50 canapés design pour votre salon

Canape Design
Le canapé est la pièce maitresse du salon et c’est lui qui donne le ton. Qu’il soit minimaliste, sobre, coloré, accueillant, avec des lignes graphiques ou plus aériennes, les sofas de cette année et de celle à venir se réinventent. Le choix est tel que chacun trouvera celui qui lui ressemble et répond à toutes ses envies. Voici quelques modèles bien dans la tendance pour vous inspirer.

Les grandes tendances pour 2020

La tendance sera toujours au velours cette année, signant un vrai retour du style Art déco, celui-ci n’étant finalement pas si éphémère que l’on aurait pu le penser. On retrouve ce style sur des canapés enveloppants aux courbes presque féminines et douces.

Les teintes seventies et en particulier le bleu et l’orange en tête, font leur grande réapparition. Vous les pensiez oubliées à jamais, détrompez-vous ! Elles refont surface certainement pour le côté joyeux et lumineux et le pep’s qu’elles peuvent apporter. Que l’on aime ou que l’on ne supporte pas, les codes chers aux années soixante-dix sont bien installés dans les nouveautés. Même si en grande majorité, les couleurs se font plus sourdes.

La tendance Art déco entraine le retour en force du velours et les teintes roses, vertes, bleues dans des tonalités douces ou sombres. On retrouve toujours les modèles en lin et les coloris naturels qui restent très tendance cette année encore. Le canapé gris reste un grand classique incontournable qui confère un côté tendance et contemporain, surtout s’il est associé à un style nordique ou à des éléments très modernes. Il faut avant tout savoir qu’en matière de canapé tout est possible que ce soit au niveau des formes comme des couleurs.

Vous pourrez le personnaliser en disposant de nombreux coussins très chaleureux, que vous pouvez changer en fonction des saisons. Ensuite, vous avez le choix entre canapés fixes ou convertibles, droits ou d’angle, les tailles sont variées pour s’adapter aux petites pièces comme pour les grands espaces.

Une des tendances de cette année à venir sera les courbes et les rebonds, on aime le côté convivial de ces modèles qui semblent prêts à vous accueillir pour vous blottir au creux de ses coussins bien confortables. On retrouve également des lignes épurées et simples qui mettent en valeur le côté contemporain et design. Une des tendances intéressantes est également le mix des couleurs, des formes, des styles… en mélangeant fauteuils classiques avec un canapé hyper-contemporain par exemple. Vous cassez les codes et personnalisez votre intérieur !

Vous pouvez craquer également pour le high and low pour trouver le décor qui vous séduira. Cela consiste à mélanger une déco peu cher ou récup’ avec un canapé de designer.

Le choix de la taille

Petits ou grands canapés, c’est à vous de choisir en fonction notamment de la superficie de votre pièce. Les petits canapés peuvent se multiplier dans les grandes pièces ou vous pouvez sélectionner un seul canapé en version XXL. Ces derniers se sont bien réinventés, ils sont très cosy et surtout ils restent très confortables et parfois même fonctionnels. Si vous trouvez qu’une méridienne c’est trop peu, rassurez-vous, certains modèles proposent des appuis-tête, de repose-pieds inclinables et autres éléments participant à votre confort quand vous êtes en mode détente. Et puis vous pouvez parfaitement avoir deux angles. Il est également possible d'opter pour deux canapés trois places que vous disposerez en forme de U ou de L, en revanche, il faudra choisir un design simple et rectiligne.

Dans une petite pièce, un canapé deux places peut s’avérer suffisant, vous le complèterez avec des poufs que vous utiliserez aussi comme tables d’appoint. N’hésitez pas à disposer un plaid et quelques coussins pour le sublimer.

Les canapés modulables s’imposent de plus en plus. Composez son sofa pour lui donner la forme souhaitée et pour qu’il s’adapte à la surface de la pièce, c’est un vrai bonheur, d’autant que vous pouvez dans de nombreux cas, choisir des coloris différents pour plus de personnalité.

La matière est également un point important pour guider votre choix. Si vous avez un chien ou un chat, préférez le cuir ou l’imitation cuir. Sinon, si vous n’avez pas envie de l’entretenir sans cesse, le cuir et la microfibre sont préférables.

Les plus beaux modèles de canapés design

Canapé Taupe
© Menu

Un canapé aux courbes enveloppantes qui répond parfaitement à la tendance de la décoration bombée avec une ligne légère, voire presque aérienne qui fait tout son charme. La table et les luminaires boules accompagnent parfaitement ce superbe sofa.

Sofa Courbe
© Pinterest

Ce magnifique sofa minimaliste s’affiche parfaitement dans la tendance au mobilier vintage, directement inspiré du style Art déco, mais remis au goût du jour par de designers d’aujourd’hui. La forme incurvée invite à la détente et au repos, et c’est ce que l’on attend du canapé. Ce type de mobilier s’accorde très bien aux petites tables rondes.

Canapé Gris
© Made

Encore une fois, on aime les rondeurs à peine voilées de ce canapé, son dossier capitonné et ses pieds élancés qui lui confèrent de la légèreté. Outre le fait qu’il soit très agréable à regarder, il ne sacrifie rien au confort, étant doté d’une mousse à mémoire de forme.

Canapé Vieux Rose
© Made

Ce petit canapé deux places est parfaitement dans la tendance que ce soit par sa forme comme par sa couleur vieux rose. Les pieds dorés à la base lui donnent un côté raffiné et une certaine élégance que l’on retrouve également dans le dessin du dossier.

Canapé Blanc
© Nozdesign

Le style Art déco toujours pour ce canapé blanc immaculé avec ses pieds très fins en métal et ses courbes douces qui lui donnent un côté très féminin. Il s’harmonise avec bonheur au reste de la déco qui contraste avec la simplicité du canapé, mais qui reprend également les codes de ce style.

Ambiance Seventies
© La Redoute Intérieurs

Plongez dans l'ambiance années soixante-dix, tout en restant dans la tendance actuelle. Le grand canapé d’angle ultra-confort reste un produit star de ces dernières années et ce n’est pas prêt de changer. On aime la couleur bleue qui vous permet de jouer avec d’autres teintes sur les tables.

Canapé Blocs
© Muuto

Ce très beau canapé design aux formes courbées asymétriques et tellement conviviales est fait de blocs arrondis de différentes tailles, pour l’assise et le dossier qu’il suffit d’assembler à sa guise. Le résultat est bluffant !

Canapé Simple
© Puik

Un design simple, une ligne basse et épurée pour ce joli canapé gris clair. On aime son aspect confortable et son assise qui semble nous tendre les bras. Quelques coussins renforcement encore son aspect très chaleureux.

Canapé Jaune
© Nozdesign

Ce canapé jaune moutarde reste toujours un produit phare de cette année. Il convient parfaitement au style maximalisme qui après avoir tenté une belle percée cette année, tient à rester en scène en 2020. On aime le côté capitonné partout qui lui apporte une certaine originalité.

Canapé Rétro
© Alinea

Quand le moderne et le vintage se rencontrent, cela donne ce canapé très élégant et plein de finesse. Ce qui nous fait craquer dans ce modèle, c’est son coloris : ce bleu unique ne passera pas inaperçu et sera parfait pour habiller votre salon. Ce sofa devient alors la pièce principale et unique qui personnalise cet espace.

Canapé Avec Couette
© La Redoute Intérieurs

Ce canapé dessiné par le designer Sam Baron reprend une ligne très sobre et simple. La couette amovible est l’élément déterminant qui donne beaucoup de personnalité à l’ensemble ainsi qu’un look design. On aime l’impression de confort apporté par cette couette : une idée simple, mais qui fonctionne parfaitement.

Canapé Jaune Vif
© B And B Italia

Ce canapé deux places n’est pas sans évoquer les années 70. C’est une véritable icône du designer Gaetano Pesce qui l’a imaginé en 1969 pour B&B Italia et qui revient sur le devant de la scène du fait du retour de la tendance seventies. En mousse polyuréthane, c’est sa forme originale qui nous interpelle.

Canapé Chic
© Alinea

Ce canapé chic et élégant ne manque pas de charme et celui-ci n’est pas étranger à la découpe asymétrique et originale au niveau de l’assise. Atypique, il est assez étonnant, et grâce à son décroché, il s’avère très confortable avec une assise plus profonde idéale pour la sieste ou la lecture. Votre salon est sublimé par la présence de ce canapé offrant une certaine sophistication.

Canapé Lignes Droites
© Kave Home

Ce canapé trois places est un modèle assez classique ces dernières années en écocuir noir. On aime sa ligne très simple basse et élégante, son mécanisme inclinable pour le confort et un piètement très léger.

Canapé Scandinave
© Red Edition

Avec ses pieds compas, ce petit canapé au style scandinave avec son piètement bois et ses lignes sobres, il plante instantanément le décor en vous emportant vers les fifties. Il peut avoir différentes fonctions : canapé dans une petite pièce, fauteuil dans un loft à multiplier dans votre grande pièce de vie en mixant les couleurs par exemple.

Canapé Velours
© Fleux.com

Le velours, la teinte vert canard, la forme enveloppante et douce : tous les codes tendance de cette nouvelle année sont présents sur ce canapé très confortable au design enveloppant et généreux qui renforce la sensation d’accueil.

Canapé Design
© Desio

Ce canapé design XXL est très original et bien dans l’air du temps avec ses teintes pastel qui tiendront toujours le haut de l’affiche. On aime particulièrement ses lignes légèrement décalées qui ne manquent pas d’originalité.

Canapé Arrondi
© La Redoute

Un joli canapé deux places qui réinterprète les formes arrondies et douces des années 50. Simple, mais tout en gardant originalité et raffinement, il semble vous attendre et donne envie de s’y blottir. La teinte jaune moutarde est bien dans l’air du temps et la tendance actuelle. Il est frais et jeune et se marie à tous les styles déco.

Canapé Rouille
© Cécile Debise

Ce canapé est très tendance par sa forme dépouillée d’une part, mais également par sa teinte, qui est l’une des couleurs phares durant cet hiver. On aime le socle doré et le matelas très haut qui augmente la sensation de confort. Les gros coussins donnent juste envie de se lover dans ce canapé.

Canapé élégant
© Fleux.com

C’est à un designer danois, Rikke Frost, que l’on doit ce canapé à l’allure aussi élégante et raffinée qu’enveloppante. Il a été revisité dans un modèle plus contemporain et rehaussé par un piètement léger en acier. Il aurait été très difficile que d’imaginer un revêtement plus tendance que le velours ambré qui l’habille joliment. Il possède un caractère à la fois luxueux et décontracté.

Canapé Design Et Contemporain
© Bandb Italia

Ce superbe sofa signé Antonio Citterio en cuir très solide est absolument magnifique. C’est un très beau canapé iconique de cette  marque. On aime la ligne très simple avec sa structure épurée, mais très élégante et ses gros coussins. La profondeur de l’assise donne une impression de confort. C’est un grand classique, mais qui reste bien inscrit dans notre temps.

Canapé Simple
© Made

Ce canapé entre rose poudré et rose vintage avec ses pieds très simples, mais très tendance puisque la couleur cuivre rosée est absolument magnifique est très élégant. Il affiche des lignes très simples qui sont très tendance aujourd’hui. Il s’harmonise à tous les styles de décoration, des plus classiques aux plus contemporaines.

Canapé Classique
© Maggie

Ce canapé deux places classique, mais intemporel est modernisé par l’ajout des deux fauteuils très contemporains. Le mix des styles étant très tendance cette année, c’est une idée à reprendre. On aime la teinte bleue qui le revisite pour qu’il soit parfaitement mode.

Canapé
© Selency

Ce canapé à la forme géométrique, ce qui fait qu’il est bien installé dans la tendance. On a l’impression qu’il est plié surtout au niveau de ses accoudoirs. Il est petit, mais très élégant et raffiné. On aime aussi sa couleur.

Canapé Convertible
© Miliboo

Sobriété et élégance sont souvent de mises pour un résultat convaincant et ce sont les caractéristiques essentielles de ce canapé bleu. Son piètement original lui apporte un côté vraiment unique, en effet les pieds avant sont en bois brut, tandis que les pieds arrière sont recouverts de tissu.

Canapé Courbe
© Ferm Living

Avec sa couleur sable bien dans la tendance naturelle et ses lignes courbes et très douces, ce canapé occupera une place de choix dans votre salon. Un beau volume qui contraste avec le tissu brossé. Modernisme et élégance offrent un sentiment de confort presque charnel.

Canapé Original
© Cassina

Ce canapé présente une forme originale qui ne passera pas inaperçue dans votre salon. Il est de belles dimensions, permettant de trouver naturellement sa place dans une vaste pièce. On aime son côté généreux et sa silhouette légère et élancée.

Canapé Cannage
© Rededition

Le cannage est la grande tendance de cet automne et de l’année 2020, difficile donc de trouver plus mode que ce canapé des plus originaux avec ses accoudoirs en cannage et son tissu velouté. On aime le bleu de l’assise et du dossier ainsi que le bas des pieds dorés qui lui confèrent beaucoup de charme et d’élégance.

Canapé Jaune
© Cuircenter

Ce canapé XXL est tout simplement sublime dans un loft ou une grande pièce de vie à qui il donnera une touche déco incontestable. Il est parfaitement dans la tendance avec sa couleur jaune et sa forme enveloppante, très recherchée cette année.

Canapé Confort
© Pinterest

Confort et ligne design caractérisent parfaitement ce beau sofa en cuir qui offre des atouts considérables. On aime le dossier qui se relève suivant vos besoins, l’assise généreuse et les pieds compas.

Canapé Modulable
© Cuircenter

Le canapé modulable reste toujours très présent dans les nouvelles collections. Il faut dire qu’il est très pratique puisque vous pouvez adapter sa taille selon vos besoins du moment. Celui-ci a été conçu à base d’éléments de teintes différentes. Ce qui lui donne du rythme et de la vie.

Canapé Bleu
© Roche Bobois

Ce canapé dans une forme assez classique et des dimensions généreuses est pourtant plein de caractère et sait s’imposer pour donner le ton. D’un bleu très tendance, vous pourrez l’harmoniser très facilement avec d’autres teintes comme ici.

Canapé Velours Bleu
© Boconcept

Le canapé bleu en velours est magnifique dans toute sa simplicité. Avec ses lignes élégantes et légères, il habille joliment votre salon et s’intègre dans de nombreux styles déco et ce n’est pas là son seul atout, il est également très confortable.

Canapé Bleu
© Pinterest

Avec son coloris bleu, ses piétements dorés et sa forme évoquant un coquillage, ce canapé est bien ancré dans la tendance actuelle. Ses lignes élégantes et raffinées vous séduiront.

Canapé Bleu Klein
© Pinterest

Un canapé bleu Klein, grande couleur tendance de l’année, tissu velours et formes courbes, tout pour vous séduire et mettre votre salon au goût du jour. On aime son piètement léger et son dossier capitonné. C’est assurément un canapé qui saura se faire remarquer et attirer l’œil.

Canapé Design Cuir
© Boconcept

Les lignes rectilignes et basses donnent tout l’aspect contemporain et design à ce superbe canapé en cuir qui fera sensation dans une grande pièce de vie. On aime également sa grande taille qui est très pratique pour recevoir.

Canapé Sans Accoudoirs
© Ikea

Si ce canapé s’est séparé de ses accoudoirs, il présente une assise aux dimensions confortables qui le rend accueillant et chaleureux. Dans un gris anthracite qui contraste avec les pieds blancs, il offre une belle originalité.

Canapé Tendance
© Boconcept

Quand tendance et confort se rencontrent, c’est toujours une réussite. Ce sofa aux lignes épurées et basses fera merveille dans un intérieur design et contemporain, mais sera aussi idéal pour moderniser un espace un peu trop classique en lui apportant du caractère.

Canapé Inspiration Scandinave
© Rededition

Ce canapé avec piètement bois naturel et assise et dossier blanc écru a des accents nordiques revisités. Il s’intègre facilement dans différents styles décoratifs et c’est ce qui fait tout son charme aussi.

Canapé Blanc
© Pinterest

Blancheur immaculée pour ces trois canapés blanc deux places très confortables et accueillants qui trouvent parfaitement leur place dans cet immense espace. On adore les lignes très simples et pures de ce modèle.

Canapé Violet
© Leolux

Ce canapé droit et rectiligne est un peu rigide et classique, mais ce sont les teintes de l’assise du dossier et des piètements qui lui apportent beaucoup de modernité. On aime la structure acier qui lui confère une allure très stylée.

Sofa Original
© Cassina

Une belle originalité pour ce grand sofa avec table au milieu qui de plus s’avère très fonctionnel et modulable. Il est extrêmement contemporain et design et fera merveille dans un appartement ou une maison élégante et épurée.

Canapé Courbe
© Pinterest

Encore un canapé aux courbes très douces qui permet d’épouser un angle ou de donner un côté convivial à votre espace salon. On aime la teinte qui fait partie de celles qui sont plébiscitées pour cette année.

Canapé Gris Clair
© Fritz Hansen

Ce canapé gris clair est très simple, mais il tire toute son originalité des accoudoirs arrondis qui lui donne de la personnalité. C’est un très joli meuble qui fera son petit effet à condition d’être bien mis en valeur comme ici sur ce mur en brique.

Canapé Linéaire
© Ligne Roset

Ce canapé au design minimaliste joue à fond la carte de la linéarité, pratiquement pas de courbes ni de détours, il se confondrait presque avec la ligne d’horizon. On aime son coloris sobre qui s’harmonise parfaitement avec ce design très épuré. Il n’en reste pas moins très fonctionnel et ultra-confortable.

Canapé Chaleureux
© Château D’ax

Ces canapés assez simples jouent la carte de l’originalité grâce à leur piètement unique. On aime également cette teinte jaune très chaleureuse et  conviviale.

Canapé Velours Gris
© Madeindesign
Canapé écru
© Jonathan Adler

Un canapé droit aux courbes très féminines en velours écru qui présente un design très raffiné encore accentué par les piètements dorés.

Canapé Forme Originale
© Boconcept

Un canapé assez original avec une jolie forme qui reste assez léger bien qu’assumant une très belle présence. Les pieds en bois clair très simples permettent de relever confortablement l’assise.

Canapé Vert
© House Doctor

Le canapé d’angle en velours vert est bien dans la tendance cet hiver et s’y installe pour quelques années. Il est très convivial et peut accueillir quelques convives sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.