Lampadaire Maisons du monde

lampadaire maisons du monde

L’éclairage dans un intérieur est primordial pour diverses raisons : il structure la pièce, l’agrandit, la rend plus vivante et plus gaie, c’est de ce fait une composante incontournable dans les différents espaces de sa maison ou de son appartement. Le lampadaire ou trépied est un élément décoratif à part entière et il occupe parfaitement l’espace. Il existe de nombreux modèles permettant d’orner joliment et de donner de la personnalité. Maisons du Monde est une enseigne qui propose de nombreux modèles et vous craquez sans problème pour celui qui vous séduit le plus.

Comment faire son choix en fonction de l’utilisation ?

Lampadaire 6 branches

Comme tout type de solutions d’éclairage, chaque pièce et chaque utilisation définissent un type de lampadaire. Il faut bien réfléchir avant de craquer pour un modèle :

Le lampadaire en remplacement de la suspension ou du lustre

Le lampadaire peut être utilisé en éclairage général dans une pièce de vie à condition d’en disposer plusieurs en fonction de sa superficie. Le plus répandu était le lampadaire halogène, mais il tend à disparaitre en raison de sa consommation très gourmande en énergie. D’autres modèles existent qui offrent une parfaite qualité de luminosité et cela sans créer de zones d’ombre ce qui est recommandé quand on souhaite illuminer l'espace au complet. Bien entendu, l’intensité de l’éclairage est le facteur primordial pour faire un bon choix.

La lumière doit éclairer correctement sans pour autant éblouir, à ce titre, le variateur d’intensité est préconisé afin de moduler la lumière selon vos activités, le moment de la journée, votre humeur ou l’ambiance dont vous avez envie à ce moment. Le lampadaire arc est parfait pour un éclairage général, du fait de sa hauteur plus importante que dans le cas d’un lampadaire classique. Il remplace facilement une suspension au-dessus du coin salon ou salle à manger. Ils sont de plus très décoratifs et ajoutent un certain charme à l’ensemble.

Lampadaire métal

Le lampadaire sphère correspond parfaitement à une ambiance très contemporaine et design. Il s’intègre très bien à ce style avec son globe blanc en PVC et son pied esthétique. C’est également un clin d’œil au style des années 70.

Lampadaire arc

Le lampadaire arc offre une source lumineuse efficace et chaleureuse. Ici, il est particulièrement tendance du fait de sa finition cuivrée. Il se sent bien partout et dans toutes les tendances, des plus contemporaines, au plus vintage en passant par une déco scandinave auxquels il sied parfaitement. La lumière éclatante permet d’éclairer une partie de la pièce.

Le lampadaire ajustable et articulé vous rend également de nombreux services. Vous pouvez le régler comme vous le souhaitez que ce soit de manière directionnelle ou en hauteur. Il est tout à fait adapté à une lumière générale à condition de le multiplier si la pièce est grande.

Lampadaire ajustable

Le lampadaire ajustable proposé par Maisons du Monde présente une ligne épurée, simple et un look minimaliste très séduisant. Il donnera à votre déco beaucoup de cachet. De plus, un avantage non négligeable : vous l’orientez comme vous le souhaitez.

Lampadaire cuivre

Un lampadaire en frêne avec abat-jour en métal cuivré qui apportera la petite note d’originalité indispensable pour donner du caractère à votre pièce de vie. Articulé, il peut être adapté à chaque activité. Un design factory qui est très tendance actuellement ! L’alliance des matériaux bruts offre un rendu exceptionnel.

Le lampadaire en tant qu’éclairage ponctuel

L’éclairage ponctuel peut être destiné à plusieurs activités. Une lumière douce pour regarder la télévision, une lumière bien orientée pour lire, le lampadaire dans ce cas répond parfaitement à vos besoins du moment. La liseuse diffuse une lumière directive et intense. Éclairant très bien votre livre, elle vous permet de ne pas avoir à forcer sur vos yeux. Vous la placez près de votre fauteuil préféré ou à côté du canapé.

Liseuse verre et métal

Cette liseuse en verre et métal avec son design minimaliste et simple peut être placée partout où vous avez besoin d’un éclairage efficace. On aime le mariage du métal noir et de la suspension transparente suspendue. La légèreté de sa ligne apporte beaucoup de cachet à votre pièce, mais toute en finesse et raffinement. Il suffit ensuite d’une belle ampoule déco pour compléter l’ensemble.

Liseuse Maisons du monde

Cette liseuse en manguier et métal dans l’esprit design factory est parfaite pour vous offrir de très bonnes conditions pour lire, tranquillement installé dans votre fauteuil ou canapé. Elle est très fonctionnelle grâce à son bras réglable et elle donne une ambiance authentique tout en s’adaptant à tous les types de décorations.

Pour une luminosité intimiste supplémentaire, certains lampadaires avec un abat-jour sont parfaits, car ils permettent de tamiser légèrement la lumière afin de vous offrir un éclairage doux et d’appoint. Il convient particulièrement dans une zone un peu plus sombre que les autres, comme dans les coins de pièce en particulier. C’est aussi un élément décoratif d’importance. Vous pouvez également opter pour un lampadaire à plusieurs bras, pratique, car vous pouvez diriger la lumière comme vous le souhaitez. De plus, ils sont très esthétiques. Un très beau lampadaire salon Maisons du Monde habille votre espace et suivant ses dimensions et son design, attire tous les regards.

Lampadaire graphique

Avec ses motifs géométriques et colorés, ce lampadaire est très déco et il amène un peu de fun et d’originalité dans la pièce. C’est un parti-pris fort que vous adoptez ainsi et vous personnalisez votre salon.  Vous appréciez sa ligne légère et épurée !

Lampadaire trois pieds

Ce joli lampadaire avec sa ligne simple et épurée trouve sa place dans les intérieurs de différents styles et dans la chambre ou la pièce de vie. C’est une option qui apporte beaucoup d’esthétisme et avec ses couleurs tendres, il est très doux à l’œil et ne surcharge pas l’atmosphère de l’espace.

Lampadaire métal et coton

Parfait dans un salon, ce lampadaire s’adapte parfaitement à un intérieur contemporain et épuré. Avec six positions différentes, il répond à toutes les envies et toutes les situations, d’autant plus qu’il est extensible. Il sera joliment installé si vous le mettez derrière un canapé droit.

Notre conseil

N’hésitez pas à retravailler le volume de votre pièce en plaçant judicieusement votre ou vos lampadaires. Dans tout espace ou presque, il existe des zones d’ombres, si vous y placez un luminaire, elle s’efface, et une fois mise en lumière, la superficie totale semble plus importante d’un point de vue visuel.

Quel type de lampadaire pour quel style de déco ?

Les lampadaires à tige droite

Les lampadaires à tige droite se présentent généralement sous la forme d’une structure tout en finesse, le plus souvent en métal, mais parfois aussi en bois. Il reste discret, car son design est épuré. Tout son caractère est alors apporté par le choix du diffuseur en verre ou de l’abat-jour qui peut afficher une forme, une teinte ou des motifs à la forte personnalité. Il s’accorde avec tous les styles décoratifs : dans une déco classique, il amène une touche d’originalité ou de gaieté bienvenue. Dans un style industriel, optez pour la combinaison verre et métal qui fonctionne très bien. Dans une ambiance scandinave, choisissez-le en bois avec un abat-jour en tissu blanc ou dans une teinte douce, le lampadaire bois Maisons du Monde se réinvente à travers des modèles uniques. Si l’atmosphère chez vous est inspirée de la période sixties ou fifties, alors les coloris flashys sont parfaits. Quant aux intérieurs contemporains ou design, ils trouvent facilement des lignes élégantes et très modernes.

Lampadaire design

Avec sa ligne élégante, son design futuriste, ses globes de verre, ce séduisant lampadaire ne passe pas inaperçu. Qu’il soit dans votre salon, votre bureau ou votre chambre, il sera très remarqué. La lumière tamisée est très agréable. Son côté ludique avec ses boules de verre qui semblent pendre n’échappera à personne.

Lampadaire marbre

Marbre et métal doré composent ce lampadaire sophistiqué et raffiné. Il présente la particularité de s’intégrer parfaitement à toutes les ambiances certainement parce qu’il est unique. On aime avant tout le mariage des matériaux ainsi que les petits détails ajourés sur l’abat-jour. La lumière diffusée est tamisée et c’est un éclairage d’appoint qui apporte beaucoup de douceur à votre pièce. Le marbre véritable au niveau du pied accentue son côté robuste et luxueux.

Lampadaire bois

Loin des sentiers battus, ce lampadaire affiche une belle originalité et un côté brut et nature très séduisant. Son pied très graphique lui apporte toute sa personnalité. Il convient parfaitement à une ambiance style bord de mer, mais également au style nordique, industriel, bohème chic, naturel ou plus contemporain.

Le lampadaire trépied

Il est généralement composé de trois pieds qui sont le plus souvent en bois, mais on en déniche également en métal. Le diffuseur peut être orientable ou fixe, en tissu, en métal ou en verre. Même si on peut penser à juste titre qu’il s’inscrit tout naturellement dans la tendance factory ou nordique, il trouve aisément sa place dans tous les styles et il ne passe pas inaperçu. Voici quelques exemples de lampadaires trépied proposés par Maisons du Monde qui illustrent parfaitement son intérêt.

Trépied industriel

Ce lampadaire trépied affiche sans complexe un style industriel et factory qui est du plus bel effet dans une pièce style loft.  Ce caractère est renforcé par quelques détails comme l’ampoule apparente, la grille ou les rivets… En raison de sa très forte personnalité, il y a de grandes chances pour qu’il attire l’œil. À côté d’un canapé en cuir vieilli, il apportera authenticité et cachet.

Lampadaire trépied bois

Un bel ensemble qui trouve facilement sa place dans tous les intérieurs : contemporain, scandinave, industriel ou même plus classique. Son piètement en bois naturel et clair et son grand abat-jour lui confèrent une certaine élégance et une vraie présence. C’est le luminaire d’appoint idéal pour habiller une pièce de vie, un bureau ou une chambre !

Le lampadaire en arc

Le lampadaire en arc est plus volumineux et occupe l’espace. Il est recommandé si vous trouvez un coin de la pièce un peu vide ou sans caractère. Il se remarque dès votre entier dans la pièce, et ce, qu’il soit allumé ou éteint. Il a aussi un petit côté sixty et seventy qui séduit beaucoup. Il s’intègre à merveille dans tous les styles, car en fait il tire sa personnalité du diffuseur qui diffère d’un modèle à l’autre. Ces lampadaires design se déclinent dans des variations originales et peuvent présenter un gros diffuseur ou plusieurs, de taille plus petite. Quand il est muni de plusieurs diffuseurs, ces derniers sont réglables et permettent d’orienter les sources lumineuses comme vous le souhaitez et selon vos besoins.

Lampadaire arc 5 branches

Avec ses 5 branches, ce lampadaire en arc offre la possibilité d’éclairer une plus grande surface en orientant les sources lumineuses, selon vos besoins du moment. Il apporte beaucoup d’élégance à votre espace grâce à sa ligne surprenante et sobre. Il convient parfaitement à une vaste pièce de vie et une belle hauteur sous-plafond en raison de son 1.98 mètre de hauteur. Il est parfait dans un intérieur contemporain et design ou grâce à ses rondeurs dans une décoration sixty.

Lampadaire arc bois

Ce lampadaire en arc bois et métal avec son abat-jour XXL en tissu s’inscrit tout de suite dans une déco de style scandinave. Pourtant grâce à sa ligne épurée et sa finesse, il est parfait pour diffuser une lumière douce dans une pièce très contemporaine. Il peut également trouver sa place dans une ambiance classique pour apporter un peu de modernisme et d’élégance !

Le lampadaire articulé

Inspiré de la lampe d’architecte, le lampadaire articulé a tout d’abord été conçu pour son aspect très fonctionnel. Il permet en effet d’orienter la source lumineuse comme vous le souhaitez. Cependant, il possède un véritable atout esthétique aussi. Il a d’ailleurs été source d’inspiration pour de nombreux designers. Généralement il est proposé en métal, matériau plus simple à travailler de cette manière. Il convient à différents styles décoratifs, selon sa teinte et sa forme, on peut facilement lui trouver une place dans une ambiance très contemporaine, industrielle, mais également dans un intérieur un peu plus classique pour apporter une petite touche de modernité.

Lampadaire articulé blanc

Ce lampadaire articulé revu et corrigé est en métal blanc et affiche un diffuseur filaire qui lui confère son originalité et sa modernité. L’ampoule étant mise en valeur, vous la choisissez avec soin de manière à le sublimer. Toute en finesse et en douceur, ce lampadaire peut être placé partout sans problème.

Lampadaire articulé métal et marbre

Ce lampadaire articulé affiche un style très classique tout en gardant son côté original et un indéniable esprit chic et élégant. Son socle en marbre véritable est la touche raffinée et sophistiquée et elle assure une grande stabilité à ce luminaire. Il est absolument très séduisant dans un intérieur classique à qui il apporte une note graphique qui le rajeunit !

Lampadaire style factory

Ce lampadaire tout en métal noir porte parfaitement son nom : atelier. Il a été conçu pour mettre en lumière le style industriel ! Avec son allure de lampe de bureau XXL et son design sobre, authentique et moderne, il donne à un loft ou une grande pièce de vie, une ambiance factory. Il s’harmonise très bien à des matériaux bruts comme le verre, le béton ou le bois.

Quelques autres éléments pour choisir votre lampadaire

Vous l’avez compris le lampadaire est un incontournable de votre décoration, il apporte la touche finale indispensable à toutes les pièces et twiste votre intérieur facilement. Il faut le sélectionner avec soin, en fonction de divers éléments, dont le style, la fonctionnalité et la qualité de la lumière diffusée. Vous jouerez également avec la réflexion de la lumière sur le mur en optant pour une ampoule adaptée à l’effet que vous désirez. Tenez compte des couleurs du mur pour faire votre choix. Étant donné qu’il donne une touche d’originalité à votre espace, le mieux est de se tourner vers un modèle qui vous ressemble totalement : que vous aimiez les ambiances décontractées, plus élégantes et raffinées, que vous souhaitiez apporter une note luxueuse ou très contemporaine et unique, vous trouvez forcément votre bonheur dans la collection proposée par l’enseigne, Maisons du Monde.

Voici quelques modèles très originaux pour vous donner un peu plus d’inspiration :

Lampadaire spots

Le lampadaire chromé trépied est un véritable clin d’œil au cinéma et à la photo. Il apporte une certaine originalité à tous les intérieurs, mais son esprit brut, lumineux et sophistiqué à la fois, est parfait dans un univers contemporain ou industriel ! Petit avantage : il est réglable en hauteur grâce à un astucieux système de vissage.

Lampadaire en chêne

Si vous avez envie de donner un côté unique à votre pièce de vie ou à votre chambre, alors adoptez sans hésitation ce lampadaire en chêne avec ses cinq abat-jours de couleur. Moderne et original avec ses lignes simples il sublime votre intérieur, s’adaptant à de nombreux styles sans aucune difficulté. C’est là, l’avantage de ces modèles très originaux !

Lampadaire exotique

Envie d’exotisme et d’évasion ? Alors c’est le lampadaire juste fait pour vous ! Composé de trois palmiers dorés, il ensoleille votre pièce. Il est cocooning et raffiné, mais il a également une forte personnalité. Il faut donc choisir avec soin l’environnement de ce luminaire. Ne pas trop le surcharger en couleurs et si possible le placer sur un joli tapis qui le mettra en valeur.

Lampadaire métal et sapin

Ce lampadaire est astucieux car non seulement, il illumine votre pièce, mais en plus il vous offre quelques tablettes pour poser livres, magazines ou plantes. Avec son design épuré et simple, il passe parfaitement dans de nombreux styles décoratifs. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une belle présence et beaucoup de personnalité ! Il est fabriqué à base de métal et de bois de sapin.

Lampadaire bois et niche

Inspiré de l’ambiance de la montagne, ce lampadaire en bois naturel offre la possibilité de le décorer grâce à ses niches, ici, elle est unique, mais plusieurs modèles de cette collection en proposent plusieurs. La base est en bois noir et c’est elle qui lui apporte un côté moderne. Il convient au style nordique ou nature, mais il réchauffe également un intérieur très design et contemporain un peu froid en apportant authenticité et chaleur !

Sur la marque Maisons du monde :

4.6
32
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires