Fauteuil confortable : 30 fauteuils design et confort

Fauteuil Confortable
Le fauteuil accompagne le canapé ou trouve sa place dans une grande entrée ou la chambre, bref c’est un indispensable qui participe largement au confort de vos intérieurs. Il se fait moelleux, accueillant, offrant une assise généreuse et confortable, mais il est également conçu dans des design de plus en plus recherchés. Voici nos coups de cœur du moment.

Le fauteuil design et ses mille facettes

Le fauteuil aujourd’hui se plie à toutes vos envies et à tous les styles : design original ou élégant et raffiné, couleurs vives, neutres ou pastel, petits fauteuils crapauds ou assise XXL… le choix est vaste.

Le canapé est certes une pièce maîtresse du salon, mais le fauteuil design sait parfaitement s’imposer avec style pour se faire remarquer et prendre une place importante. Le fauteuil, que ce soit pour lire un bon livre ou pour faire une sieste, est un indispensable de notre maison. Il relève toute la décoration de la pièce en y apportant un petit grain de folie. C’est tout le pouvoir du fauteuil design par rapport au fauteuil plus basique et classique.

À lire aussi : 50 canapés design pour votre salon

Ce sont des modèles parfaits qui s’adaptent à toutes les pièces et qui apportent une touche stylée à la pièce où il se trouve. Il se distingue par sa forme audacieuse, des accoudoirs très originaux, un piètement étonnant, des matières précieuses et agréables et des teintes qui correspondent aux dernières tendances. C’est le fauteuil que vous ne retrouvez pas partout et qui correspond à votre caractère et personnalité !

Le design peut être résolument contemporain ou légèrement rétro, inspiré de différentes cultures et courants. C’est une pièce intemporelle qui traversera les années sans jamais se démoder. Si vous vous lassez un jour, vous le changerez de place pour qu’il retrouve une nouvelle vie ou un second souffle.

Pensez également au confort, un fauteuil design a été étudié dans sa ligne bien sûr, mais également pour répondre au besoin de détente, de farniente de la personne qui l’acquiert. Chacun a ses propres exigences en la matière, c’est pourquoi votre choix reste très personnel.

Il a également le don d’arborer divers looks : du fauteuil scandinave aux lignes très sobres et épurées en passant par un style beaucoup plus exubérant, on trouve tout et chacun y trouve forcément son bonheur. Côté matières, le choix est également très vaste : le bois et le tissu se mêlent chaleureusement, les matières naturelles comme le cannage se font de plus en plus présentes. Le cuir est toujours plébiscité par certains designers, tandis que la peau de mouton fait son apparition pour réchauffer la maison plongée au cœur du froid de l’hiver. Avec des looks étonnants ou plus classiques, les fauteuils design savent se faire une place dans nos cœurs et dans nos intérieurs !

Nos modèles "coup de cœur" du moment

Fauteuil œuf
© Silvera

Le fauteuil œuf est un grand classique du design qui sait s’imposer aujourd’hui dans nos intérieurs et modes de vie modernes. C’est le fauteuil idéal pour créer un petit coin détente dans un coin du salon. Ce fauteuil refuge crée une ambiance intimiste qui vous permet de vous éloigner du brouhaha familial pour lire ou vous détendre. Créé en 1958, il est toujours aussi innovant et tendance ! Cette icône du design ne manquera pas de vous séduire !

Fauteuil Design
© Bolia

Un seul mot vient à l’esprit de celui qui regarde furtivement ce fauteuil pour la première fois : la simplicité. En y regardant d’un peu plus près, vous découvrez un design certes minimaliste et épuré, mais très original. Son piètement à la fois élégant, fin, mais solide permet de surélever ce fauteuil confortable. Il ne passera pas inaperçu dans votre salon et apportera sans nul doute un côté graphique intéressant.

Fauteuil Cuir Camel
© Boconcept

Des lignes très élégantes et douces pour ce très beau fauteuil en cuir Camel tout en courbes. Spacieux et confortable, il remporte tous les suffrages et c’est un grand classique, mais qui fait sensation dans votre intérieur. Il ne laisse personne indifférent. Sa base pivotante est parfaite et laisse une grande liberté de mouvement. Il est spacieux et il permet aussi bien de faire une petite sieste que de se détendre au coin du feu ou lire, confortablement installé.

À lire aussi : L’Art déco pour sublimer votre intérieur

Fauteuil Original
© Pierre Paulin

Ce fauteuil, avec sa forme originale et reconnaissable entre toutes, a su conquérir le cœur de nombreuses personnes dans les années 60. C’est à Pierre Paulin, célèbre designer, que nous devons ce fauteuil qui sort complètement des sentiers battus et qui revient sur le devant de la scène  grâce à un engouement pour l’ambiance pop de cette époque. Il est resté emblématique du fait également de sa technique innovante : il est fabriqué à partir d’un cadre métallique, recouvert de mousse et d’un tissu sans couture qui s’enfile comme une chaussette. Seul bémol, il est un peu difficile à dénicher.

Lounge Chair
© Vitra

Le lounge chair est un fauteuil tout droit sorti de l’imagination de deux designers de génie en 1956, Charles et Ray Eames. Il est devenu un incontournable du mobilier et c’est Vitra qui le réédite aujourd’hui. Qualité de très haut vol tant par le choix des matériaux que par la fabrication, il allie confort et esthétique. Il rappelle les fauteuils club anglais traditionnels puisque c’est là que les designers ont puisé leur inspiration. Il offre un maximum de confort pour lire, écouter de la musique ou simplement rêver et décompresser.

Fauteuil Cosy
© Honoré

On aime le contraste et le côté étonnant de la structure légère et de ses accoudoirs tout en finesse avec les gros coussins recouverts de velours. S’il possède un look assez simple, mais invitant au confort, ce fauteuil possède l’avantage d’être d’une taille raisonnable lui permettant de se glisser partout, dans le salon, la chambre ou l’entrée.

Fauteuil Cannage
© Rededition

Il ne vous aura pas échappé que le cannage fait un retour très remarqué dans les tendances déco. C’est ce que nous prouve ce fauteuil simple, mais très confortable qui allie deux matière phare de la saison : le velours et le cannage. On aime sa ligne très géométrique et épurée qui offre un joli contraste avec des matériaux nobles et raffinés comme le velours bleu marine qui recouvre ce modèle.

Fauteuil Astucieux
© Kann Design

Ce fauteuil à la ligne simple et légèrement rétro est plus malin qu’il ne le parait à première vue. En effet, ses accoudoirs permettent de dissimuler vos revues et livres. On aime sa ligne simple et inclinée pour plus de confort et son look fifties. C’est le fauteuil idéal pour se détendre ou s’accorder une pause lecture en étant confortablement installé.

Fauteuil Rotin
© Gafas

Le rotin n’a de cesse de nous étonner, notamment par sa propension à prendre de formes multiples et toujours étonnantes. Celui-ci apporte beaucoup de douceur à la pièce où il se trouve grâce à sa ligne arrondie et très élégante. C’est le fauteuil rêvé pour se prélasser. On aime le côté très nature de l’osier et sa teinte. Il est parfaitement dans l’air du temps et s’accorde facilement à différents partis-pris décoratifs.

À lire aussi : Fauteuil suspendu : 31 modèles de rêve

Fauteuils Simples Et Originaux
© Paola Navone

Imaginez-vous ! Vous rentrez chez vous en plein hiver et vous n’avez qu’une envie : vous blottir dans un fauteuil confortable et chaleureux. Celui-ci répond parfaitement à cette attente. Spacieux, douillet et bien enveloppant, il vous accueille pour un repos bien mérité et quelques instants de détente parfaite, le plus dur sera de sortir de ces bras réconfortants. On aime également son design bas qui permet de ne pas encombrer l’espace en hauteur et de ce fait de rester assez léger dans la pièce.

Fauteuil Classique
© Made

Rien qu’à regarder son dossier capitonné, vous avez déjà envie de vous lover dans ce fauteuil pour reposer votre dos sur un coussin qui ne tient qu’une promesse : vous offrir un confort absolu. On aime sa ligne légèrement rétro, son velours très souple et sa silhouette élégante. Ce fauteuil se pare de boutons ton sur ton qui ajoute une petite note délicieusement raffinée.

Fauteuil Haut Dossier
© Casashop

Ce fauteuil a fière allure avec son très haut dossier qui s’épanouit dans sa hauteur. Il est facile de s’imaginer bien lové dans ces coussins moelleux pour paresser ou dévorer un bon bouquin. C’est un modèle qui fait merveille dans un petit coin verdoyant du salon ou dans la véranda.

Fauteuil Enveloppant
© Eno Studio

Ce fauteuil bleu nuit en velours est enveloppant et réconfortant. C’est certainement ce qu’a recherché son designer, et c’est particulièrement réussi. On aime son design aux courbes généreuses et douces et son aspect très cocooning et cosy. Il trouvera sa place partout du salon à l’entrée en passant par le bureau ou la chambre.

Fauteuil Design Contemporain
© Ligne Roset

Ce fauteuil n’inspire qu’une envie : s’affaler dedans avec élégance tout de même. Son côté moelleux et tellement confortable ne peut que vous séduire. Il est typiquement adapté aux grandes pièces de vie qu’il meuble avec grâce et légèreté.

Fauteuil Moderne
© Silvera

Ce fauteuil se joue de tous les codes : il puise son inspiration dans l’artisanat et les touches industrielles, et il oscille entre modernité et tradition. C’est un fauteuil au look léger qui vient facilement compléter votre canapé pour offrir plus d’assises. Il est basé sur l’originalité du mariage des couleurs et des matières. Chaque détail est parfaitement étudié, les accoudoirs sont protégés de l’usure par le cuir alors que l’assise et le dossier sont revêtus d’un tissu moelleux et confortable.

Fauteuil Rond
© Houtique

Un fauteuil tout en rondeur existant dans plusieurs coloris qui affiche un style à la fois rétro avec sa forme et ses franges, et à la fois résolument contemporain. C’est un modèle unique que vous êtes certain de ne pas retrouver partout.

Fauteuil Bleu
© Ligne Roset

Si la structure en bois massif de ce fauteuil reste assez classique, le tissu froncé apporte un vrai caractère à votre pièce. Élancé et fin, il est élégant et il possède un design unique ce qui le distingue de tous les autres. Le matelassage offre beaucoup de singularité et ce meuble trouve facilement sa place dans votre intérieur. Peu encombrant, il se glisse même dans les petites pièces.

Design Fifties
© Depadova

Ce fauteuil est le résultat de la rencontre entre deux styles : le style scandinave des années 50 et l’artisanat italien. Son look est simple, graphique et linéaire, et il apporte du rythme à votre espace de vie. Il va à l’essentiel sans oublier la notion de confort indispensable dans ce type de mobilier. Il accompagnera votre canapé en offrant une ou plusieurs assises supplémentaires.

Fauteuil Look Délicat
© Studio Wm

Ce fauteuil au look très délicat est en fait très solide et résistant. Il possède une ligne très légère et il trouve facilement sa place partout du salon ou de l’entrée à la terrasse en été. On aime sa silhouette très graphique.

Fauteuil Origami
© Bouroullec

Ce fauteuil affiche un design sans fausse note et des coloris très doux et tendance. La forme reste minimaliste tandis que le revêtement est hyper sophistiqué. On aime les facettes et les coutures du matelassage qui rappelle le taillage qui peut être effectué sur un minéral précieux. Il évoque également le pliage de l’origami. Aussi beau que confortable, vous ne le quitterez plus !

Fauteuil Forme Chaise Longue
© Maarten Von Severen

On aime le design linéaire  de ce fauteuil. Cette forme est optimale pour un maximum de détente et c’est le meuble idéal pour se reposer ou faire une sieste. Son minimalisme séduit que ce soit au niveau esthétique comme au niveau du confort. Le choix des matériaux offre une réelle plus-value à ce modèle très original.

Design Unique
© Cassina

Ce fauteuil est unique, il regroupe une inspiration traditionnelle et très avant-gardiste. On aime le mariage des couleurs et des matières ainsi que ses formes sinueuses tellement singulières. Il est très enveloppant et accueillant et vous apprécierez le fait que le dossier soit capable de s’adapter à la pression pour revenir ensuite en place. Si vous êtes à la recherche de confort et d’originalité, n’hésitez pas à craquer pour ce fauteuil !

Fauteuil Organique
© Boconcept

Ce fauteuil est superbe d’autant plus que, quel que soit le point de vue que vous avez sur lui, il reste superbe. Les lignes organiques et élégantes apportent une impression de légèreté. Vous profiterez avec bonheur du style danois et de son confort inégalable. Il est proposé dans des teintes pastel qui sont très douces et agréables à l’œil.

Fauteuil Rotin Et Cuir
© Nor11

Réinterprétation du design marocain à la mode scandinave, ce fauteuil en rotin est très élégant que ce soit dans ses lignes ou grâce aux coussins en cuir qui apportent une touche d’élégance et de raffinement. On aime son assise et son dossier de dimensions très spacieuses. Ainsi que le fait qu’il soit très bas et de ce fait très contemporain.

Fauteuil Le Corbusier
© Le Corbusier

C’est Le Corbusier, architecte de renom qui est à l’origine de ce superbe fauteuil, véritable icône du design français. On aime ses lignes simples et épurées ainsi que le confort qu’il procure. Vous le retrouvez aujourd’hui, car Cassina a décidé de le rééditer en raison de sa ligne qui reste très tendance. On aime ses gros coussins rembourrés qui permettent de se reposer durant de longues heures, ainsi que l’alliance du cuir et du métal.

Fauteuil Rotin Et Métal
© La Redoute

Ce fauteuil en rotin est parfait pour coller aux accents bohèmes tellement tendance actuellement. Bien calé dans son large dossier, vous vous détendez et passez des heures à lire. Il sera aussi bien à l’intérieur de votre maison, dans l’entrée, le salon ou la chambre qu’à l’extérieur sur la terrasse.

Fauteuil Roulettes
© De Padova

Ce fauteuil possède un design tout droit inspiré d’une selle. Sa fabrication artisanale donne à ses courbes arrondies un toucher très agréable. Elles sont de plus en plus belles au fur et à mesure que le cuir vieillit. Il est très agréable de se détendre dans ce fauteuil qui par son confort invite à la détente. Vous pouvez l’accompagner de son pouf pour étendre confortablement les jambes.

Fauteuil Rond
© Raphael Navot

Ce joli fauteuil sphérique a un design enveloppant et réconfortant. Il est hyper confortable grâce à un tissu très épais. Il est de plus pivotant, et du fait de son faible encombrement, il peut être glissé aussi bien dans le salon, que le bureau, la chambre ou même l’entrée.

Fauteuil Transparent
© Philippe Starck

Dessiné par Philippe Starck, ce fauteuil au design enveloppant est magnifique. Il est conçu en polycarbonate transparent. On aime son dossier enveloppant et le moulage d’un seul tenant. Vous pourrez même le mixer avec le canapé qui fait partie de la même collection. Il est disponible en 4 coloris : cristal, blanc, fumé et noir.

Fauteuil Cocooning
© Kartell

Ce fauteuil cosy et moelleux présente un dossier et une assise très travaillée et très souple, dont le dessin évoque les feuilles d’un arbre. Il est muni d’un dossier ample et très confortable. Il ira parfaitement dans un séjour moderne et donne une petite touche originale à un intérieur plus classique.

À lire également : Fauteuils Maisons du Monde : 21 modèles pour votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.