Le gris anthracite est très peu utilisé en décoration sur de grandes surfaces et pourtant le résultat est à la fois cosy et apaisant. De plus, l’atout majeur de cette teinte est sa capacité à être mariée avec de nombreux autres coloris, pour ne pas dire avec toutes les couleurs. Il est facile de sublimer l’anthracite avec des tonalités vives ou profondes et de jouer sur le contraste avec des tons doux, pastel ou blanc, lin, beige et même les matières naturelles. Voici quelques ambiances à base d’anthracite qui sauront sans doute vous séduire.
Ce salon à dominante gris anthracite présente une ambiance douce et feutrée réveillée par quelques touches rouges et le tapis et le canapé blanc qui illuminent la pièce. C’est un salon très élégant et raffiné qui est ainsi créé.
Ce joli mélange de gris anthracite, de gris plus clair et de rouge vif et profond est absolument magnifique et très réussi. On aime la modernité que peut apporter ce trio ainsi que l’élégance et le côté très chic qui en ressort.
Le jaune vif et le gris anthracite se révèlent et se marient parfaitement en apportant du pep’s à cette jolie pièce. C’est vraiment une alliance qui fonctionne bien d’autant que les touches de couleur gris bleu confèrent une certaine douceur et apaisent l’atmosphère de cet espace.
Le gris très foncé donne à une chambre un côté cosy comme nulle autre teinte tout en conservant une certaine douceur surtout quand celle-ci est accompagnée de rose tendre, de blanc et de beige comme ici. Cette chambre invite au calme et au repos.
Le gris anthracite du mur se marie parfaitement avec les teintes naturelles des fauteuils en osier et des paniers, il est également très élégant grâce à la présence de la teinte lin ou beige qui l’accompagne. C’est une ambiance très vivante que nous retrouvons grâce aux livres et aux objets déco.
Une jolie ambiance cocooning et colorée entre du gris anthracite apaisant que l’on retrouve sur le mur, le tapis et même le parquet et des touches de jaune, fuchsia et rouge sur les accessoires et le fauteuil. Le dégradé de gris fait le lien entre toutes ces teintes et le mur.
Ce bel escalier doit tout son charme à ses deux tonalités de gris. Ce mélange de teintes neutres est réveillé par le rouge des piliers qui est très vif. Ils permettent d’ailleurs de souligner l’architecture avec brio. Quant à ce mélange de teintes, il offre un rendu assez spectaculaire.
Cette cuisine se décline sur une base gris anthracite illuminée ensuite par le blanc sur les meubles bas et elle doit son aspect chaleureux à cette teinte neutre et reposante, mais également à la présence du bois. Le résultat, cette cuisine offre une belle ambiance très cocooning.
Dans ce bureau nous entrons dans une toile de maître du clair-obscur. La lumière pénètre par une vaste fenêtre pour éclairer un magnifique bureau en bois et aluminium et une chaise dans les tons aussi sombres que l’anthracite du mur.
Dans ce salon, le gris anthracite est presque noir tellement il est foncé, si on a pu se permettre cette fantaisie c’est du fait de sa luminosité. L’immense baie vitrée permet en effet d’éclairer largement cet espace habillé de gris très sombre et de gris clair. On aime les placards blancs ainsi que le tableau qui reprend les deux teintes principales de cette pièce.
Une ambiance très grise et pourtant très élégante, sublimée par quelques touches de blanc et de doré et de la verdure.
À lire aussi :
- Déco : quelle couleur associer au gris bleu ?
- Quelle couleur associer au gris clair ?
- Bleu pétrole : les 45 meilleures associations de couleurs
- Couleur bleu roi : nos idées pour bien l’associer