Canapé cocooning : les plus beaux modèles

Canapé Cocooning
L’automne comme l’hiver sont, par excellence, les saisons durant lesquelles on a juste envie de buller, en attendant le retour du soleil et des températures plus clémentes… Nos souhaits se tournent plutôt vers un canapé aux courbes enveloppantes et aux matières douillettes. Pour vous donner envie de vous vautrer dans votre sofa, voici quelques modèles sélectionnés pour vous !
Canapé Cocooning
© Roche Bobois

Un canapé cocooning, qu’est-ce que cela signifie ? C’est le sofa confortable et doux pour se lover durant les longues soirées d’hiver. L’assise est profonde, les dossiers, plus hauts, plus protecteurs, pourquoi pas inclinables, les coussins sont imposants et moelleux.  Le sofa est un véritable refuge pour lire, regarder une série, simplement partager un verre avec des amis en échangeant des confidences ou en refaisant le monde.

Une ambiance chaleureuse et cosy dans le salon est apportée par cette pièce essentielle qui donne le la, en matière d’esprit déco. Petit canapé, grand canapé, canapé d’angle… Peu importe ce qui lui confère toute sa convivialité, c’est avant tout son revêtement et ses teintes. On adore les coloris profonds comme un joli bleu marine, un vert foncé, un gris anthracite, un rouge sombre… ces couleurs vous enveloppent de chaleur et de douceur… idéales pour paresser tout l’hiver.

Le canapé en velours est le modèle parfait pour ce style d’ambiance, ultra tendance, il est en plus élégant et cosy. Le matelassé évoque également tout de suite une sensation de confort et de bien-être. Vous n’avez que l’embarras du choix pour dénicher votre canapé, celui qui accompagne vos moments de détente. Pour accentuer cet effet, les accessoires sont nombreux : une multitude de coussins, un plaid jeté négligemment, tous ces petits détails vous invitent à cocooner.

À lire aussi : Fauteuil confortable : 30 fauteuils design et confort

Des formes généreuses pour un confort inégalé !

Canapé Généreux
© Habitat

Les formes rebondies et les dimensions généreuses caractérisent ce canapé qui vous tend les bras. Posada est un modèle accueillant avec une assise profonde et de larges accoudoirs rembourrés. Pour ne pas sacrifier votre confort à l’élégance, il se distingue par son design simple, mais raffiné.

De la modularité pour un confort maximal

Canapé Modulable
© Bolia.com

En déco, vous appréciez le changement, faire évoluer vos pièces au gré de vos envies et de votre humeur… Mr.Big est le canapé qu’il faut. Modulable, mais pas seulement, il est avant tout très décoratif, adoptant une ligne simple et pourtant très originale. Les nombreux coussins renforcent encore l’impression de confort tandis que ses coloris, ses tissus et ses différents modules vous offrent beaucoup de liberté pour composer votre propre canapé. Le petit plus : son assise très profonde.

À lire également : Canapé modulable : 30 modèles design pour votre salon

Le matelassage : une touche déco et cosy

Canapé Matelassé
© B&b Italia

Simplicité, élégance, moelleux, charme et raffinement : ce sont les termes qui collent à la peau du canapé Husk. Les lignes sont droites, structurées, intemporelles et résolument contemporaines. Le designer a joué avec de nombreuses couleurs à choisir selon l’ambiance que vous aimez. De notre côté, cette teinte brique, assez claire et très lumineuse, nous a conquis instantanément. À tempérer avec un fauteuil au design très original en cuir par exemple.

À lire aussi : 50 canapés design pour votre salon

Un design tendance et de la modularité !

 

Canapé Tendance
© Alinea

Lamo, c’est incontestablement THE canapé, si vous cherchez une assise aux formes atypiques ! En plus, vous le transformez comme vous le voulez : en angle, en lit et même en face à face quand vous souhaitez susurrer des mots doux à votre partenaire… Bref, il se plie à toutes vos envies les plus folles du moment. Mais ce qui nous a séduits, c’est aussi son côté très chic et les teintes disponibles. On a craqué sur ce vert cèdre s’inscrivant parfaitement dans la nouvelle palette 2021, mais le gris Borie, très doux, s’intègre facilement à tous les styles. Enfin, s’il fallait vous convaincre, son meilleur ambassadeur serait certainement son élégance !

Canapé contemporain, inspiré de l’inoubliable Chesterfield

 Canapé D’angle
© Moooi

Le canapé d’angle BBF présente des lignes géométriques et dynamiques créant un joli relief léger. Le tissu épais est caractérisé par un effet matelassé, dont le rembourrage et les boutons sont largement inspirés par le célèbre Chesterfield. Le tout revisité dans une version sculpturale avec des lignes fortes qui lui apportent toute sa personnalité. Son caractère puissant, son look ultra contemporain ainsi que sa teinte bleu nuit n’ont eu aucune difficulté à nous séduire. L’imagination du designer et des couturiers ont permis de traiter le textile ou le nubuck dans le modèle bleu profond avec beaucoup de liberté. Modulable, c’est un havre de repos qui vous appelle irrésistiblement.

Canapé chic aux courbes douces

Canapé Velours
© Am.pm

Vous aimez les courbes douces et les rondeurs ? Le canapé trois places Rosebury a été conçu pour vous. Avec son look inspiré des classiques des années 30, il possède une personnalité et une identité forte. On adore tout particulièrement son assise enveloppante et sa ligne sobre. La simplicité rime avec élégance, rien n’est plus vrai ici ! Son dossier légèrement incurvé et son revêtement en velours subliment à merveille ce look raffiné. Un repose-pied est à ajouter pour un confort décuplé.

Un design architectural pour votre canapé

Canapé Original
© Cassina

Polyvalence et modularité sont les deux principes de Floe Insel, un classique de la marque Cassina. Les proportions ont été volontairement exagérées pour plus de confort que ce soit dans l’épaisseur des coussins comme des volumes du canapé en général. Le tout reste pourtant dynamique, avec notamment le jeu de coutures en diagonales, mais surtout très confortable. Le travail complexe de ce canapé se traduit au-delà de son look, par une assise presque aérienne, tant elle est agréable.

Le confort scandinave !

Canapé Style Scandinave
© Normann Copenhagen

Canapé emblématique du fabricant Normann Copenhagen, le canapé Rope est un intemporel de la marque. Créé en 2016 par Hans Hornemann, il n’a pas pris une ride. Ce meuble de créateur upgrade toute la déco de votre salon sans être ostentatoire grâce à des lignes simples, pures et sa jolie finition qui les souligne délicatement. On adore les courbes au niveau des angles qui adoucissent son look assez linéaire.

La canapé confortable par excellence

Canapé Deux Places
© Cinna

Le canapé de la marque Cinna et de la collection Amédée se distingue par ses coloris tendres, du blanc cassé au rose poudré, mais également par la forme de son dossier empruntée aux voitures de luxe italiennes. C’est certainement cette caractéristique qui lui donne toute sa personnalité. Son profilé baquet, avec cale-rein matelassé, démontre parfaitement, que petite taille n'exclut pas le confort. Peu encombrant, il s’intègre avec brio dans les ambiances urbaines et chics d’aujourd’hui. La nouvelle finition cuir pleine fleur accentue encore son élégance et sa finition luxueuse.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.