Deco : quelle couleur associer au bleu marine ?

Couleur Bleu Marine Déco
Le bleu marine en déco peut parfaitement remplacer le noir. En effet, ces deux couleurs possèdent la même profondeur et la même élégance. Bien loin de la décoration bord de mer, elle s’impose dans tous les styles que ce soit un  esprit contemporain, une ambiance ethnique, bohème et scandinave revisité ou même classique. L’atout majeur de cette couleur est qu’elle se marie avec pratiquement toutes les autres couleurs. Vous allez vous faire une idée plus précise des plus jolis accords colorés grâce à ces photos glanées sur Internet.
Bleu Marine Et Gris
© Mandarinstone.com

Si cette alliance n’a rien de très originale, elle n’en reste pas moins superbe et très élégante. L’effet est bluffant et le tout est vraiment très chic. Une bonne idée pour donner du style et sublimer une jolie cuisine qui reste assez simple malgré tout.

Bleu Marine Et Orange
© Graham Et Brown

L’orange vient éclairer le bleu marine comme le ferait d’ailleurs le jaune, quelle que soit sa tonalité. Ce sont des couleurs qui se marient parfaitement et qui apportent beaucoup de gaieté à la pièce. Ici, du vert assez vif accentue encore cet effet grâce au coussin et au vase notamment.

Canapé D’angle Bleu Marine
© Habitat

Ce canapé d’angle bleu marine rappelle la couleur des murs et se marie parfaitement avec le bois de la table le tapis moucheté gris et le parquet clair. On aime également le radiateur vert bronze qui se détache parfaitement sur le bleu marine.

Mur Bleu Marine
© Alexandre Turpault

Ce mur repeint en bleu marine presque bleu nuit est parfait avec le bois clair du lit et du parquet. On remarque également la présence d’un bleu plus clair sur le linge de lit ainsi que sur le tapis.

Canapé Cannage Bleu Marine
© Red Edition

Ce très joli canapé en cannage et bleu marine est absolument spectaculaire par la qualité de ses finitions notamment. Les murs dans une autre tonalité de bleu démontrent bien que tous les bleus se marient parfaitement ensemble.

Salle De Bain Bleu Marine
© Leroy Merlin

Le bleu marine apporte beaucoup de profondeur et d’élégance à cette superbe salle de bain. On remarque aussi les accessoires dans le même ton, relevés à chaque fois d’une touche dorée.

Couloir Bleu Marine
© Tollens

Ce couloir bleu marine chic et raffiné met en valeur l’architecture classique de l’habitation. On aime la console originale qui reste originale et design.

Meuble Bleu Marine
© Little Greene

On voit dans cette salle de bain à quel point les teintes claires apportent beaucoup de fraîcheur à cette couleur profonde et même un peu rigide. C’est le cas ici avec les sanitaires blancs et le tabouret vert clair.

Canapé
© Fritz Hansen

Ce canapé bleu marine à la ligne design et contemporaine est du plus bel effet dans une ambiance à dominante grise, il apporte de manière élégante une touche colorée.

Tapis Blanc Et Bleu Marine
© Linum

Un très joli salon qui se décline en beige et bleu marine sur les murs et blanc et gris au niveau du sol et des meubles, le tout étant rehaussé par des touches bleu marine sur le tapis et les rideaux ainsi que quelques notes de couleur aubergine sur le canapé.

Marbre Bleu Marine
© Louise Roe

Le marbre bleu marine apporte beaucoup d’élégance à cette jolie salle de bain. Cette couleur est mise en valeur encore par la teinte gris clair légèrement bleutée au mur, le blanc des accessoires et de la vasque et les nombreuses petites touches dorées.

Bleu Et Vert Maison
© Sarah Lavoine

Le vert et le bleu marine forment une alliance des plus harmonieuses comme on peut le voir ici où l’on retrouve également du bleu turquoise. On retrouve également le bleu sur une table et sur le tapis aux motifs blancs.

Salle à Manger Bleu Marine
© Hk Living

Dans cette salle à manger bleu marine et très classe, la table reprend des couleurs qui s’allient parfaitement à cette jolie toile de fond. Le vert, l’ocre des coupelles et le bleu plus clair et plus léger des assiettes sont parfaits.

Bleu Marine Et Rose Pâle
© H Et M Home

Le rose pâle comme le blanc d’ailleurs subliment le bleu marine et le font ressortir. De plus cette teinte plus chaude vient compenser la froideur du bleu marine, même si celui-ci est perçu souvent différemment en raison de sa profondeur. Cette teinte apporte de la rondeur à la rigueur du bleu marine.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.