Commodes Maisons du Monde : notre sélection de modèles pratiques et décoratifs

commode maison du monde

La commode est un meuble qui présente un grand intérêt au niveau fonctionnel. On la retrouve très souvent dans la chambre à coucher pour ranger sous-vêtements et vêtements, mais elle a également sa place dans un bureau, une entrée et même une pièce de vie. L’enseigne, Maisons du Monde, vous propose de nombreux modèles, capables de s’intégrer à tous les styles de décoration et de répondre à tous les besoins.

Faire votre choix par rapport à ce que vous souhaitez y entreposer

La commode classique se compose de plusieurs tiroirs de taille différente suivant les modèles. La première question que vous devez vous poser c’est : que vais-je ranger dans ma commode ? Si vous souhaitez y disposer des vêtements pliés ou du linge de maison, de lit ou de toilette, les tiroirs devront être larges et spacieux. Le volume de rangement dans chaque tiroir sera conséquent, car ces textiles sont assez encombrants.

A contrario, si vous avez besoin d’une commode pour entreposer vos sous-vêtements, vos foulards et vos ceintures, il est plus fonctionnel d’avoir accès à de nombreux tiroirs, mais moins haut. Généralement, on retrouve cette commode dans la chambre, le dressing ou sur le palier qui dessert les chambres. Ce meuble peut également se trouver dans un salon ou un bureau pour disposer les papiers de la maison, les télécommandes ou autres objets que vous ne souhaitez pas voir trainer partout. Le fond des tiroirs étant souvent assez fin, vous ne mettrez pas de choses trop lourdes comme de la vaisselle.

Commode vintage

Cette commode Maisons du Monde est parfaite dans un dressing ou une chambre pour ranger ses vêtements ou sous-vêtements très facilement. En manguier effet béton, elle est très tendance d’autant qu’elle apporte une note fifties à votre chambre. Elle s’intègre très bien à une pièce de vie ou sur un palier pour entreposer le linge de toilette ou le linge de table. On aime les pieds en métal que rappellent les poignées dans le même matériau et qui donne de l’originalité à ce meuble.

Commode romantique

Cette très belle commode blanche Maisons du Monde cultive très nettement un brin de romantisme et une ligne simple. Avec ses trois tiroirs spacieux, elle accueille de nombreux vêtements. Elle peut être installée dans votre chambre, mais également dans la chambre de bébé ou d’une petite princesse. D’une blancheur éclatante, elle s’harmonise avec toutes les teintes et tous les motifs. Elle possède un charme fou qui séduit immédiatement. Il est possible de l’assortir avec l’armoire, le lit ou le chevet de la même collection.

Avec ses six tiroirs, cette commode Versailles Maisons du Monde occasion, offre maintes possibilités de rangement. Ainsi il n’est plus possible de chercher votre sous-vêtement préféré ou le dernier papier que vous avez mis de côté. Elle est très fonctionnelle et elle est également très esthétique. Elle donne du style à une déco un peu classique. Le corps de la commode blanc contraste avec le plateau sculpté et apporte à l’ensemble élégance et raffinement. Les poignées et les ferrures en laiton sont la touche déco indispensable.

Commode 8 tiroirs

Cette commode double très spacieuse trouve sa place partout : dans une chambre, un dressing, une entrée ou dans le séjour. Très fonctionnelle, elle vous permet de ranger facilement le linge de maison ou vos tee-shirts sans problème. On aime la douceur du blanc et les camaïeux de beige et de gris sur les tiroirs, des teintes très nature, qui passent bien dans tous les styles décoratifs. Remarquez les poignées dépareillées et les inscriptions qui personnalisent le meuble.

Dans une chambre de bébé, la commode remplit deux fonctions, elle peut accueillir un plateau à langer et elle permet d’avoir dans des tiroirs ou sur une tablette, le matériel nécessaire et les petits vêtements. La commode à langer Maisons du Monde est parfaitement étudiée afin d’assurer un maximum de sécurité à bébé pendant le change. Il existe différentes collections qui font merveille dans cet univers et qui apportent beaucoup de douceur à la pièce.

Commode nuage

Cette commode bébé Maisons du Monde mise sur les détails pour l’originalité comme les poignées en forme de nuage. Un design délicat, pur et enfantin apporte à la chambre un vrai parti pris décoratif. Elle est très pratique, car elle offre un beau volume de rangement et la possibilité d’ajouter la table à langer de la même collection qui s’adapte parfaitement dessus. Quand bébé grandit, vous n’avez qu’à l’ôter pour profiter de ce meuble encore longtemps.

Commode bébé blanche

Cette jolie commode blanche avec sa table à langer prête à accueillir le matelas est parfaite grâce à de nombreux rangements. Ce meuble est bourré d’astuces pour offrir plein de rangements latéraux avec trois niches de chaque côté plus cinq tiroirs pour entreposer les vêtements. C’est un meuble très joli aux lignes simples avec un détail déco, les deux poignées en forme d’étoile. Un meuble à la ligne légère qui passe très bien dans n’importe quel décor et qui est unisexe.

Commode style scandinave

La déco et le style scandinave de cette Maisons du Monde commode s’accorde parfaitement à l’espace chaleureux et accueillant que l’on souhaite pour le tout-petit. On aime sa teinte gris bleu et ses pieds en hêtre qui assure une grande solidité à l’ensemble. Avec ses deux tiroirs généreux et sa niche, il permet de ranger comme vous le voulez tout ce dont vous avez besoin. Une table à langer de la même collection s’adapte à cette commode et offre beaucoup de flexibilité puisqu’elle peut être posée au milieu ou sur le côté, suivant vos préférences.

Une commode pour quelle pièce ?

La commode peut être utile dans toutes les pièces de la maison. Dans les chambres d’adultes ou d’enfants, dans un dressing, sur un palier, dans l’entrée, dans un couloir, dans la salle de bain, dans un bureau ou dans l’espace à vivre. Peu encombrant, mais très fonctionnel, c’est le meuble idéal à glisser partout pour ranger ses affaires. Malgré sa petite taille, il contient un volume impressionnant de choses. Il existe de nombreuses dimensions et différentes hauteurs n’excédant pas 1.50 mètre pour les plus grandes. Vous choisissez la largeur et la profondeur en fonction de l’endroit où vous souhaitez la placer. Dans un couloir, elle sera longue, mais étroite de manière à laisser suffisamment de passage. Pour les enfants, essayez de privilégier l’accessibilité afin de les encourager à ranger régulièrement et facilement la chambre.

Notre conseil

Une commode peut accueillir une vasque, n’hésitez pas à opter pour cette solution intéressante, originale et très économique, car souvent bien moins cher que les meubles dédiés à la salle de bain.

Commode 2 tiroirs

Envie d’une petite commode aux lignes légères qui trouve sa place à n’importe quel endroit ? Celle-ci devrait vous ravir surtout si vous aimez ajouter une jolie touche romantique ! En peuplier blanc avec ses tiroirs motifs toile de Jouy et son design à base de courbes toutes douces, elle apporte une note champêtre à votre déco. C’est un meuble de rangement pratique et peu encombrant !

Commode diamant

La commode en bois finition argent avec ses trois tiroirs est parfaite pour une chambre, mais elle peut également trouver sa place dans une pièce à vivre de style très contemporain et design. Elle présente beaucoup d’originalité grâce à son style XVIIIe revisité, pour un look très tendance qui apporte une note raffinée dans un intérieur très moderne. Vous pouvez assortir cette commode avec la coiffeuse de la même collection.

Commode noire

La commode Gustavia Maisons du Monde est parfaite pour une chambre à l’ambiance boudoir. Avec ses quatre grands tiroirs, elle accueille très facilement toutes vos petites affaires tout en apportant une véritable touche déco et beaucoup d’élégance. On aime le noir profond de ce meuble stylé et au design extrêmement raffiné.

Commode blanche

Simplicité et luminosité caractérisent cette commode scandinave Maisons du Monde à la ligne élégante. Ses trois tiroirs spacieux offrent un beau volume de rangement dans un bureau ou dans une chambre.  Elle allie bois naturel et bois peint en blanc pour un résultat très tendance !  Pour parfaire votre déco, si vous la mettez dans une entrée, ajoutez une touche déco en agrémentant le mur au-dessus ou en la plaçant sur un mur de couleur.

Commode multicolore

La commande Néon Maisons du Monde affirme sa spécificité et son originalité avec insolence. Moderne, elle offre un beau contraste entre le corps coloré et le plateau bois clair. De quoi apporter du pep’s et twister votre déco. Dans une chambre, un séjour, une entrée, un palier, elle anime et donne beaucoup de caractère, quel que soit le style de votre pièce. Les formes élégantes de cette commode multicolore Maisons du Monde renforcent encore son apparence unique.

Commode métal

Cette commode en métal industrielle trouve sa place aussi bien dans une chambre d’ado de style factory, que dans un bureau ou la pièce de vie d’un loft. Elle offre un grand volume de rangement grâce à ses trois tiroirs spacieux. Montée sur roulette, elle est très pratique pour s’adapter aux changements d’aménagement que vous souhaitez.

Commode style nordique

Fonctionnelle, la commode vintage Maisons du Monde en paulownia blanc offre 6 tiroirs de taille différente, parfaits pour optimiser son rangement. Ce sont ces pieds obliques qui lui donnent un peu côté rétro qui peut se marier à différents esprits décoratifs. Dans une chambre, un salon coloré pour apaiser l’ambiance ou dans une entrée, elle remplira parfaitement son rôle.

Commode jaune

Vous voulez laisser la bonne humeur envahir votre intérieur ? Adoptez la commode jaune Maisons du Monde ! On aime ses grands tiroirs qui permettent d’entreposer de nombreux vêtement ou le linge de maison. Les pieds de style vintage se marient très bien avec cette teinte qui revisite complètement ce meuble. Ambiance gaie et punchy assuré avec cette commode agréable à regarder et à utiliser. Elle existe également en blanc, en rose, en bleu marine et en gris.

Quel style de commode choisir ?

Une fois encore, tout est une question de goût, vous pouvez parfaitement opter pour un total look, en sélectionnant votre commode dans la même collection que les autres meubles de la pièce dans laquelle elle sera installée. C’est la manière la plus simple d’éviter toute erreur, mais cela reste une option très classique. Si vous préférez les espaces personnalisés et plus originaux, n‘hésitez pas à marier les genres et les styles. C’est beaucoup plus drôle et c’est une façon de twister l’ambiance. Il est également possible de mixer les teintes et les matériaux. Il existe d’ailleurs des valeurs sures comme le style épuré contemporain dans une chambre classique chic ou du mobilier récup dans une atmosphère industrielle.

Voici quelques exemples de style que vous pourrez coordonner comme bon vous semblera :

Le style scandinave : il tient le haut de l’affiche depuis déjà quelques années en décoration et continue son ascension. Il faut dire que ce sont des lignes pures, des matériaux naturels et un design chaleureux et convivial qui séduisent la plupart d’entre nous. Ce look intemporel est apparu en Finlande et en Suède dans les années 30.

Notre conseil

Une commode scandinave apporte de la chaleur à un espace très moderne et contemporain. Elle peut aussi envahir un esprit bohème, exotique ou ethnique où son côté zen et apaisant jouera pleinement son rôle. Dans une chambre à l’ambiance nature ou un peu industrielle, elle fera merveille également.

Commode 4 tiroirs

La commode Fjord Maisons du Monde est un mobilier parfait. On aime son style scandinave, légèrement vintage et ses teintes qui réveillent n’importe quelle décoration. Malgré une ligne très simple, elle ne passe pas inaperçue grâce entre autres à ses tiroirs se déclinant en diverses couleurs et motif. Rassurez-vous, si vous êtes plus classique, elle existe aussi en trois autres coloris unis. Pour une chambre 100 % nordique, multipliez les plaids, les coussins en fausse fourrure, les tapis et les poufs.

Un côté vintage : avec leur allure surprenante, des couleurs assez gaies, ces commodes affichent une solide personnalité qui donne tout son caractère à la pièce. Elles sont faciles à placer dans tous les styles décoratifs, le design ayant été revisité, et les détails tendance les mettant au goût du jour. Des meubles qui vous font voyager dans le temps passé tout en étant farouchement amarrés dans notre époque. Dans une chambre ou tout autre espace un peu classique ou même moderne, elles apportent un brin d’humour.

Notre conseil : vous pouvez parfaitement relooker votre commode le jour où vous en serez las avec un peu de peinture et un pinceau dans les tons verts d’eau, jaune moutarde ou gris bleuté, coloris tendance ou habiller vos tiroirs avec des chutes de papier peint. Elle est ainsi repartie pour vivre quelques années supplémentaires.

Commode vintage blanche

Remontez le temps grâce à Maisons du Monde commode vintage à fortes influences des années 50 à 70. Des lignes légèrement rétro et une blancheur éclatante apportent beaucoup de personnalité et d’éclat à ce meuble. Les tiroirs avec leurs motifs écailles en relief sauront vous séduire. Élégante et classe, elle prend place dans n’importe quelle pièce afin de lui donner tout son charme.

Commode bois

Maisons du Monde commode chambre vous propose un joli meuble avec ses 3 tiroirs en manguier massif. Son design raffiné et légèrement vintage, le doré présent sur le tiroir central et le bas des pieds concourent à lui donner de l’élégance et un brin d’originalité. On aime les facettes graphiques en relief ! Elle est présentée ici dans une salle de bain, mais elle sublimera votre chambre, votre entrée ou votre séjour sans problème.

Le style baroque ou classique : un design rappelant le style Louis XV, des lignes galbées, des jolies courbes douces, la commode classique est aujourd’hui revisitée dans un style beaucoup plus tendance grâce généralement aux teintes ou aux motifs utilisés. Dans une chambre baroque, optez pour le noir avec des ferrures et poignées dorées. Elles s’intègrent dans toutes les pièces et à toutes les décos, dans un style contemporain, elle joue sur la surprise en formant un contraste des plus étonnants. Élégante et raffinée, elle trouve sa place dans une chambre, mais également dans une entrée ou dans votre dressing où la sophistication fait tout à coup éruption.

Notre conseil : mariez ce type de commode avec un mobilier coloré et des lignes plus simples et modernes, son côté théâtral lui répond très bien.

Commode classique

Cette commode classique double est très pratique grâce à ses 6 tiroirs. Originale et délicate, elle est revisitée afin d’offrir un côté plus contemporain. On aime son piètement surprenant en laiton rosé qui ajoute une pointe de féminité. Pleine de charme, cette commode prend place dans une chambre ou une autre pièce qu’elle soit moderne ou plus conventionnelle.

Commode baroque

Vous appréciez l’exubérance du style baroque ? Introduisez cette commode baroque Maisons du Monde dans votre chambre ou dans une entrée vous permet d’affirmer votre personnalité. Sans faire de total look, cette pièce donne du caractère et relève l’esprit de la pièce. Quelques objets un peu originaux comme un bougeoir noir et vous plongez directement dans cette ambiance aussi séduisante que particulière. Les petits détails tiennent aux poignées en forme de fleurs et au plateau travaillé.

Un petit air de maison de campagne : vous aimez le style nature, l’esprit maison de vacances à la campagne ou en bord de mer, alors vous apprécierez certainement les commodes qui se marieront à ces styles déco et en accentueront encore le charme. Que ce soit dans une chambre, un salon, une entrée ou un dressing, ajoutez un peu de chaleur et d’authenticité pour sublimer votre intérieur. Voici deux exemples dénichés dans les collections de l’enseigne.

Commode paulownia

Insufflez un peu de romantisme à votre chambre ou autre pièce avec cette commode Maisons du Monde Camille ! Elle se marie très bien avec une déco maison de campagne ou même plus classique. On aime son bois lasuré blanc et grisé, ses tiroirs de bonne contenance et ses poignées en forme de cœur. Posez sur le plateau un grand miroir et vous obtenez un tableau plein de charme.

Commode bleu marine

Vous rêvez de vacances au bord de la mer ? Avec cette commode élégante et chic en bleu marine, vous y êtes toute l’année ! Dans un salon ou dans une chambre, vous apprécierez sa ligne très raffinée, sa couleur profonde, emplie de mystère et ses courbes douces. Elle a tellement de chic qu’elle porte à merveille son nom : haute couture. Ces deux vastes tiroirs accueillent aussi bien le linge de lit, des vêtements ou vos serviettes de toilette.

Le style industriel, l’esprit urbain et factory : depuis déjà quelques années ces styles pénètrent dans nos intérieurs et nul besoin de posséder un loft pour l’adopter. En total look ou juste évoqué avec une commode, il apporte une ambiance assez chaleureuse et facile à vivre. Les meubles sont d’un aspect brut et peuvent parfaitement être intégrés à une déco plus moderne et design ! Les adolescents sont très friands de ce type de décor qui se marie très bien avec les atmosphères new-yorkaises.

Notre conseil : osez vous approprier ce style et le mixer avec des meubles récup ou plus classique. Ils sont du plus bel effet également dans un style nature ou campagnard à condition de bien choisir le modèle.

Commode métal et bois

Cette commode oscille entre style industriel très marqué et esprit récup avec son mélange de bois et de métal ! Elle est parfaite dans une chambre de jeune garçon ou jeune adulte, car elle possède un petit côté masculin. Grâce à ses roulettes, elle se déplace aisément et se prête à toutes les volontés de son propriétaire. Avec ses tiroirs de différentes tailles, elle offre des rangements parfaitement adaptés à un espace bureau, mais également à des vêtements.

Commode grise

Cette commode grise Maisons du Monde affiche un style industriel bien affirmé et dans la tendance du moment ! On aime l’effet vieilli du métal et la petite touche de bois discrète. C’est le mix de ces deux matières qui apporte énormément de charme à ce modèle. Elle se déplace facilement grâce à ses quatre roulettes et ses tiroirs accueillent sans problème toutes vos affaires. Ce meuble fera beaucoup d’effet, quelle que soit l’ambiance pour laquelle vous avez opté !

L’esprit ethnique et exotique à l’honneur : dans une décoration plutôt bohème ou ethnique, vous pouvez parfaitement accentuer cette option en ajoutant une commode vous invitant au voyage. Avec des motifs ou une ligne évoquant des pays lointains, ce style de meubles est très séduisant. Il trouve leur place partout y compris dans une véranda pour y disposer les nappes et les serviettes que vous utilisez dans cette pièce ou au jardin. C’est une valeur sure qui traverse les années sans jamais se démoder.

Commode indienne

Cette commode à la forte inspiration indienne comble tous vos désirs d’évasion. En bois sculpté avec ses façades de tiroirs finement ornés d’arabesques et de fleurs, elle est superbe. Elle provient d’une production artisanale et chaque pièce est complètement unique. Patinée avec une peinture blanche, elle offre un volume de rangement appréciable en plus de son côté esthétique très qualitatif.

Commode ethnique

Cette commode en manguier et marqueterie d’os sublime une chambre à la déco contemporaine, en lui apportant une note ethnique chic qui la personnalise. Si elle invite au voyage, elle est parfaitement à sa place dans différentes options déco : bohème, exotique, classique… Malgré des lignes assez classiques, elle possède une originalité folle par ses motifs, mais également son graphisme en noir et blanc.

Envie de contemporain et design : une commode contemporaine et design peut prendre place dans toutes les pièces et dans toutes les décorations. En général, les lignes sont épurées, parfois, elle affiche un joli graphisme et surtout ses matériaux et ses teintes sont parfaitement dans l’air du temps. Ces meubles peuvent être introduits par petites touches dans n’importe quel univers !

Commode noire et or

Cette commode en manguier vêtue de noir et d’or mêlés est le comble de l’élégance moderne avec ses lignes épurées et son design simple. Les pieds obliques et les motifs graphiques lui apportent une personnalité incroyable. Impossible pour ce meuble de passer inaperçu ! Rien de tel pour sublimer une pièce avec raffinement et un côté un peu précieux et délicat. Dans une chambre, une entrée cosy ou un salon, il sait s’imposer et offre trois tiroirs permettant de ranger de nombreuses affaires.

Commode bois massif

Une jolie commode double avec ses six tiroirs qui présente des lignes épurées et très contemporaines. En bois de sheesham, elle est très esthétique et on aime son côté cossu. Elle convient parfaitement à une ambiance design et très moderne, tout en réchauffant l’ambiance d’une pièce un peu froide !

Sur la marque Maisons du monde :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.