheur, elle invite au voyage, elle joue sur le raffinement, elle rappelle l’ambiance aquatique ou encore elle se fait enveloppante et apaisante. Cette teinte se marie parfaitement avec le blanc des sanitaires ou des carrelages, elle permet de structurer l’espace, vous l’adoptez sur un mur ou partie, ou dans un total look effet cocon… bref, elle se plie à tous vos désirs. Elle est lumineuse en finition satinée et avec un éclairage de qualité, elle peut apporter la luminosité que vous n’avez pas et agrandir la pièce.

Le taupe, pour un effet zen

Wc Taupe
© Cmacredence
Association Taupe Et Beige
© Welke.nl

Du taupe dans les toilettes, et c’est une atmosphère zen et élégante qu’ils dégagent immédiatement. Sur un mur ou deux, mixé avec un taupe plus clair ou avec du blanc, il fait son petit effet et apporte une petite note raffinée et apaisante. Le blanc présent sur les meubles, les accessoires, le sol ou les plinthes le sublimera. Il peut être associé avec du bleu turquoise, du rouge vif ou un jaune lumineux pour un esprit plus dynamique et pour donner du pep’s à l’ensemble. Le bois assez foncé sur les accessoires ou les meubles, a tendance à assagir la pièce.

Les WC blanc, pour la luminosité

Wc Blancs
© Morten Holtum
Wc Blancs Et Bois
© Shutterstock

Les WC blancs sont une valeur sure quand vous n’avez pas de fenêtre et que vous ne voulez pas faire d’erreur. En ajoutant quelques accessoires en noir et blanc ou quelques notes colorées, vous évitez le côté aseptisé et vous ne conservez que la lumière. Adoptez le blanc pour la peinture des toilettes, cela peut être très déco, mais il faudra tout de même amener quelques éléments pour réveiller le tout. Vous pouvez également ajouter quelques meubles en bois clair pour conférer à la pièce une certaine chaleur. Cela fonctionne très bien, mais reste dans une ligne plus classique.

Le vert dans les toilettes pour laisser entrer la nature

Wc Verts
© Shutterstock
Wc Vert Kaki
© Vicugo Foto

Pour laisser la nature faire une incursion dans vos toilettes, optez pour des murs verts qui apportent aussi beaucoup de fraîcheur et une atmosphère paisible et réconfortante. Accentuez ce parti-pris avec des plantes ou des végétaux, mais comme vous n’avez pas de lumière naturelle, optez pour des plantes artificielles ou mieux encore, des végétaux stabilisés qui offrent un rendu beaucoup plus naturel. Vous pouvez également mettre du blanc pour renforcer le côté frais et apporter de la lumière.

À lire également : Déco toilette : 31 idées de décoration pour des toilettes originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.