Ctendance

Immobilier

Insolite : Découvrez ce loft vintage à Amsterdam aménagé dans un entrepôt ! 

Un loft réhabilité dans un lieu industriel, ça vous tente ? Voici un article qui vous donnera envie de vivre dans un loft aux allures de maison luxueuse et chaleureuse.

Amandin QG

Publié le

Lu 986

loft_ancien_entrepot

Si vous souhaitez acquérir une maison originale et qui sort de l’ordinaire, vous pouvez essayer la tendance : les lofts. Très courant en Scandinavie où les lofts industriels sont réhabilités en habitations, le loft que vous allez découvrir aujourd’hui se trouve aux Pays-Bas, à Amsterdam. Profitez de cette visite et lancez-vous dans ce projet inhabituel. 

Une demeure originale 

La demeure qui va vous être présentée aujourd’hui se trouve au bord d’un célèbre canal d’Amsterdam. Cette grande demeure a été réhabilitée dans un ancien local industriel, ce qui permet de donner du cachet et de l’originalité aux 273 m² de l’habitation. La grandeur de la maison permet d’accueillir toute la famille de façon naturelle, dans une habitation agréable et originale. 

Ce type d’habitation est courant dans les pays du nord, qui ont pour habitude de réhabiliter d’anciens espaces ouvriers perdus en habitations originales pour leur famille. De cette manière, vous profitez de grands espaces et d’une tranquillité dans des zones calmes et retirées de la ville. Par exemple, ce loft a une vue imprenable sur le canal, malgré son emplacement en ville. Il a l’avantage de la proximité de la ville et la tranquillité de la campagne. Ce genre d’habitation rend l’ambiance de la maison unique, avec des hauteurs sous plafonds très hautes et des détails de l’ancien entrepôt bien voyant, comme des poutres en métal ou en bois et de grands espaces

La décoration scandinave 

Pour donner de la vie aux lieux et apporter le charme dont l’habitation avait besoin, il y a la décoration scandinave. Cette décoration apporte de la chaleur au loft, avec des détails emblématiques de ce type de décoration. Par exemple, les couches de textiles avec des plaids ou des oreillers sont bien présents sur les canapés et les divers lits de la demeure. La présence de plantes et de meubles non assortis n’échappent pas à la règle, qui donne un côté convivial et chaleureux aux pièces à vivre. Cette décoration est typique des lofts, avec un air industriel, mais tellement agréable à vivre. 

A lire aussi  Aménagement insolite : Découvrez cette maison familiale... Construite dans une école !

Les jeux de lumière 

Pour agrémenter la décoration scandinave de ce loft, les grandes baies vitrées et fenêtres qui ont été ajoutées à cet ancien entrepôt apportent la dose de lumière journalière à toute la famille, et permet de mettre en valeur les espaces de la maison. Jouer avec la luminosité tout au long de la journée permet de donner un certain charisme au loft, en insistant sur la présence du soleil et en profitant de la lumière artificielle de la ville. La lumière peut entrer dans toutes les pièces pour les sublimer une à une, et permettre de donner de la vie à cette demeure si grande et si haute de plafond.  

Une atmosphère agréable

Le jeu entre la luminosité et les grands espaces donne une agréable sensation lorsque vous êtes dans la maison. Savoir que ce loft est un lieu unique donne envie d’y vivre et de s’y sentir chez soi. Ce style de loft reste une demeure exceptionnelle, avec des ambiances industrielles et des atmosphères ouvrières. Pouvoir profiter de cet espace sans le perdre ou le laisser à l’abandon est une chance, et se lancer dans ce type de réhabilitation permet de créer son espace de vie à soi, en choisissant tous les détails de sa future maison. 

Si vous aussi vous souhaitez vivre dans un ancien entrepôt, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de ce type de projet, mais sachez qu’il demande du temps et de l’investissement. Une demeure de cette qualité ne se fait pas du jour au lendemain et vous devez vous faire aider par un architecte qui connaît les travaux à envisager dans ce type de réhabilitation. Ce loft à Amsterdam est à vendre, vous pouvez vous rendre sur internet pour le trouver et demander à le visiter. Comptez tout de même près de 1 500 000 euros pour l’acheter et profiter d’une vie paisible et chaleureuse au bord d’un canal dans une maison exceptionnelle à Amsterdam. 

Partagez votre avis