Chaise Maisons du Monde : 25 idées de chaises pour votre intérieur

chaises maisons du monde

La chaise est un élément essentiel dans une maison. On peut en mettre partout tant elle est fonctionnelle. Bien sûr quand on pense chaises, on songe tout d’abord à celles qui se situent autour de la table pour dîner, dans la salle à manger ou la cuisine. Cependant la chaise trouve sa place dans une entrée pour enfiler ses chaussures, dans une chambre pour déposer ses vêtements ou derrière un bureau pour travailler. Pour faire votre choix dans l’enseigne Maisons du Monde, tenez compte des quelques conseils et idées que nous vous donnons.

Quel style choisir pour vos chaises ?

Chaises fer forgé et bois

>> Voir le prix - Chaise croisée en sheesham massif et fer forgé

Vous désirez changer vos chaises de salle à manger ou de cuisine ? La première chose à laquelle il faut penser, c’est à l’harmonie avec la déco de votre pièce et de votre table. Ensuite tout est lié à vos goûts personnels. Si vous avez envie de moderniser votre salle à manger avec des chaises d'esprit design et contemporain alors que votre table est plutôt de style, pas de problème ! La seule condition est de faire attention aux teintes. Il faudra que ceux-ci respectent le code couleur de la pièce.

Les formes sont très variables : rondes, hautes, droites, rectangulaires, carrées…  Chaises transparentes, naturelles ou colorées, le choix est très vaste. Vous avez la possibilité d’opter pour 4 ou 6 chaises identiques qui offrent alors une belle harmonie. La tendance actuelle est cependant aux chaises dépareillées. Et là, tout est permis ! Formats, matériaux ou couleurs peuvent être différents.

Il n’y a qu’une règle dans ce domaine : faire attention à ce que les couleurs se marient entre elles et à ce que les différents matériaux ne choquent pas, mais s’entendent bien. Dans une ambiance un peu style industriel, le bois et le métal constituent un mariage du plus bel effet. Côté couleurs : sélectionnez par exemple du bleu pétrole et un jaune moutarde qui s’entendent parfaitement, ou encore un vert canard avec un jaune moutarde. Le tout étant que les teintes se répondent très bien en restant soit dans la même tonalité, soit au contraire en créant un contraste intéressant.

Chaise scandinave jaune

>> Voir le prix - Chaise style scandinave jaune moutarde et chêne massif

Chaise scandinave bleu pétrole

>> Voir le prix - Chaise style scandinave bleu pétrole et chêne

Cette chaise scandinave Maisons du Monde en bleu pétrole sera en parfaite harmonie avec la même assise en jaune. Elles se retrouveront sans problème autour d’une table dans le même style en bois brut ou une table tulipe blanche. La profondeur de ce bleu marié au jaune moutarde constitue un ensemble qui ne manque pas de pep’s. Idéal pour twister votre déco, la chaise Ice Maisons du Monde se décline dans de nombreux coloris. Elle est mise en valeur par son piètement en chêne qui amène le côté chaleureux et authentique de ce style. L’assise garnie permet de passer de longs moments à table confortablement installé.

Chaises scandinaves de couleur

>> Voir le prix - Chaise style scandinave bleu marine et chêne massif

Ici le vert d’eau se marie parfaitement avec un bleu franc pour apporter une note colorée et gaie à cette salle à manger. Convivialité et ambiance cocooning sont de mise pour dîner et recevoir dans les meilleures conditions.

Chaise industrielle

>> Voir le prix - Chaise indus en métal noir mat et manguier

La chaise industrielle Maisons du Monde présentée ici existe en de nombreux coloris qui peuvent facilement s’harmoniser entre eux. C’est une réédition de la célèbre assise de Joseph Mathieu qui trouve parfaitement sa place dans un univers de style loft, factory ou contemporain et branché. Le but est d’associer plusieurs coloris afin d’obtenir un résultat surprenant et cohérent. Elles peuvent également très bien se mélanger avec les modèles de la même collection, mais le siège avec assise bois.

Chaise industrielle métal et bois

>> Voir le prix - Chaise indus en métal noir mat et manguier

La chaise métal Maisons du Monde présente le même design que celle au-dessus, mais l’assise est en bois et en manguier plus précisément. Elle insuffle un côté indus à l’espace et peut très bien se marier avec une chaise entièrement en métal. Design et confort sont réunis pour un look original très urbain. Elle est parfaite pour jouer sur le côté dépareillé.

Chaise de salon

Cette chaise blanche au design élégant et chic peut être installée dans une chambre, une entrée ou un salon très facilement. On aime son piètement en inox brossé avec sa forme en X et son revêtement capitonné effet cuir qui lui donne beaucoup de classe. Assise et dossier offrent un excellent niveau de confort. Elle peut même être utilisée comme chaise de bureau.

Chaise de bureau

>> Voir le prix - Chaise de bureau réglable en métal et velours bleu foncé

La chaise de bureau Maisons du Monde réglable en hauteur est parfaite pour être installé confortablement à son bureau, sans pour autant sacrifier au style et au raffinement. Ici, le tissu velours est de couleur grise, mais il existe également en bleu profond. Le piètement en métal noir contraste élégamment avec la douceur et le côté chic du velours. Si l'esprit est plutôt contemporain, un clin d’œil vintage est du plus bel effet.

Dans ma salle à manger : dossier bas ou dossier haut ?

Vous recevez souvent ou vous avez pris l’habitude d’utiliser la salle à manger tous les jours ? Vous aimez les grands repas en famille ou entre amis qui s’éternisent ? Le confort de vos chaises est primordial. Pour être très bien installé, il faut tout d’abord tenir compte du dossier et de sa hauteur. Plus le dossier est haut, plus la position est confortable. Les dossiers hauts sont un peu plus classiques et s’accordent parfaitement avec ce style de déco. Les chaises avec un dossier bas sont beaucoup plus contemporaines et design. Elles restent dans le style épuré d’une salle à manger. Elles agrandissent la pièce visuellement, car elles ne coupent pas le volume. Dans une petite pièce, vous évitez le dossier haut, sinon on ne voit plus que lui et ce n’est pas particulièrement esthétique.

La notion de confort est également présente au niveau de l’assise. La hauteur classique d’une table est de 75 cm, dans ce cas l’assise doit se situer en moyenne aux alentours de 45 cm pouvant varier à 42 ou 43 cm si vous êtes très grand. Quand vous achetez chaises et table en même temps, testez l’ergonomie en magasin. Les chaises avec accoudoirs sont également très confortables comparables à un fauteuil, mais vous en mettrez moins autour d’une table, compte tenu du fait qu’elles sont plus larges qu’une chaise classique.

Notre conseil

Cela peut paraitre bête, mais vérifiez bien que les accoudoirs passent votre table, le contraire serait très gênant pour les ranger et pour déjeuner.

Chaises dossier haut

>> Voir le prix - Chaise à housser en pin teinté wengé

Chaises à housser

>> Voir le prix - Chaise à housser en pin blanchi

Ces chaises Margaux Maisons du Monde peuvent se présenter de différentes manières, elles peuvent être utilisées avec ou sans housse selon vos goûts. Elles possèdent du caractère et un côté un peu classique, mais également beaucoup de classe. On aime ses pieds à la ligne élancée et fine en pin teinté wengé et l’assise et le dossier avec un garnissage généreux, parfait pour un confort optimal. Si vous avez envie d’obtenir un résultat tout à fait dans la tendance, accessoirisez-les autour d’une table contemporaine.

Chaise médaillon

>> Voir le prix - Chaise médaillon en velours anthracite et chêne massif

La chaise médaillon Maisons du Monde apporte tout un raffinement et une sophistication à votre espace. Ses formes généreuses et très élégantes et son revêtement en velours, ici gris anthracite, donnent un résultat qui est d’une grande douceur. La couleur permet de revisiter cette chaise au look assez classique. Elle est délicate au niveau du design, mais très résistante malgré tout. La structure sculptée en chêne massif de la chaise ajoute encore à son charme.

Chaise cuir

>> Voir le prix - Chaise en cuir noir

Cette chaise cuir Maisons du Monde est un excellent compromis entre le confort d’un dossier de hauteur moyenne et la modernité de sa ligne et de son revêtement. Stylée, elle apporte une note très raffinée à sa salle à manger, car elle mise sur des matériaux nobles avec ses pieds en hêtre et le cuir aspect vieilli. L’assise moelleuse est très agréable même quand les repas s’éternisent. Sa forme enveloppante est un plus évident également.

Chaise en Polypropylène

>> Voir le prix - Chaise bleu pétrole

Cette chaise au dossier bas possède une ligne sobre qui est relevée par la couleur bleu pétrole. Grâce à sa teinte, c’est votre pièce complète que vous habillez, tant il a de présence. Elle peut s’accommoder aussi bien d’une table en métal que d’une table en verre avec son style résolument contemporain et sa structure légère. Vous obtenez en un clin d’œil un espace repas des plus originaux surtout si vous mixez deux ou trois couleurs parmi la gamme proposée.

Chaise transparente

>> Voir le prix - Chaise style scandinave transparente et chêne

Cette chaise est directement inspirée du designer Charles Eames, très tendance, elle ornera une table tulipe comme une table rectangulaire à dominante blanche. Ses pieds obliques en chêne huilé contrastent avec élégance avec la transparence de l’assise. C’est une chaise idéale pour jouer avec la lumière et ne pas surcharger visuellement un espace de petite superficie. Vous pouvez également mixer cette chaise avec des chaises de la même collection colorées.

Chaise vintage

>> Voir le prix - Chaise vintage en imitation fourrure ivoire et bouleau

La chaise Mauricette Maisons du Monde allie plusieurs avantages : elle est très confortable grâce à son dossier et à son assise rembourrée. Elle repose sur une structure en bois clair certifié provenant d’une forêt gérée de manière responsable. La forme oblique du piètement est un clin d’œil aux années fifties. Elle est aussi chic qu’intemporelle et elle s’accorde aussi bien à un intérieur un peu rétro qu’à un esprit nordique et même plus moderne. Dans ce cas, mixez les chaises de différents coloris.

Chaise bistrot

>> Voir le prix - Chaise bistrot blanche

La chaise bistrot Maisons du Monde met parfaitement en valeur la douceur nécessaire à votre pièce de vie. Si elle emprunte son design au style bistrot très connu, elle est néanmoins revisitée d’une jolie façon avec ses croisillons en métal patiné au niveau du dossier. L’assise ajourée en rotin qui est peinte en ton sur ton, dans une finition mate très élégante, est raffinée. Vous pouvez associer certaines teintes proposées pour donner de la vitalité et du pep’s à votre style maison de campagne.

Chaise exotique

>> Voir le prix - Chaise en rotin et mahogany massif

Cette chaise rotin Maisons du Monde habille élégamment votre salle à manger et donne un petit exotique tout à fait adapté à ce style, mais qui convient également à l'esprit ethnique et bohème. En rotin tressé et en bois de mahogany et abaca, elle est parfaite pour de nombreuses ambiances. Pour que votre espace repas vous invite au voyage, optez pour ces jolies chaises. Vous apprécierez le confort du dossier haut !

Comment choisir le matériau de ses chaises ?

Le matériau ou les matériaux dans lesquels sont fabriquées vos chaises ont un rôle important sur le prix, le confort et le design de celles-ci. Les chaises en tissu matelassé ou en cuir naturel sont très confortables, très agréables et très qualitatives, mais en contrepartie, il est préférable de les oublier si vous avez des enfants en bas âge et que vous mangez quotidiennement à la salle à manger. Les taches sont difficiles à enlever et si au bout de 8 jours, vos chaises sont irrémédiablement endommagées, vous serez certainement très déçu.

Les chaises en métal, en plastique ou en bois sont plus simples à entretenir. Vous pouvez les recouvrir avec des coussins plats ou des galettes pour qu’elles soient plus confortables. Si ces derniers sont déhoussables, vous n’aurez qu’à les laver. Le simili cuir que l’on retrouve souvent aujourd’hui est également plus facile à nettoyer et plus fonctionnel en cas d’utilisation récurrente. La microfibre est également appréciée des familles avec enfants, car ce revêtement se nettoie très bien.  Les chaises transparentes se décrassent très bien, mais en revanche, elles s’abiment assez rapidement parce qu’elles sont très sensibles aux rayures.

Les matériaux sont souvent mixés avec des pieds en bois et en métal pour la solidité et des matériaux plus originaux pour le dossier et l’assise. Si vous souhaitez une chaise pour votre chambre ou votre entrée, elle pourra être sélectionnée avec plus de liberté, ce type de chaise ne craint pas la saleté et elle est assez peu utilisée. Toutes les fantaisies sont alors permises. Quant à la chaise de bureau, faites attention surtout au côté fonctionnel en la choisissant fixe ou à roulettes, mais surtout réglable en hauteur.

Chaise cuir marron

>> Voir le prix - Chaise en cuir et métal camel

Cette chaise en cuir marron et piètement emblématique conserve une forme simple crée une salle à manger originale. Elle permet de glisser dans cette pièce une touche industrielle. Les pieds en métal offrent une certaine solidité. Elle convient à différents styles décoratifs du fait de son allure sobre.

Chaise velours noir

>> Voir le prix - Chaise en velours noir et bouleau

Cette chaise en velours et bouleau présente une ligne contemporaine et élégante qui convient parfaitement à une salle à manger design. On aime sa silhouette simple et épurée, ses jolies courbes et son revêtement en velours qui lui apporte un aspect aussi confortable que cosy et chaleureux. Existant en divers coloris, vous pouvez les mixer entre elles pour une touche plus originale et déco.

Chaise bistrot colorée

>> Voir le prix - Chaise bistrot en rotin et chêne

Ces chaises bistrot se déclinent en plusieurs coloris originaux. Elles boostent votre déco et conviennent aussi bien à une cuisine qu’à une salle à manger d'esprit campagnard. Les différentes teintes peuvent être mixées afin d’apporter du style à la pièce. On aime le côté vintage de cette chaise et ses accents chaleureux et authentiques.

Chaise scandinave couleurs

>> Voir le prix - Chaise style scandinave bleu jean

La chaise Clyde de Maisons du Monde est fortement influencée par le design nordique. Elle se décline en de nombreux coloris et même pour l’une d’elles avec un revêtement matelassé camel très chic et raffiné. Son piètement métallique imprimé chêne et son revêtement lui apportent beaucoup de charme et une vraie notion de confort. N’hésitez pas à varier les teintes autour de votre table pour un peu plus de fun et d’originalité.

Chaise scandinave

>> Voir le prix - Chaise de bar vintage bleu pétrole et frêne

Cette chaise de bar Maisons du Monde est une valeur sure de cette marque. Avec son allure légère et intemporelle, elle séduit forcément. Solidité et confort sont à l’honneur grâce à sa structure métallique imprimé chêne et son assise bien rembourrée très agréable. Élégante et épurée, elle correspond parfaitement au petit coin-bar d’une pièce d’esprit contemporain.

Chaise haute scandinave

>> Voir le prix - Chaise de bar style scandinave grise et chêne

La très belle chaise haute Maisons du Monde affiche un côté scandinave apportant chaleur et convivialité à votre espace. Discrète, mais néanmoins stylée, elle met en valeur votre bar et offre une assise haute des plus confortable pour le petit-déjeuner ou un repas sur le pouce. Son siège est garni de mousse, sa ligne donne du cachet à la pièce. Elle existe en plusieurs coloris qui peuvent parfaitement être mariés entre eux.

Chaise boudoir

>> Voir le prix - Chaise capitonnée en lin écru

Mariant la beauté d’une fibre naturelle élégante, le lin et le raffinement du siège de style Empire, cette chaise boudoir trouve aussi bien sa place dans une chambre que dans une entrée ou autour de la table. C’est un meuble qui apporte beaucoup de charme et une note sophistiquée à la pièce. Le dos capitonné et le coussin d’assise offrent un très bon niveau de confort.

Chaise métal noire

>> Voir le prix - Chaise en métal noire

Cette chaise séduit par sa silhouette très légère avec sa structure en métal filaire. Elle est très contemporaine et très originale et trouve sa place au tour d’une table, mais également dans une chambre. Elle est confortable grâce à son coussin d’assise. Elle présente un design graphique qui passe parfaitement dans toutes les ambiances, elle donne un coup de jeune facilement à une atmosphère un peu trop classique.

Sur la marque Maisons du monde :

4.2
37

Une réaction à "Chaise Maisons du Monde : 25 idées de chaises pour votre intérieur"

  • Bonjour,
    Nous avons acheté il y a 4 ans, 2 chaises « coque » scandinave, or, les « coussins » d’assise sont abimés, nous souhaiterions les remplacer mais je ne trouve pas de rechange de ces coussins, pouvez vous me renseigner.
    Merci et sincères salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires