Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Une demeure indépendante située dans une ancienne école de musique

Découvrez le secret bien gardé de cette demeure unique : une ancienne école de musique transformée en un paradis domestique !

Viviane Georget

Publié le

Maison en plein cœur d'une ville

Cette maison de ville néerlandaise de 1910, jadis école de musique, est indépendante et située au cœur d’un village. Son intérieur rénové, avec des espaces ouverts et une cheminée, est idéal pour ceux qui n’aiment pas jardiner.

Un intérieur rénové et contemporain dans une bâtisse chargée d’histoire

  • Save
Source : Funda

Ancienne et atypique, cette maison de ville indépendante néerlandaise est un vestige du passé. La plaque posée sur sa façade indique qu’elle à été construite en 1910, au début de notre siècle. Un âge qui lui permet de jouir d’un grand charme.

À lire 8 astuces pour rendre un bureau chaleureux

Bien qu’elle soit dépourvue de jardin, elle profite d’un confort considérable pour sa situation en pleine ville. En effet, cette maison des Pays-Bas n’est pas mitoyenne, ainsi elle protège ses habitants des nuisances sonores ou encore des regards indiscrets.

Son architecture typique de l’époque affiche un look original qui témoigne de son ancienne fonction. Autrefois, cette maison en briques était une école de musique qui profitait d’une position centrale.

Autre visite : L’exploration d’un sanctuaire design et nordique 70 m2

Un vieux bâtiment repensé pour devenir un habitat design

  • Save
Source : Funda

La transformation de l’école en une habitation agréable à vivre à nécessité quelques travaux, l’occasion de lui faire prendre une nouvelle dimension et de jouer avec les époques. En effet, l’extérieur date d’antan, mais l’intérieur s’adapte aux tendances d’aujourd’hui en adoptant une décoration contemporaine.

À lire Ikea : en retard dans votre décoration pour le repas de Noël ? Foncez acheter ces bougies pour y remédier 

L’aménagement intérieur se caractérise par un grand salon, une belle hauteur sous-plafonds, des volumes généreux et une magnifique cheminée. On retrouve un esprit loft, mais aussi un attrait pour l’ambiance épurée.

Un minimalisme décoratif doublé de tons neutres

  • Save
Source : Funda

Nuancier lumineux et charme minimaliste caractérisent l’aménagement de cette maison plutôt agréable. Il faut dire que le retrait des cloisons anciennes permet de bénéficier d’une lumière traversante. Ainsi, les rayons du soleil traversent les lieux et subliment l’ensemble de la décoration.

Pour maximiser la sensation de clarté et d’espace, les propriétaires ont décidé de choisir un look minimaliste, l’idée étant d’aller aux essentiels. On aime cette envie de dépouiller la maison d’ornement pour finalement apprécié son charme d’antan.

À découvrir aussi : La visite privée d’un loft contemporain à Manhattan

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

La visite ne s’arrête pas là…

On continue d’admirer les lieux avec d’autres clichés de cette habitation hors du commun. L’occasion de vous faire envie et surtout, de vous inspirer !

Source : Funda

  • Save

Partagez votre avis