Carrelage carreaux de ciment : les plus beaux modèles

Carrelage Carreau De Ciment

Les carrelages carreaux de ciment sont très tendance depuis quelques années maintenant. Oubliés durant un certain temps, en raison peut-être de leur coût et de leur fragilité, ils occupent à nouveau le haut de la scène en déco. Les très belles imitations plus simples à entretenir et moins onéreuses ne sont pas pour rien dans ce retour remarqué.

Le carrelage carreaux de ciment : un véritable élément de décoration

Effet Tapis
© Déco In

Aux murs en crédence, sur le sol, dans une salle de bain, une cuisine, une entrée et même dans le salon avec du parquet, posé à la manière d’un tapis, le carreau de ciment apporte une touche déco essentielle. Il réveille les murs, donne du caractère et du pep’s à votre décoration grâce à ses couleurs et ses motifs graphiques. C’est au XIXe siècle que les carreaux de ciment ont vu le jour, depuis, ils se sont considérablement modernisés avec même des effets trompe-l’œil en perspective.

Non seulement ils envahissent nos maisons, mais ils s’invitent également sur les terrasses, les balcons et les patios pour une note chic et élégante dans nos espaces outdoor.

Même s’il se répand un peu partout actuellement, vous avez toujours la possibilité de personnaliser un mur ou un sol en mixant les motifs géométriques aux motifs floraux par exemple. Votre intérieur est alors unique et vous lui donnez du style et ce petit brin de folie qui lui manquaient. Découvrez le carrelage carreaux de ciment chez Reflex-Boutique.fr pour trouver des idées !

Dans une très grande pièce de vie, le carreau de ciment permet de délimiter certains espaces sans être obligé de cloisonner. Il donne de ce fait un côté plus intime et plus chaleureux. Vous avez alors un lieu très aéré, mais redessiné et rythmé juste avec votre sol en carrelage carreaux de ciment. Mixé avec un béton ciré, un parquet ou carrelage imitation parquet blond ou clair, vous donnez du relief à votre espace.

Carreaux De Ciment
© Reflex Boutique

Dans la salle de bain, le sol se distingue par ces petits carreaux de ciment qui rappellent les maisons du début du XXe siècle. Un charme un peu désuet, très tendance, à mixer avec des éléments contemporains ou une baignoire îlot.

Mur Salle De Bain
© Reflex Boutique

Le carrelage mural, effet carreaux de ciment, trouve naturellement sa place dans la salle de bain. Ces couleurs très douces dans des tonalités subtiles de bleu sont très agréables dans cette pièce dédiée à la détente.

Effets décoratifs et styles déco

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le carrelage carreaux de ciment n’est pas réservé aux décorations rétro et authentiques. C’est vrai que les modèles assez colorés et avec des motifs un peu chargés qui sont parfois d’ailleurs des rééditions leur donnent beaucoup de charme. Les décors classiques s’agrémentent facilement de ce type de carrelage en apportant un peu de fantaisie et de couleurs. Il sera utilisé dans une ambiance scandinave par touches assez discrètes et en choisissant des teintes neutres ou assez claires pour rester dans les codes. En crédence par exemple pour personnaliser la cuisine. Dans un espace à l’esprit industriel, le matériau étant brut et mat, il se marie parfaitement à ce style. C’est l’occasion de se démarquer et de rythmer une pièce une pièce aux volumes importants. Utilisé sur les murs comme au sol, il peut également mettre en valeur un détail architectural comme un poteau carré ou une cheminée.  Dans une décoration très contemporaine et design, faites preuve d’imagination et jouez avec les effets incroyables que peut prendre ce revêtement.

La seule limite de ce carrelage effet carreaux de ciment est votre imagination ! Vous pouvez vous exprimer et le décliner à la manière d’une œuvre d’art, pour un résultat unique. Il donne une vraie plus-value à votre appartement ou à votre maison en la mettant en valeur. Et puis n’oubliez pas que le carreau de ciment a une image luxueuse, en effet, c’est un revêtement très onéreux qui est accessible aujourd’hui parce qu’il a pu être parfaitement imité. Si l’effet décoratif sont toujours présents, il est plus solide, facile à nettoyer et beaucoup plus accessible. D’autre part, il est aussi simple à poser que le carrelage classique. Il peut être spectaculaire selon la façon, dont il est employé, piochez des idées parmi ces photos :

Effet Déco
© Filippo Bamberghi

En faisant déborder les carreaux sur la pièce attenante, vous apportez beaucoup d’originalité à vos pièces. C’est également une manière unique de lier les deux espaces.

Carreaux Ciment Effet Tapis
© Reflex Boutique

Dans un univers authentique et légèrement rétro, ce carrelage imitation carreaux de ciment coloré s’harmonise parfaitement, d’autant plus qu’il a été très bien travaillé, pour délimiter les différents espaces.

Contremarches Carreaux De Ciment
© Gilles Trillard

Effet déco original pour changer complètement l’aspect de votre escalier en lui donnant du style.

Carreaux De Ciment Muraux
© Reflex Boutique

Les carreaux de ciment replacent ici le papier peint, ils s’affichent sur un mur pour donner de la personnalité et du caractère à cette pièce, et c’est particulièrement réussi !

Carreaux De Ciment à Effet
© Reflex Boutique

Ces carreaux de ciment à effet apportent un effet psychédélique bien loin des anciens modèles. Ils sont parfaits dans un univers contemporain : un couloir, une petite pièce ou sur des surfaces pas trop importantes.

Vous l’avez compris, avec le carrelage carreaux de ciment tout est possible : de l’ambiance authentique, légèrement rétro à un esprit très moderne et design, ils demeurent vos meilleurs alliés.

Effet Vague
© Kessara – Instagram

Cette effet vague délimite la cuisine et s’imbrique complètement dans le parquet de la pièce de vie. Cet effet déco donne de la personnalité et de l’originalité à votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.