Fauteuils Maisons du Monde : 21 modèles pour votre salon

Fauteuils Maisons du monde

Au même titre que le canapé, le fauteuil est un élément important de confort dans votre vie quotidienne. Il est cosy et permet de lire, de regarder un film, de bavarder en famille ou de se détendre douillettement installé. Si on le retrouve le plus souvent dans le salon accompagné d’une banquette, il peut également avoir une place de choix dans votre bureau, votre entrée ou votre chambre. Maisons du Monde vous présente une collection dans tous les styles de fauteuils afin que vous trouviez celui qui apportera classe et élégance à votre intérieur !

Le confort d’un fauteuil

Si on aime tant retrouver notre fauteuil le soir, c’est parce qu’il est confortable et cocooning et surtout qu’il nous correspond parfaitement. Utile et esthétique, il doit être sélectionné avec soin afin de s’y sentir bien. Que vous ayez besoin d’assises supplémentaires ou que vous appréciez le concept du fauteuil, les critères de choix sont nombreux, mais c’est avant tout une question de bien-être. Voici quelques caractéristiques qui vous aident à prendre la bonne décision :

Une assise agréable

C’est l’assise qui assure principalement la notion de confort que vous avez de votre fauteuil. Chacun a ses propres exigences et ses préférences, mais il faut savoir que le rembourrage, le design, le support de dos, et la profondeur de l’assise jouent un rôle primordial. L’assise ne doit être ni trop dure ni trop molle pour se sentir bien.

Si vous avez tendance à vous asseoir au bord de votre siège, la profondeur de celle-ci n’est pas un problème, en revanche si vous aimez vous affaler dans votre fauteuil, il est préférable qu’elle soit plutôt profonde. Vous pouvez opter pour un support au niveau du dos important qui le maintienne bien ou moins haut, là encore c’est une question de goût.

Le rembourrage

Vous disposez d’un choix important à ce niveau aussi :

  • La mousse haute résilience, HR, est très élastique et de ce fait, elle est considérée comme étant la plus confortable. Elle vieillit très bien et vous la gardez intacte de nombreuses années.
  • Le bull-tex est apprécié pour sa légèreté, mais également pour sa résistance.
  • Le duvet et semi-duvet sont surtout plébiscités pour leur douceur, il faut aimer s’enfoncer dans un fauteuil pour le sélectionner. En contrepartie, il a tendance à s’abimer plus rapidement.

Pour parfaire votre choix, il est primordial de faire attention à la densité de la mousse. Vous la choisissez en fonction de l’utilisation de ce mobilier.

Si vous l’utilisez plusieurs heures tous les jours, optez plutôt pour une densité importante. Pour un usage moyen, quelques heures par semaine, une densité plus faible suffit. Si votre fauteuil est convertible, fiez-vous aux mêmes repères en fonction de la fréquence à laquelle il est utilisé.

Une densité de 35 kg/m3 est de bonne qualité pour l’assise, tandis que 26 à 30 kg/m3 est idéal pour les accoudoirs et le dossier. Pour la mousse HR, le confort maximal est bien présent à partir de 35 kg/m3. Alors que l’on considère que 25 kg/m3 suffise à la mousse polyuréthane classique.

Fauteuil vintage

>> Voir le prix - Fauteuil vintage jaune moutarde

Pep’s assuré dans votre salon, votre bureau ou votre chambre avec ce fauteuil au design légèrement vintage jaune moutarde. Pieds en frêne massif, structure en pin et mousse en polyuréthane d’une densité suffisante pour répondre à votre confort, il répond à toutes vos exigences. L’assise et le dossier sont très agréables et sa ligne convient parfaitement au style scandinave et rétro. Dynamique, il est surprenant par sa teinte.

>> À lire aussi : Décoration salon

Le choix du revêtement : un critère important

Le revêtement à une importance au niveau du look bien entendu, mais l’aspect pratique est primordial. Si le revêtement est superbe, mais très fragile, il s’usera très vite et vous ne profiterez pas de votre fauteuil. Si vous avez un véritable coup de foudre pour un fauteuil de ce type, réservez-le à votre chambre où vous ne l’utiliserez que très peu. Cuir, synthétique, imitation cuir, tissu… Le choix est assez vaste pour dénicher facilement celui qui répond à vos besoins et désirs.

  • Le cuir : c’est évidemment celui qui est le plus résistant et surtout qui vieillit le mieux puisqu’il se patine avec le temps et n’en est que plus beau. Cependant, évitez-le si vous avez des animaux de compagnie qui risquent de le griffer. Il demande un entretien régulier pour conserver son esthétisme.

Voici un exemple de fauteuil cuir Maisons du Monde :

Fauteuil Chesterfield

>> Voir le prix - Chesterfield Fauteuil capitonné Chesterfield en cuir noir

Ce magnifique fauteuil Chesterfield de style anglais s’adapte parfaitement à différentes ambiances décoratives. À la fois sobre et plein de caractère, il est distingué et classe ! Il apporte tout de suite à une atmosphère classique, moderne ou industrielle, un côté chic et raffiné. Son aspect capitonné renforce la notion de confort et d’accueil ainsi que la note conviviale qu’il ne manque pas de donner à votre séjour. Il peut être complété avec le canapé Chesterfield Maisons du Monde de la même collection.

  • Les tissus synthétiques sous leurs différentes formes et compositions : ces matières connaissent un véritable succès, et ce, pour plusieurs raisons, elles sont plus résistantes aux taches, d’autant qu’elles bénéficient souvent d’un traitement adapté. Elles se tiennent bien dans le temps. Elles sont également douces à la vue comme au toucher, c’est le cas notamment de l’alcantara avec son aspect peau de pêche.

Fauteuil club

>> Voir le prix - Fauteuil en microsuède marron

Ce fauteuil club Maisons du Monde présente une ligne très simple est élégant et sobre. Il n’est pas sans rappeler l’ambiance des bars les plus branchés. Le textile enduit, son large coussin d’assise et sa forme ergonomique en font un mobilier particulièrement confortable et agréable au quotidien. Il peut s’intégrer facilement à un univers très contemporain, design, industriel et classique.

  • Le coton, le lin, le velours : le coton est le revêtement le moins coûteux, il n’attire pas la poussière et de ce fait il est facile à entretenir, s’il a été traité correctement antitaches. Le lin et le velours sont des matières nobles qui s’agissant du velours fait un retour en déco très remarqué. Il est très joli à l’œil et agréable au toucher, il dégage une incroyable douceur et il se décline en divers coloris pour twister votre décoration. Suivant la ligne des fauteuils, il convient à tous les styles, du plus classique au plus contemporain.

Fauteuil velours

>> Voir le prix - Judith Fauteuil en velours gris charbon et métal coloris laiton

Ce fauteuil en velours gris charbon est une vraie ajoutée pour votre salon, votre bureau ou votre chambre. Il offre une assise très confortable avec une profondeur agréable et une ligne épurée et moderne. On aime ses pieds en oblique en métal au coloris laiton, parfaitement dans la tendance actuelle. Si vous souhaitez apporter un peu de pep’s à votre ambiance, disposez un ou deux coussins très colorés.

Fauteuil coton

De la marinière à la déco, le pont est franchi avec ce fauteuil rayé en coton traité antitaches. Les rayures bleues sur un fond écru lui confèrent une belle originalité et il apporte à votre pièce une vraie personnalité. La structure en manguier au design très simple est assez moderne et de ce fait, il s’harmonise avec une ambiance contemporaine, un esprit bord de mer ou maisons de campagne.

Tenez compte des dimensions du fauteuil et de la pièce

Dans un salon, les fauteuils s’ajoutent au canapé dans le but essentiel de compléter l’ensemble ou d’offrir quelques assises supplémentaires. Votre choix se fait en fonction de son encombrement par rapport à la superficie de votre pièce de vie. Il ne doit en effet pas être gênant pour la circulation et ne pas devenir trop embarrassant.

Il faut pour cela ne rien laisser au hasard, vous devez connaitre la profondeur et la largeur de ce dernier et jauger l’espace qu’il vous reste. Une fois que vous avez les dimensions exactes, étalez du papier journal à la taille de celui-ci pour voir quelle place il va occuper précisément. Plus le salon est petit, plus vous vous orientez vers un modèle léger et peu encombrant. Plus le séjour est vaste, plus il pourra être grand et dans ce cas, vous pouvez en installer deux ou trois. Dans une chambre ou un bureau, ce critère est de moindre importance à part si la pièce est déjà bien chargée en meubles.

Fauteuil large

>> Voir le prix - PAULA Fauteuil gris et métal noir

Ce fauteuil présente une assise très large et de ce fait, malgré son piètement très légers, il est assez encombrant. Il sera parfait dans un salon assez spacieux pour l’accueillir sans tasser la pièce. Son design moderne convient parfaitement à une pièce de style contemporaine ou plus classique pour faire souffler un vent de modernité sans ostentation.

 

Fauteuil En Rotin

>> Voir le prix - Hampton Fauteuil en rotin

Joyce Fauteuil Vintage En Velours Bleu Et Métal

>> Voir le prix - Fauteuil JOYCE bleu canard

Ce très joli fauteuil avec accoudoirs bleu canard, coloris très tendance, convient parfaitement aux espaces les plus restreints. Il compose un bel ensemble avec le canapé de la même collection. Les pieds en métal noir lui donnent un esprit industriel et une note vintage. Coloré, il twiste votre ambiance en un clin d’œil. La forme oblique du piètement rappelle les années 50.

Quels sont les différents types de fauteuils ?

  • La bergère : c’est un large fauteuil qui présente des coussins sur le siège et un dossier rembourré. Au fil du temps, les dimensions de ce fauteuil qui est né dans les années 1700 se sont réduites à partir du XIXe siècle. Il est aujourd’hui très tendance et apprécié pour son côté classique revisité. Les formes ont également évolué au gré de l’imagination des créateurs. Vous en trouverez quelques modèles dans les collections Maisons du Monde.

Bergère en lin

>> Voir le prix - Fauteuil capitonné en lin

Ce fauteuil en lin est très raffiné et il évoque la note un peu sophistiquée de la décoration anglaise. Son revêtement capitonné, son haut dossier et sa large assise invitent à la détente, confortablement installé. Il possède de réelles qualités et esthétique et il apporte un côté très chic à une déco classique. Cette bergère trouve également sa place dans une ambiance aux accents authentiques et industriels.

  • Le fauteuil club : il date de l’époque Art déco et n’a cessé d’évoluer et d’avoir ses amateurs. Il est confortable et présente une assise assez large. Il reste tout à fait dans le style contemporain grâce à son design épuré et simple. Vous dénicherez certainement le fauteuil club Maisons du Monde de vos rêves très facilement.

Fauteuil Club En Cuir Marron Oxford

>> Voir le prix - Fauteuil Club En Cuir Marron Oxford

Vous avez envie d’un fauteuil club en cuir, mais vous avez peur qu’il soit fragile et griffé par vos animaux de compagnie, celui-ci répond à votre désir, mais il est très fonctionnel et moins fragile. Le revêtement est très simple à entretenir. Ce fauteuil d’un style assez classique est capable de s’intégrer dans toutes les ambiances décoratives. Il est très élégant et que ce soit dans votre pièce de vie ou votre bureau, il sera du plus bel effet.

  • La chauffeuse : elle a vu le jour sous l’égide de Grete Jalk et elle s’est largement inspirée du mobilier japonais. C’est un siège bas, large et sans accoudoirs. La chauffeuse présente deux avantages majeurs : elle se fond facilement dans le décor et dans l’espace et elle s’harmonise avec tous les styles à condition de bien choisir la teinte.

ChauffeuseÉlégance et simplicité sont les principales qualités de cette chauffeuse déclinée en différentes teintes. Elle peut convenir à un espace spacieux à l’ambiance contemporaine. Vous pouvez les réunir quand vous le souhaitez en mixant les couleurs pour la petite touche d’originalité supplémentaire. Confortable et basse, elle n’arrête pas le regard. Vous en profiterez au moment de lire ou tout simplement pour quelques instants de détente.

  • Le fauteuil crapaud maison du monde : il est particulièrement séduisant, car il apporte un excellent confort en particulier grâce à son dossier bas, mais enveloppant qui épouse parfaitement la courbe du dos. C’est un siège qui rappelle un peu la bergère, mais qui est plus trapu, épaté et peu profond. C’est sous Napoléon III qu’il a été mis sur le devant de la scène, mais il a été imaginé durant la première moitié du XIXe siècle sous la Restauration. Ce sont ses pieds de mi-hauteur cambrés qui évoquent une grenouille prête à bondir qui lui ont donné son nom.

Fauteuil crapaud

>> Voir le prix - Fauteuil capitonné en lin lavé rose poudré

Ce très beau fauteuil crapaud rose poudré offre un rendu qui upgrade votre déco et lui apporte une touche de douceur incontestable. Avec son revêtement capitonné, il vous tend les bras au moment où vous souhaitez vous reposer dans une ambiance que vous aimez. Il se marie à merveille avec un univers assez classique, mais vous pouvez aussi jouer sur le mariage des styles et le contraste.

  • Le fauteuil cabriolet : c’est un petit siège au design léger qui est généralement utilisé dans le salon. Il peut également trouver sa place dans la chambre ou la bibliothèque. Son nom vient directement des voitures tirées par les chevaux que l’on a connues au XVIIIe siècle. Il est très fonctionnel, car il permet d’être déplacé facilement suivant les besoins.  Il a fait son apparition à l’époque régence.

Fauteuil cabriolet

>> Voir le prix - Fauteuil cabriolet en velours anthracite et chêne massif

Raffiné et très chic, le fauteuil cabriolet trouve sa place partout aussi bien dans la chambre, que dans un bureau, au salon ou dans une belle entrée. En velours anthracite, il est agréable à l’œil et doux au toucher. Sa structure délicatement sculptée en chêne massif accentue encore son côté cossu. En choisissant ce fauteuil, vous optez pour une certaine élégance et sophistication.

Choix du fauteuil par rapport au style du séjour

Chaque fauteuil présente un design qui s’harmonise mieux avec un ou plusieurs styles. Voici quelques exemples de produits aux styles très différents qui devraient vous inspirer.

Fauteuil Copacabana Maisons du Monde

Fauteuil extérieur

>> Voir le prix : Fauteuil de jardin rond noir

Si le fauteuil Copacabana a été conçu pour l’extérieur, il apporte une certaine fraicheur dans un salon aux accents bohèmes ou exotiques. Avec son design très contemporain et séduisant, il se décline en d’autres teintes plus vitaminées comme le turquoise, le rose, l’orange ou le vert. 3 pieds en métal soutiennent l’assise en fils de résine tressés.   On aime ses rondeurs et son originalité.

Fauteuil rotin Maisons du Monde

Fauteuil rotin

>> Voir le prix : Amarelo Fauteuil en rotin tressé

Le rotin a un côté ethnique moderne chic qui séduit beaucoup actuellement. Ce fauteuil est un excellent exemple avec cette version minimaliste et épurée au tressage lui apportant un côté léger et aérien. Accompagné par un coussin d’assise pour le confort, il prend place dans tous les intérieurs, et quelle que soit la taille de votre salon. Il est également possible de le sortir sur la terrasse en été où il fera son show.

Fauteuil à bascule maison du monde

Petunia Fauteuil à Bascule En Rotin

>> Voir le prix : Petunia Fauteuil à bascule en rotin

Le fauteuil à bascule en rotin offre des moments de détente absolue. Il est très agréable dans son salon, mais également dans la chambre ou la suite parentale. Une jeune maman sera ravie d’en avoir un dans la chambre de bébé de façon à le bercer pour le rendormir après la tétée. Avec son côté légèrement vintage, il possède un charme fou. Vous pouvez très bien l’intégrer à une déco scandinave avec un plaid négligemment posé dessus.

Fauteuil suspendu Maisons du Monde

Fauteuil suspendu

>> Voir le prix : Fauteuil suspendu de jardin en résine tressée

Le fauteuil suspendu se place généralement dans le jardin, car il correspond parfaitement aux moments de détente que l’on s’accorde en été. Vous pouvez aussi l’installer dans une pièce de vie, sur un balcon ou dans une chambre. Il est très agréable de le laisser bercer dans ce fauteuil en rotin avec son coussin d’assise très confortable.  Enfants et parents apprécieront ! Il possède un design rond qui apporte beaucoup de douceur.

Fauteuil suspendu osier

>> Voir le prix : LOVINA - Fauteuil suspendu en osier tressé

Vous avez envie d’exotisme et d’une pièce forte pour agrémenter votre déco ? Le fauteuil suspendu en osier tressé est particulièrement indiqué pour répondre à votre attente. Le coussin confortable écru permet d’accentuer le confort de ce siège tout en rondeur et enveloppant. Chambre à coucher ou salon l’accueille pour que vous profitiez de moments exceptionnels.

Fauteuil scandinave Maisons du Monde

Fauteuil scandinave

>> Voir le prix : Fauteuil style scandinave jaune

Ce joli fauteuil de style légèrement vintage, largement inspiré par l’ambiance nordique apporte de la gaieté à cause de sa belle teinte jaune, énergique. On aime ses pieds obliques qui évoquent les années 50. Son haut dossier et ses accoudoirs offrent une notion de confort supplémentaire. La couleur pop twiste votre décoration instantanément.

Fauteuil design et contemporain

Fauteuil œuf

>> Voir le prix : Fauteuil œuf indus en cuir marron

Le fauteuil œuf est la pièce qu’il faut avoir absolument. Elle complète à merveille l’ambiance design et contemporaine de votre salon. De style industriel avec son revêtement cuir et son extérieur en métal chromé, cette icône du design se refait une beauté ! Du séjour à l’entrée, il trouve sa place partout.

Fauteuil bleu pétrole

>> Voir le prix : WILL - Fauteuil bleu pétrole et métal

Ce petit fauteuil bleu pétrole et métal associe un design séduisant ainsi qu’u confort appréciable. Avec sa petite taille, il trouve sa place partout, dans une entrée, la chambre ou autour de la table. Moderne, il est léger et il résiste parfaitement bien à une utilisation intense et quotidienne. On aime sa ligne légère et douce !

Quelques petits conseils décos

Pour faire votre choix, tenez compte de l’ambiance de la pièce qui accueillera votre fauteuil. Il faut également qu’il soit en harmonie avec le canapé si vous l’installez au salon. Au niveau des couleurs, vous pouvez apporter une note gaie qui contraste avec un canapé noir ou beige. N’hésitez pas non plus à opter pour un fauteuil imprimé si le reste de la déco est sobre et monochrome.

De la même manière, vous pouvez casser le style et les formes en jouant avec les différents designs : un siège vintage dans une ambiance contemporaine, ou une pièce très moderne dans une atmosphère plus classique.

Si vous n’aimez pas les intérieurs lourds et parfois un peu austères, fuyez le total look.

Sur la marque Maisons du monde :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.