Cette maison de ville néerlandaise de 1910, jadis école de musique, est indépendante et située au cœur d’un village. Son intérieur rénové, avec des espaces ouverts et une cheminée, est idéal pour ceux qui n’aiment pas jardiner.
Un intérieur rénové et contemporain dans une bâtisse chargée d’histoire
Ancienne et atypique, cette maison de ville indépendante néerlandaise est un vestige du passé. La plaque posée sur sa façade indique qu’elle à été construite en 1910, au début de notre siècle. Un âge qui lui permet de jouir d’un grand charme.
Bien qu’elle soit dépourvue de jardin, elle profite d’un confort considérable pour sa situation en pleine ville. En effet, cette maison des Pays-Bas n’est pas mitoyenne, ainsi elle protège ses habitants des nuisances sonores ou encore des regards indiscrets.
À lire Mon avis sur le canapé Barcelone de Maison du monde
Son architecture typique de l’époque affiche un look original qui témoigne de son ancienne fonction. Autrefois, cette maison en briques était une école de musique qui profitait d’une position centrale.
Autre visite : L’exploration d’un sanctuaire design et nordique 70 m2
Un vieux bâtiment repensé pour devenir un habitat design
La transformation de l’école en une habitation agréable à vivre à nécessité quelques travaux, l’occasion de lui faire prendre une nouvelle dimension et de jouer avec les époques. En effet, l’extérieur date d’antan, mais l’intérieur s’adapte aux tendances d’aujourd’hui en adoptant une décoration contemporaine.
L’aménagement intérieur se caractérise par un grand salon, une belle hauteur sous-plafonds, des volumes généreux et une magnifique cheminée. On retrouve un esprit loft, mais aussi un attrait pour l’ambiance épurée.
À lire Quels sont les avantages d’une tête de lit en rotin ?
Un minimalisme décoratif doublé de tons neutres
Nuancier lumineux et charme minimaliste caractérisent l’aménagement de cette maison plutôt agréable. Il faut dire que le retrait des cloisons anciennes permet de bénéficier d’une lumière traversante. Ainsi, les rayons du soleil traversent les lieux et subliment l’ensemble de la décoration.
Pour maximiser la sensation de clarté et d’espace, les propriétaires ont décidé de choisir un look minimaliste, l’idée étant d’aller aux essentiels. On aime cette envie de dépouiller la maison d’ornement pour finalement apprécié son charme d’antan.
À découvrir aussi : La visite privée d’un loft contemporain à Manhattan
La visite ne s’arrête pas là…
On continue d’admirer les lieux avec d’autres clichés de cette habitation hors du commun. L’occasion de vous faire envie et surtout, de vous inspirer !
À lire Les 6 indispensables IKEA pour la maison
Source : Funda