Blog décoration et maison Ctendance

Salon

Attention ! Ne ratez pas ces 3 styles de salon qui feront fureur en 2024 !

Découvrez les tendances déco 2024 avec ces trois styles de salon incontournables. Du minimalisme élégant au luxe éclectique, inspirez-vous des meilleures tendances et transformez votre espace avec élégance et créativité.

Amandin QG

Publié le

Alors que les premières lueurs de l’année 2024 se profilent à l’horizon, les nouvelles tendances de déco de salon brillent de mille feux. Étant la pièce maîtresse de la maison, il est souhaitable de soigner sa décoration pour bien se sentir chez soi tout en restant à la pointe de la modernité. Pour éviter de commettre des impairs, nous vous proposons de découvrir notre éventail des salons en vogue en 2024 ! Il saura vous parler et vous inspirer sans l’ombre d’un doute. 

Quelles sont les tendances déco 2024 ?

Cette année, on observe deux tendances qui prennent forme. La première célèbre la créativité et l’esthétique qui se traduit en un salon ayant une âme, telle une galerie d’art.

À lire Quelle couleur choisir pour votre salle de bain en 2024 ?

La seconde met la simplicité en avant. Cela se manifeste par des ornements raffinés et cosy. Elle accorde aussi une grande importance à vos penchants en matière d’esthétique. En effet, la décoration en 2024 vise avant toute chose à ce que vous vous sentiez bien chez vous !

3 styles de décoration irrésistibles pour votre salon

Vous manquez d’idées ou vous n’êtes carrément pas inspiré en ce qui a trait de la décoration de votre salon, notamment en termes de confort et de style ? Nul besoin de vous inquiéter, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Eh oui, nous vous avons préparé une belle sélection de salons qui vous inspireront pour décorer le vôtre. 

Le living-room élégant

Adoptez l’art du chic en optant pour un décor minimaliste et raffiné. Ainsi, votre salon exprimera vos bons goûts, en plus de vous procurer du confort.

Par exemple, un mur d’un blanc immaculé, orné d’un simple cadre, met plus en valeur les meubles qui structurent la pièce. En noir et blanc, ces derniers permettront de créer un contraste moderne et distingué.

À lire Des idées et astuces pour dynamiser une cuisine blanche !

Vous l’aurez compris, il suffit de quelques éléments pour rendre votre living plus cosy. Un fauteuil style pop, pour le côté peps, et quelques objets de décoration dorés apporteront un charme sans pareil à la pièce. 

Living-room élégant
  • Save
Pinterest

Le salon Arty 

En 2024, votre séjour se transforme en espace d’expression artistique. Votre vision de l’art et de la beauté, ainsi que votre créativité se manifesteront dans une décoration décontractée, voire « Funky », comme :

  • Des meubles uniques et rares aux formes insolites et divertissantes.
  • Des accessoires originaux.

Cette tendance efface les frontières entre les beaux-arts et la décoration pour votre plus grand bonheur. Le salon Arty d’œuvres d’art, telles que des tableaux, des sculptures, etc. Cette décoration n’a pas de limites ni de règles. L’objectif est d’insuffler une belle âme à votre pièce.

Salon Arty
  • Save
Pinterest

Le salon design

Le salon design est le plus moderne et minimaliste qui soit. En effet, tout est calculé au millimètre près et se limite au strict nécessaire :

À lire Salle de bain style vintage : conseils pour allier ancien et moderne avec goût !

  • Un éclairage simplet.
  • Un canapé ou un divan avec beaucoup de cachet.
  • Une table basse design.
  • Quelques articles de déco. 

Quant aux murs, ils sont nus, incarnant ainsi l’esprit du salon design, ce qui permet de mettre les meubles en valeur. Ce type d’aménagement reflète un équilibre parfait entre minimalisme et esthétique.

salon design
  • Save
Pinterest

C’est une décoration d’une extrême simplicité qu’on vous recommande d’accompagner de quelques plantes pour apporter une touche d’exotisme et de couleur. Les harmonies se basent sur des nuances de bois et de blanc, qui agrandissent et illuminent la pièce.

Et vous ? Pour quelle tendance allez-vous craquer en 2024 ?

  • Save

Partagez votre avis