Fauteuil suspendu : 31 modèles de rêve

Fauteuil Suspendu

Le fauteuil suspendu s’est installé dans nos intérieurs comme sur la terrasse pour nous permettre de nous détendre au soleil. Il se niche partout pourvu qu’il puisse prendre de la hauteur, c’est pour ça qu’il a toute sa place dans un loft à qui il apporte un petit côté ludique. Cependant, avant de craquer pour un fauteuil œuf suspendu, assurez-vous que vous pourrez l’accrocher sans problème.

Comment accrocher son fauteuil suspendu ?

Fauteuil Suspendu Noir
© La Redoute Intérieurs

Quel que soit le modèle que vous allez choisir, l’installation est un sujet très important qui demande quelques vérifications au préalable. Il peut être accroché au plafond grâce à un crochet vissé solidement ou suspendu sur un support architectural comme une poutre en bois ou métallique.

Avant d’envisager ce travail d’accrochage, il faut être sûr que votre plafond peut supporter cette charge pour ne pas que vos moments de relaxation et de détente se terminent par une chute. Seuls les plafonds en béton, en pierre naturelle, en parpaing ou en brique pleine sont prêts à accepter cette charge. Si votre maison a des faux plafonds en plaques de plâtre, il sera impossible d’y suspendre votre fauteuil.

Les chevilles permettent d’ancrer solidement votre fauteuil. Une fois que vous aurez choisi la place que vous souhaitez donnée à votre fauteuil suspendu intérieur. Il faut alors percer le plafond en choisissant bien le foret qui conviendra à la nature du matériau.  Quand vous avez terminé de faire ces trous, dépoussiérez-les et introduisez vos chevilles à ailettes expansives dans chaque trou. Élargissez le corps de la cheville à l’intérieur du plafond. Faites très attention, car c’est cette étape qui détermine la solidité de cette installation.

Généralement le fauteuil est vendu avec son kit de fixation contenant un mousqueton en métal qui sert de crochet balançoire. Il suffit alors de bien poser ce kit sur les chevilles. Il est possible pour une solidité renforcée d’introduire de la résine dans la cheville, elle se rigidifie et assure la stabilité de l’ensemble.

La finition

Il faut une fois que les premières étapes sont réalisées, fixer la corde ou la chaine qui permet de maintenir le fauteuil en lui-même. Si vous avez décidé de mettre une chaine, vous allez donner un côté industriel ou très contemporain à votre déco. De plus, la qualité de la fixation est parfaite.

Si vous préférez une corde pour une décoration plus authentique et naturelle, il faudra bien la choisir pour être certain de sa solidité. Vous en trouverez en magasin de bricolage ou accastillage et réalisez un beau nœud marin. Maintenant, votre fauteuil est prêt et vous n’avez plus qu’à en profiter. Il faudra juste veiller à ne pas dépasser la charge autorisée pour le modèle que vous avez acquis. Vous pouvez également dénicher des modèles de canapés suspendus si vous avez une grande tribu !

Fauteuil Suspendu
© Encore Construction

Ce fauteuil en osier a parfaitement sa place dans la chambre. Il permet de lire confortablement installé grâce aux coussins et il offre un côté bohème et ludique un peu décalé dans cette pièce. C’est une option décorative très intéressante qui habille sa pièce et lui apporte une note cosy.

>> A lire aussi : Déco chambre cocooning : les plus belles chambres

Le fauteuil suspendu : objet cocooning par excellence

Cette assise originale rappelant nos souvenirs d’enfance sur la balançoire est très prisée aujourd’hui. Les modèles sont tellement différents qu’il en existe pour chaque style décoratif. Il reste léger puisqu’il n’a pas d’emprise au sol. Il peut agrémenter et donner une note originale et ludique à un salon, une chambre adulte ou enfants ou à un petit coin lecture.

Le choix est très vaste, ces fauteuils suspendus se déclinent en osier, en métal, en rotin et même en plastique transparent ou en coton tissé ou crocheté. Les fauteuils suspends en résine sont plutôt destinés à l’extérieur, car ils sont moins fragiles et plus résistants, mais leur esthétique leur ouvre les portes de nos maisons facilement. On ne peut pas parler de fauteuil suspendu sans parler du fauteuil hamac suspendu qui nous fait tous rêver. Il évoque les vacances et le plaisir du farniente et pourtant, dans une ambiance bohème par exemple, il peut trouver sa place à l’intérieur.

Le fait de se laisser bercer doucement renvoie à l’enfance et possède des effets bénéfiques lorsque vous vous sentez énervé, fatigué ou très stressé. très rapidement, vous vous apaisez et vous vous retrouvez tout de suite un certain bien-être. Le fauteuil suspendu ne séduit pas uniquement par sa ligne aérienne, mais également pour ce qu’il vous apporte de positif.

Fauteuil Hamac
© Maisons Du Monde

Ce joli fauteuil hamac suspendu, très travaillé en coton et polyester, écru avec ses franges, invite à l’évasion. Il apporte à votre jardin un peu d’exotisme, mais c’est avant tout le fait de pouvoir lézarder tranquillement au soleil qui vous séduira.

Fauteuil Suspendu Design
© Winder Gibson

Ce fauteuil suspendu très design présente une allure futuriste donnée principalement par sa jolie forme tout en rondeur et son plastique transparent. Il est parfait pour se détendre, et il apporte réellement une touche décorative et originale à cette pièce.

Chambre Enfant
© Houzz

Dans une chambre d’enfant, le fauteuil suspendu œuf sera plus bas de manière à l’accueillir sans difficulté. Il est parfait pour rêver, écouter de la musique ou lire tranquillement.

>> A lire aussi : Chambre d'ado fille : 30 idées de décoration

Le fauteuil suspendu : un véritable objet design

Ce fauteuil se décline dans de nombreuses lignes et matières originales qui lui donnent un côté très design. D’ailleurs beaucoup de modèles ont déjà repris la forme du célèbre fauteuil œuf aux courbes douces et enveloppantes. Vous avez l’impression ainsi de vous lover dans un cocon doux et apaisant. Son mouvement est un véritable remède au stress tant il est reposant et si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de vous endormir très facilement.

Fauteuil En Rotin
© La Redoute Intérieurs

Un fauteuil suspendu en rotin aux lignes assez épurées qui lui donne un vrai côté design en plus de son aspect nature qui évoque une ambiance un peu bohème.

Fauteuil Suspendu Macramé
© Amazon

Ce fauteuil suspendu en corde de coton blanc conçu à la manière du macramé offre une assise très confortable même en pleine chaleur. Il peut être installé sur une terrasse ou dans une chambre. On aime le côté romantique de ses franges.

Fauteuil Suspendu Rotin
© Hk Living

Ce fauteuil suspendu rotin a parfaitement sa place dans ce type de décoration et cette pièce au plafond très haut. La poutrelle en métal semblait n’attendre que lui.

Le fauteuil suspendu sur pied : une bonne alternative !

Si vous ne pouvez pas percer votre plafond, si vous n’êtes pas encore certain de votre choix et n’osez pas vous lancer dans ces travaux : le fauteuil suspendu sur pied est une excellente solution ! Il est aussi confortable et agréable à l’usage, mais il peut être placé n’importe où et surtout déplacé au gré de vos envies. Au milieu de la pelouse ou dans votre salon, sur la terrasse, dans la véranda ou dans la chambre, il vous suit là où vous rêvez de passer de bons moments de détente. Il existe de nombreux modèles qui s’accordent à tous les styles décoratifs. Il apporte du style à n’importe quel espace et vous en profiterez toute l’année.

Voici quelques modèles que nous avons choisis pour leur ligne et leur design intéressant :

Le fauteuil œuf suspendu Gifi

Fauteuil œuf
© Gifi

Ce fauteuil suspendu extérieur propose un design qui marie avec succès un aspect moderne et exotique. L’authenticité est due à la corde avec laquelle il est formé, tandis que le piètement en métal accentue son côté contemporain. Il résiste à la pluie et aux intempéries, vous pourrez en profiter tout l’été. Comme ce modèle est très esthétique, l’hiver, il pourra occuper un petit angle de votre pièce de vie.

Fauteuil suspendu sur pied noir

Fauteuil Noir
© Gifi

Gifi encore une fois vous propose ce fauteuil original qui accepte deux personnes pour une ambiance plus conviviale. Grâce à sa résine tressée, il peut trouver sa place dans votre jardin à moins que vous ne préfériez ajouter une touche de charme à votre intérieur. Résistant et esthétique, il a tout pour plaire.

>> A lire aussi : 30 idées pour fabriquer un salon de jardin en palette

Un piètement original

Piètement Pour Hamac Ou Fauteuil
© Cdiscount

Si vous ne pouvez pas accrocher votre fauteuil suspendu sur une poutre ou au plafond, vous n’avez aucune raison de vous en priver pour autant. Cdiscount commercialise ce pied qui permet d’accueillir les deux sans problème. Léger dans sa ligne il trouve sa place partout : chambre adulte ou enfant, entrée, salon, balcon…

>> A lire aussi : Meuble d'entrée : notre sélection des plus tendances

Votre petit nid douillet

Fauteuil œuf
© Maisons Du Monde

Un véritable petit cocon douillet vous attend après une journée de travail pour des instants très reposant et apaisant. Son design œuf est particulièrement réconfortant. En résine tressée et métal traité époxy, ce fauteuil suspendu Maisons du monde vous accompagne durant de nombreuses années grâce à sa qualité irréprochable.

Farniente au programme

Fauteuil Suspendu Nid
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil nid est un véritable appel à la sieste, en résine noire et tout en rondeur, il vous accueille sur d’épais coussins très confortables. Il peut être posé sur un pied, mais également accroché au plafond selon vos possibilités. Sa teinte lui apporte un côté très contemporain. Protégé durant l’hiver ou rentré sous une véranda ou dans votre intérieur, vous aurez plaisir à le retrouver pendant de nombreuses années.

Fauteuil suspendu sur pied nid d’oiseau

Fauteuil Suspendu Nid D’oiseau
© Cdiscount

Pour vous faire plaisir à petit prix, Cdiscount vous propose ce fauteuil nid d’oiseau suspendu sur pied à la couleur originale puisqu’il est gris. Il comprend les coussins qui vous assure un bien-être important. Son autre avantage, il se replie complètement pour libérer votre terrasse ou balcon quand les derniers beaux jours se sont envolés.

>> Sur le sujet : les couleurs tendance de l'année 2019

Un fauteuil confortable et à la forme originale

Fauteuil Style Hamac
© Gifi

On aime la forme hamac de ce fauteuil suspendu qui invite à la rêverie et à l’évasion. Gifi vous propose ce modèle accompagné du piètement et de ses coussins pour un prix tout doux. Une excellente occasion d’apporter un peu de douceur à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

Fauteuil Sur Pied
© Amazon

Ce fauteuil tout en rondeur, de sa ligne jusqu’au tressage, donne une impression de douceur incomparable à votre jardin ou terrasse, il peut également être placé à l’intérieur. Ce modèle vous est proposé par Amazon et il est vendu avec des coussins qui assurent un confort optimisé.

Et côté purement déco…

Si vous disposez d’une pièce de vie très grande, d’une chambre spacieuse ou d’une entrée peu meublée et un peu froide, n’hésitez pas à opter pour un fauteuil suspendu !

Il est intemporel et il confère immédiatement à votre intérieur du cachet et un charme incomparable. Installé sur une terrasse ou un balcon, c’est un véritable petit havre de paix, entourez-le de jolies plantes et mettez une petite table assortie, et vous obtenez une ambiance de rêve !

Côté style décoratif, il présente l’avantage de trouver sa place partout. Il est merveilleux dans une ambiance très design et contemporaine comme dans un esprit plus classique. Pour un parti pris très moderne, vous pouvez le choisir en plastique transparent, si au contraire, vous souhaitez réchauffer l’atmosphère de la pièce, le fauteuil suspendu rotin avec un tressage aérien dans sa teinte naturelle ou en blanc ou noir sera parfait, car il apportera du relief à la pièce.

Dans un style industriel, n’hésitez pas à jouer les contrastes. En rotin naturel, vous conservez un côté brut qui se marie bien à ce choix de décoration. Mais vous pouvez aussi à contrario miser sur un modèle plus aérien et léger.

Dans une pièce à la déco très classique, le style romantique a tout à fait sa place, les fauteuils suspendus en corde de coton sont les plus indiqués. Ils confèrent de la personnalité à la pièce et permettent de jouer avec les différents matériaux utilisés en déco.

Le fauteuil suspendu convient très bien à un style urban jungle, exotique ou bohème chic. Dans ce contexte, le choix est fait en fonction de vos gouts, car toutes les matières et les formes peuvent parfaitement convenir à ce type de décor. L’achat d’un fauteuil suspendu se fait souvent au coup de cœur et c’est alors tout naturellement qu’il trouve sa place à l’intérieur ou sur la terrasse.

>> A lire aussi : Shabby Chic : 27 idées pour un style romantique

Notre sélection des plus beaux fauteuils suspendus

Un fauteuil suspendu très cosy !

Fauteuil Suspendu Blanc
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil suspendu en métal blanc et tissu gris vous séduira par sa ligne légère et aérienne. Sa forme enveloppante vous assure des instants paisibles et relaxants incomparables et de plus c’est la touche déco qui manquait sans doute à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un fauteuil au tressage original !

Fauteuil Suspendu Tressage Bois
© La Redoute Intérieurs

Ce fauteuil de forme œuf se démarque de la plupart des autres modèles par sa matière tout d’abord puisqu’il en rotin, mais à l’aspect bois clair, et par son tressage très particulier avec de larges ouvertures. De ce fait, il dégage visuellement l’endroit où il est posé. Sur pied, mais également à suspendre, c’est à vous de choisir. Il trouve sa place dans une déco très moderne, industrielle ou bohème, à laquelle il donne un côté très chic.

Fauteuil suspendu original et frais !

Fauteuil Suspendu
© Houzz

Ce fauteuil suspendu se différencie totalement des autres par son motif très travaillé qui convient parfaitement à un style bohème ou légèrement vintage. Il trouve sa place naturellement dans une chambre, une entrée ou dans le salon, mais également sur une terrasse de préférence abritée des intempéries.

Un fauteuil de jardin suspendu tout rond

Fauteuil Rond
© Maisons Du Monde

On aime la forme ronde de ce fauteuil de jardin suspendu. Il est en résine tressé malgré son aspect rotin, ce qui lui permet de supporter sans encombre les caprices de la météo. C’est un modèle très cocooning et enveloppant, qui vous suivra très longtemps au fil des périodes estivales. Il n’est pas sans évoquer les paysages lointains et paradisiaques.

Sophistication à l’état pur

Fauteuil Suspendu Design
© Made In Design

Ce fauteuil suspendu intérieur en lanières de cuir tressées est non seulement très original avec ses découpes, mais il est également très sophistiqué avec une note précieuse. Dans un intérieur très contemporain, placé à proximité d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin, il trouve le cadre qui le sublime parfaitement. C’est une pièce d’exception qui embellira assurément toutes les pièces.

Ambiance cocooning garantie

Fauteuil œuf
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil conjugue avec succès élégance et sophistication. Il peut parfaitement être suspendu au plafond ou sur pied à l’extérieur ou à l’intérieur grâce à sa résine. Des matériaux légers, un revêtement tressé à la main et des lignes épurées, c’est ce mariage qui donne ce résultat incomparable. Raffiné et contemporain, il trouve sa place dans tous les styles décoratifs. Sur votre terrasse, n’oubliez pas de le mettre sur un tapis pour le sublimer.

>> A lire aussi : Salon cocooning : 10 idées pour créer un salon cosy

Dans une atmosphère épurée

Fauteuil Blanc Immaculé
© La Redoute

Ce fauteuil blanc donne à votre ambiance des allures de paysages méditerranéens. Il s’accroche très facilement à une poutre ou au plafond. Il est particulièrement joli dans une ambiance moderne et épurée, mais il peut également jouer sur les contrastes dans tous les styles. Il donne de la fraicheur à votre pièce.

Fauteuil rond plexiglas : originalité et confort !

Fauteuil Suspendu Plexiglas
© Wakup.fr

Dans ce magnifique loft, ce fauteuil suspendu semble tomber du ciel. Sa légèreté est encore accentuée par le plexiglas transparent et sa ligne ronde. Un joli coussin confortable et vous aurez plaisir à vous y lover durant de longues heures paisibles.

Un fauteuil suspendu très raffiné

Fauteuil Suspendu Motif Dentelle
© Amazon

Ce fauteuil ne passe pas inaperçu avec son motif très raffiné qui évoque la dentelle. Sur pied, il peut être déplacé au gré de vos besoins. La couleur blanche lui permet de s’intégrer facilement à tous les décors. Vous l’utiliserez aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur suivant les humeurs de la météo.

Fauteuil style hamac : des airs de vacances

Fauteuil Style Hamac
© Pinterest

Ce fauteuil suspendu style hamac affiche un air bohème et invite au voyage. Suspendu au milieu de plantes, il semble avoir toujours été là. À l’intérieur comme à l’extérieur, il vous offrira des instants cosy très appréciables.

Côté nature : le fauteuil suspendu macramé

Fauteuil Suspendu Naturel
© Amazon

Ce fauteuil proposé par Amazon pourra être placé partout à l’extérieur bien entendu, mais également à l’intérieur dans un univers bohème, exotique ou urban jungle très tendance à l’heure actuelle. En corde de coton effet macramé, il donne du style et de la personnalité et il est en plus très confortable même sans coussin.

Chaise hamac suspendu : véritable ode à l’évasion !

Chaise Hamac Suspendue
© Amazon

Commercialisée par Amazon, cette chaise hamac suspendue est hyper confortable que ce soit pour vous balancer doucement en vous relaxant complètement, pour faire une sieste au soleil ou pour lire votre roman du moment. Elle passe facilement en hiver à l’intérieur dans une chambre ou un salon. Elle trouve sa place dans différents styles déco et notamment dans les ambiances exotiques.

Fauteuil suspendu type balancelle

Fauteuil Suspendu
© Amazon

Ce fauteuil suspendu commercialisé par Amazon doit son originalité à la position semi-couchée que vous pouvez adapter. Il est un peu encombrant, mais parfait à l’extérieur. Vous l’apprécierez au moment de votre sieste au soleil et son doux balancement vous ravira.

Duo de fauteuils suspendus : le comble de la convivialité !

Duo Fauteuils Suspendus
© Houzz

Deux fauteuils suspendus pour de longues discussions propices à la confidence dans un climat détendu, doucement bercés par des mouvements de balançoire. Si ça ne ressemble pas au paradis… On aime l’aspect brut des fauteuils qui s’harmonisent parfaitement aux matériaux qui les entourent. Calme et atmosphère paisible et chaleureuse ressortent de cet espace.

Misez sur une note atypique

Tente Suspendue
© Made In Design

On ne pouvait pas clore cette présentation sans vous montrer cette tente suspendue, dérivée du concept du fauteuil suspendu ! Ce concept permet de trouver refuge dans un véritable petit cocon pour s’extraire du monde environnant et trouver calme et apaisement. C'est de plus une version très intéressante, et parmi les plus originales de ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.