Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Visite privée d’un loft contemporain à Manhattan

Admirer cet intérieur lumineux et spacieux pour trouver l'inspiration...

Viviane Georget

Publié le

Visite privée d'un loft contemporain à Manhattan

Venez avec nous découvrir le loft à l’esprit new-yorkais du célèbre photographe Renate Aller. Niché au coeur de Manhattan dans le quartier de SoHo Cast Iron, il est épuré et en accord avec la décoration contemporaine. On pousse les portes…

De grands espaces et un maximum de luminosité

salon dans loft
  • Save
Source : Compass

Le loft est un style d’habitation caractérisé par de grands espaces ouverts. Ici, dans cet appartement à Manhattan, les espaces de vie comme le salon ou encore la salle à manger respirent !

À lire Décoration de Noël DIY : ne ratez pas ces idées pour un intérieur festif et unique !

Le mobilier est installé de manière à les délimiter visuellement et les coin plus tendre comme la chambre ou encore les pièces humides sont soigneusement dissimulés pour encore plus de contemplation. Rien n’est laissé au hasard et l’esthétisme est soigné pour respecter un style design

Un soin porté aux matières

coin detente dans le salon
  • Save
Source : Compass

Bois, cuir, métal et béton règnent en mettre dans ce lieu de vie américain. Chaque matériaux est mis en valeur par le biais d’une harmonie. L’occasion d’offrir un esprit loft qui vient se mélanger à une sensation de cosy.

On comprend que l’on se trouve dans une grande ville, mais on ne se sent pas étouffé pour autant. Les matières sont là pour ajouter de la texture, mais aussi pour rendre l’intérieur encore plus chaleureux.

À voir aussi : La visite d’un loft insolite à Amsterdam

À lire 5 idées géniales de sapins de Noël à fabriquer soi-même et qui ne prennent pas de place ! (DIY Noël)

Une ambiance chalet très design…

chambre dans loft manhattan
  • Save
Source : Compass

Dans cet appartement, la montagne est partout ! Elle est présente dans la décoration par le biais des ornements muraux, mais aussi à l’aide des matières comme le bois. Cette manière d’évoquer les paysages enneigés des montagnes est intéressante puisqu’elle fait presque oublié que l’on se trouve en pleine ville. Dépaysement garantit…

Un espace extérieur pour admirer la ville

vue depuis la terrasse loft manhattan
  • Save
Source : Compass

Comme si l’intérieur ne suffisait pas à nous éblouir, il est aussi doté d’une magnifique vue sur la ville. Admirez donc cette immense terrasse ou plutôt rooftop qui propose un coin repas et des chaises longues.

L’espace est sobre puisque la vue suffit à le rendre incroyable. C’est un havre de paix au coeur de la grande ville, un petit refuge pensé de façon minimaliste.

À lire aussi : Nos conseils pour réussir votre décoration industrielle

À lire DIY Noël : 10 idées pour un papier cadeau fait maison pour un effet whaou !

Pour continuer la visite, encore plus de photos…

Toutes les images sont issues du site Compass.

  • Save

Partagez votre avis