Table maisons du monde : notre sélection de tables à manger

table a manger maison du monde

Vous avez décidé de changer votre table de salle à manger ou de cuisine et vous souhaitez trouver votre bonheur dans votre enseigne préférée, Maisons du Monde. Le choix des modèles qui vous sont proposés devrait vous enchanter. Quel que soit le style que vous désirez, la taille de la table ou sa forme, vous aurez forcément un coup de cœur pour l’une ou l’autre. Pour faire une sélection qui vous donne entière satisfaction, suivez nos conseils !

Comment choisir sa table en fonction de la superficie de la pièce ?

La surface de la salle à manger détermine en grande partie la sélection que vous faites. Certes l’esthétique est un critère important, mais il faut avant tout penser à la place qu’elle prendra. Il existe de nombreux modèles, mais ils ne sont pas tous forcément adaptés à votre espace. Si vous disposez d’une importante surface, le mieux est de choisir une table assez massive qui viendra occuper le centre de votre pièce de vie. Elle peut être ronde et de grand diamètre, rectangulaire et très allongée, carrée ou ovale.

Table ronde manguier et métal

Si la pièce est beaucoup plus petite, sachez que la table ronde est assez agréable, elle offre 5 places dans un diamètre de 100 cm et si le pied est central, il est très facile d’installer ses convives confortablement. Une table rectangulaire ou carrée peut s’adapter aux surfaces un peu particulières, aux espaces perdus ou aux angles inutilisables, c’est souvent le cas dans la cuisine. Avec des rallonges, elle permet d’accueillir de nombreux invités si vous aimez recevoir. En temps normal, il suffit d’ôter les rallonges pour gagner de la place pour se déplacer de manière fluide.

>> Sur le même sujet : Table basse Maisons du monde : 30 idées pour votre intérieur

La circulation est un point crucial, il faut compter un espace de 70 cm autour de la table et avoir au moins 60 cm de recul au niveau des chaises. Il faut aussi ne pas perdre de vue les radiateurs et l’angle d’ouverture des portes et fenêtres. Faites un plan 3D sur Internet si vous craignez de faire des erreurs.

Table manguier

Cette table Maisons du Monde manguier avec sa longueur de 240 cm est parfaitement adaptée aux grands espaces. Simple et épurée, elle accueille vos convives dans les meilleures conditions. On aime beaucoup son joli plateau en bois massif supporté par des pieds en fer vieilli. Astuce intéressante, elle est montée sur roulettes afin d’être déplacée très facilement. Elle correspond très bien à une ambiance contemporaine, mais peut également rajeunir une salle à manger un peu classique ou donner une touche élégante à un esprit, style loft.

Table rectangulaire manguier

La table en manguier avec ses lignes pures et simples met en valeur le bois qui la compose. On aime son côté brut et très contemporain et sa belle longueur qui permet d’accueillir facilement 8 à 10 personnes. C’est une table magnifique et élégante qui ne passe pas inaperçu. Vous l’appréciez pour la note très moderne qu’elle apporte à votre espace.

Table ovale ou ronde

La table Provence Maisons du Monde peut accueillir entre 6 et 14 personnes avec générosité. Grâce à ses rallonges, elle passe de ronde à ovale multipliant la capacité de réception pour arriver à une longueur de plus de 3 mètres. On aime le contraste entre le plateau bois et les pieds en peuplier blanc, ainsi que sa finition ivoire patinée et vieillie. Les 4 roulettes en métal facilitent très largement le déplacement de la table au besoin. Elle est parfaitement à sa place dans les grands espaces qu’elle occupe avec bonheur.

Table ronde blanche

La ligne épurée de cette table ronde Maisons du Monde n’est pas sans rappeler celui de la célèbre table tulipe, une icône du design ! Elle accueille 4 à 5 personnes pour partager de bons moments. Elle est parfaitement dans la tendance actuelle, oscillant entre contemporain et clin d’œil rétro. Sa couleur blanche et pure apporte de la luminosité à votre pièce. Elle fera votre bonheur dans la cuisine ou dans une salle à manger. Son pied en acier avec sa finition époxy est très résistant aussi bien aux chocs qu’à des mouvements brusques. Avec son diamètre de 100 cm, elle convient aux petits espaces.

Table marbre

Le marbre revient en force dans nos intérieurs actuels ! On aime son côté très raffiné qui sur cette table se marie parfaitement au piètement très graphique et contemporain, effet laiton. Elle apporte à votre décoration une note très chic et élégante qui upgrade toute la pièce. Elle peut accueillir entre 4 et 6 personnes et son plateau arrondi permettant d’éviter les arêtes vives lui offre la possibilité d’occuper un espace assez restreint. Elle est unique et donne beaucoup de personnalité à votre style décoratif.

Quelle forme de table choisir en fonction de vos habitudes de vie ?

La composition de votre foyer, vos habitudes : vous aimez recevoir souvent et de nombreuses personnes, vous êtes en couple sans enfant ou avec des enfants, tous ces paramètres rentrent également en ligne de compte pour faire votre sélection. Côté forme, chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients que nous passons en revue.

La table carrée est proposée dans une taille standard. Elle mise le plus souvent sur l’aspect pratique et fonctionnel. Côté esthétique, la plupart du temps, ses lignes sont simples et l’accent est mis sur le fait qu’elle est particulièrement adaptée à des petits espaces. Si vous êtes en couple sans enfant et que vous recevez peu ou que vous aimez vous retrouver avec quelques amis en toute intimité, cette table est parfaite pour vous. D’autant plus qu’elle possède souvent une ou plusieurs rallonges afin d’accueillir quelques invités confortablement.

Table carrée

Cette petite table carrée Maisons du Monde possède énormément de charme dans sa simplicité. Peu encombrante, elle est pourtant astucieuse puisqu’il suffit de déplier le plateau superposé pour obtenir une belle surface, capable d’accueillir votre famille et vos amis pour un délicieux diner. Elle convient particulièrement à une déco de style maison de campagne, bord de mer ou un peu classique. Elle vous séduit par son authenticité.

Table carrée en verre

La table carrée Mirage en verre est la touche contemporaine, dont vous rêvez dans votre salle à manger. Ses lignes épurées et son design tout en finesse séduisent forcément. Elle est parfaite pour les espaces peu spacieux à deux titres : ses dimensions d’une part et son plateau en verre trempé d’autre part qui laisse passer la lumière et qui n’arrête pas la vue. Si vous souhaitez accentuer cet effet, il vous suffit de l’accompagner de chaises transparentes. Dans ce cas, votre petit coin-repas disparait visuellement. Elle permet d’installer à table jusqu’à 6 personnes malgré son faible encombrement.

La table rectangulaire

C’est la table la plus spacieuse, mais aussi celle qui est la plus encombrante. Elle est parfaite pour les grands espaces et si vous aimez accueillir beaucoup de monde à la fois.  Elle offre beaucoup de polyvalence grâce à ses rallonges qui permettent d’augmenter le nombre de places disponibles et parfois même de doubler la surface de réception. C’est le modèle le plus commercialisé, mais également celui qui est le plus souvent proposé. Vous la trouverez facilement dans différents styles décoratifs, du plus contemporain à l’esprit vintage, en passant par un effet plus industriel.

Notre conseil

Les modèles qui font 140 cm de longueur sont parfaits pour accueillir 6 personnes. On compte 160 cm pour 8 convives et 180 cm au moins pour 10 personnes, les tables de plus de 3 mètres sont réservées aux très grandes tablées et aux jours de fête. Le restant du temps vous ôtez les rallonges pour gagner en fluidité de circulation.

Table XXL

Vous adorez réunir vos amis en grand nombre, vous avez une famille nombreuse ? Cette table extensible Maisons du Monde est faite pour vous ! Elle passe de 10 à 18 personnes sans problème grâce à ses grandes rallonges qui doublent sa surface pour atteindre 474 cm de longueur. Elle a beaucoup de charme qu'elle doit essentiellement à son design traditionnel et accueillant et surtout très convivial. On aime particulièrement sa finition blanchie qui apporte une note élégante. Elle s’intègre parfaitement à une déco un peu classique, style maison de campagne, bord de mer, factory ou plus contemporaine à qui elle insuffle une chaleur indispensable.

Table rectangulaire bois

La table maison du monde Stockholm extensible est en sheesham, un bois chaleureux, robuste, dense et rustique. Grâce à son extension, elle peut accueillir 8 à 10 personnes parfaitement installées. Vous aimerez sans doute son convivial, sa ligne très sobre et contemporaine qui évoque l'esprit scandinave. Elle est sublimée par une jolie vaisselle blanche et simple. Elle peut être intégrée à un style design et moderne, mais elle fait merveille également dans une ambiance loft new-yorkais et industriel.

Table industrielle

La table industrielle Maisons du Monde avec ses tabourets intégrés est particulièrement originale et semble sortie tout droit des ateliers d’antan. En fonte et manguier, elle présente une allure brute, et elle convient à une déco très industrielle et factory et à des espaces largement ouvert et spacieux. 6 tabourets sont à disposition pour s’assoir. Pratiques, ils évitent la présence de chaises. C’est un concept qui donne à votre pièce un look unique et insolite. Vous ajoutez deux chaises si vous désirez recevoir 8 personnes.

Table bois pieds noirs

Cette table en bois de manguier et pieds noirs, de style Louis XV revu quelque peu fait merveille dans une pièce de vie au style classique chic. On aime ses lignes délicates et raffinées, ainsi que l’ambiance cocooning et boudoir qu’elle confère à votre coin-repas. Très élégante, elle fait son petit effet et peut accueillir 8 personnes. Optez pour des chaises grises ou noires au design pur et simple, dans des matériaux nobles qui se marient parfaitement avec cette table !

Table vintage

Cette table allie des matériaux bruts avec un style un peu passé et vintage du fait de son piètement en acier travaillé, à la finition patinée. Élégante et authentique, elle trouve sa place dans une déco plutôt ancienne ou classique. On aime ses courbes douces et l’aspect naturel de son plateau en bois !

Table rectangulaire vintage

Si vous avez l’habitude de recevoir, cette table capable de passer de 6 à 10 personnes vous enchantera. De style assez sobre et de ce fait moderne, son piètement bois et son plateau évoquent pourtant un peu les années 60 et 70. Elle est facile à disposer dans des intérieurs de différentes ambiances et elle peut également devenir une table de cuisine à la fois pratique et esthétique. Ajoutez quelques chaises de couleurs pastel ou pop et vous obtenez un esprit très convivial et gai.

Table exotique

Vous souhaitez apporter une note exotique et originale à votre espace repas ? Alors cette table en zellige et métal devrait combler vos attentes. Décorée par une belle mosaïque, avec ses pieds croisés en métal, elle est à la fois moderne, mais elle s’intègre parfaitement dans une ambiance ethnique chic, bohème et en invitant vos convives au voyage. Vous pouvez très bien sortir cette table dehors dès l’apparition des premiers rayons de soleil pour vous réunir en toute convivialité.

La table ronde ou ovale

Ces tables ont l’avantage d’être les plus conviviales puisqu’elles favorisent la communication entre tous les invités. Plus personne en bout de table et parfois isolé, tout le monde partage, se voit et l’ambiance est dès lors très chaleureuse, c’est ces qualités qui plaident en faveur de la table ronde. Elle nécessite un peu de place et il faut envisager un diamètre relativement important si vous avez l’habitude de réunir amis et famille autour de délicieux petits plats. Elle est mal adaptée aux espaces restreints, mais plébiscitée si vous avez une salle à manger plutôt spacieuse. Elles sont souvent munies de rallonges qui permettent de la transformer en table ovale décuplant ainsi le nombre de places assises.

Notre conseil

Un diamètre de 70 cm est suffisant pour prendre ses repas à deux, entre 1 mètre et 1 mètre 20, elle peut accueillir 4 à 5 personnes.

Table ronde 4 personnes

Dans un studio, cette table d’appoint Maisons du Monde est parfaite pour créer un espace convivial permettant de manger à 4. Avec ses lignes pures et sobres, elle n’encombre pas la pièce de vie et trouve sa place dans un petit coin assez facilement, car son diamètre est de 90 cm. On aime son piètement légèrement évasé qui n’est pas sans rappeler les années 50. Le contraste entre les pieds en bois et le plateau blanc lui confère un certain charme.

Table ovale

Une jolie table ovale en bois blond aux lignes très simples, mais aux dimensions généreuses est idéale pour recevoir dans une ambiance très conviviale. En effet, tout le monde se voit et bavarde sans problème. Elle est lumineuse grâce à sa teinte très claire, elle est également assez légère et peut s’intégrer parfaitement à divers styles déco suivant les chaises que vous disposez autour. N’hésitez pas d’ailleurs à opter pour des couleurs douces et pastel qui se marient très bien à cette belle table à manger. Si elle affiche un esprit nordique évident, elle peut convenir à une décoration plus moderne ou campagnarde qu’elle réactualise un peu. On aime particulièrement le détail graphique sur le plateau.

Table ronde bois et métal

Une table ronde, capable d’accueillir entre 4 et 6 personnes, avec un plateau en manguier pour apporter originalité et fun à votre salle à manger. On aime son piètement graphique d’une forme originale qui lui donne de la personnalité et du caractère. Elle reste malgré tout facile à intégrer dans différents esprits décoratifs et elle est très avenante et chaleureuse.

Petite table industrielle

La table de salon Maisons du Monde présente un style industriel bien affirmé. Quand vous recevez, elle se transforme en table à manger capable d’accepter jusqu’à 4 personnes. En métal noir, elle est idéale dans un intérieur d’esprit contemporain ou industriel et à l'ambiance urbaine de votre séjour. Elle trouve facilement sa place dans un coin de votre espace de vie si ce dernier est spacieux et ouvert, et elle complète votre table de salle à manger quand vous en avez besoin.

Pour bien aménager votre coin repas, vous faites également attention aux chaises que vous allez assortir à votre table. Et là, tout est permis. Si vous voulez une ambiance unique et légèrement décalée, mélangez les styles sans hésiter. Maisons du Monde présente un vaste choix de chaises qui vous autorise toutes les fantaisies. Mixez les formes ou les couleurs pour donner du relief et du pep’s à cette pièce. Amusez-vous et mixez sans hésiter lignes contemporaines et table plus vintage ou inversement. Sachez également que vous pouvez opter pour une table d’une forme plus insolite comme le modèle que nous vous proposons ci-dessous :

Table scandinave originale

Avec son design original et sa forme un peu triangulaire, cette table est capable d’accueillir entre 4 et 5 personnes. Ses pieds légèrement inclinés renvoient quelques années en arrière, c’est pourquoi elle se marie aussi bien à un intérieur moderne d’esprit nordique qu’à une déco subtilement vintage. Le bois blanc lui apporte luminosité et légèreté. Sa forme est agréable car elle favorise la communication, tout le monde se voyant parfaitement.

Table haute

Ici, la table se distingue par sa hauteur. Si vous aimez déjeuner debout ou vous percher pour manger, elle est juste faire pour vous. La structure en métal noir comme les pieds font ressortir le joli plateau en manguier massif. D’esprit industriel grâce à des petits détails, elle est très conviviale. Elle s’intègre aussi bien dans l’espace cuisine que dans le coin repas lorsque la pièce est largement ouverte. Quelques chaises hautes ou tabourets renforceront encore le côté chaleureux et accueillant.

Quel matériau choisir pour votre table à manger ?

Le choix des matériaux se fait le plus souvent par rapport au style que vous souhaitez donner à votre pièce à vivre. Cependant, il faut également prendre en compte les aspects fonctionnels et pratiques qui ne sont pas négligeables. Si vous avez un espace très design et contemporain, les matières laquées blanches ou le verre sont très à l’aise. Tous deux sont en effet très légers, purs, élégants, avec le brin de sophistication qui apporte raffinement et classe à l’ensemble.

Si vous préférez les ambiances industrielles que vous possédez un loft de caractère ou que l’esprit factory vous séduit, craquez pour des matériaux bruts, par exemple un métal brossé ou un plateau bois massif épais. Vous fondez pour la convivialité et la chaleur de l’atmosphère scandinave, vous trouvez votre bonheur très facilement et vous pouvez assortir votre table avec des chaises du même type, colorées ou plus sobres. Vous cultivez une certaine nostalgie pour les meubles intemporels de designer, quelques rééditions vous sont proposées par Maisons du Monde. Votre pièce de vie a besoin d’un mobilier original et très stylé, dénichez LA table qui vous correspond qu’elle soit de style ou pleine de surprises avec un côté insolite et unique.

Hormis les critères déco, il faut être vigilant par rapport aux considérations pratiques. Si vous avez des enfants en bas âges, choisissez une table en bois, résistante, facile à entretenir, elle peut être moins dangereuse en cas de choc. Il est préférable de sélectionner le manguier, le hêtre ou le chêne plus costaud que le pin. Si vous avez tendance à être très maniaque, abandonnez l’idée du plateau en verre si vous ne voulez pas être esclave de votre table. Le verre est en effet très joli, mais les traces de doigts sont redoutables et cette matière les captent, vous ne pouvez pas les ignorer. Si vous recevez fréquemment, le marbre est peu fonctionnel, car il est poreux et de ce fait absorbe toutes les projections de graisse, de café ou de vin. Des matières plus simples à nettoyer sont préférables.

Table ovale blanche

Vous avez un intérieur classique chic, mais vous avez envie d’y ajouter un peu de romantisme, cette table en bois peinte en blanche est parfaite ! Ses lignes arrondies apportent beaucoup de douceur et de convivialité tandis que sa couleur illumine votre salle à manger avec un certain charme et raffinement. On aime son design sophistiqué et élégant qui change complètement l’atmosphère de la pièce.

Table verre et acacia

Une table en verre et acacia aux lignes simples et pures pour un côté moderne et des pieds légèrement évasés pour la note vintage. Passe-partout, elle s’intègre à quasiment tous les styles décoratifs. Elle permet à 8 personnes de dîner en étant confortablement installées. On aime son look plein d’élégance qui se marie parfaitement à une déco à l'esprit contemporain ou rétro.

Table marbre Table marbre maisons du monde

Cette table en marbre avec son pied tulipe en fer aspect laiton est très tendance ! Elle laisse place à 6 personnes facilement et elle présente un petit côté vintage en évoquant une forme d’un célèbre designer des années 60/70. Elle est hyper conviviale et très attrayante et s’intègre sans problème partout !

Table plateau métal

Authenticité et modernité se mêlent étroitement sur cette table en pin recyclé aux dimensions spacieuses. Son plateau recouvert de métal galvanisé au zinc est non seulement très esthétique et avec un côté un peu brut qui contraste avec le piètement aspect bois vieilli, mais il est également très pratique, résistant et s’entretient facilement. Elle est conçue pour accueillir 10 personnes confortablement.

Sur la marque Maisons du monde :

Table maisons du monde : notre sélection de tables à manger
4.8 (95%) 16 vote[s]

Une réaction à "Table maisons du monde : notre sélection de tables à manger"

  • Bonjour,
    Nous serions intéressés par une table rectangulaire plateau verre, piètement bois. Pourriez vous nous préciser: nom modèle, site achat.
    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires