Bureau enfant pour Maisons du Monde : 18 modèles filles et garçons

Bureau pour enfant Maisons du Monde

Votre petit génie en herbe vous réclame un bureau, quel que soit son âge, vous n’avez aucun mal à trouver le modèle qui lui convient le mieux. S’il vient de faire sa rentrée à la maternelle, un petit bureau coloré et drôle est parfait ! Ensuite, il faudra sélectionner un modèle plus classique qui lui laisse de l’espace pour travailler en étant confortablement installé. Sachez que le bureau donne envie à l’enfant d’y passer du temps, si vous le choisissez avec soin. Nous avons déniché quelques modèles de bureaux adaptés à tous les âges chez Maisons du Monde.

Choisir un bureau selon l’âge de votre enfant

Votre petite tête blonde vous demande un bureau, et il a à peine 3 ans, ce n’est pas un problème ! Choisissez un joli petit bureau ludique sur lequel il s’installera pour faire du coloriage ou de la pâte à modeler, au calme dans sa chambre. Il n’est jamais trop tôt pour prendre l’habitude de s’assoir tranquillement et en imitant son grand frère et sa sœur plus âgée, il apprend également à prendre goût au travail. Et puis côté confort, c’est beaucoup mieux pour lui que la table de la salle à manger qui l’oblige à lever les épaules et les bras pour faire ce qu’il veut. La position n’est pas adéquate et inconfortable.

Les petits bureaux, rééditions des bureaux d’écoliers, sont parfaits à cet âge. Ils apportent une touche déco incontestable à la chambre et ils offrent en plus un espace rangement appréciable. En voici quelques exemples :

Bureau pupitre

Votre adorable princesse devrait être ravie par ce joli bureau pupitre, petit clin d’œil rétro revisité au goût du jour, elle sera contente de s’y installer pour dessiner ou faire du coloriage. Avec sa teinte taupe, il s’adapte à tous les styles de décoration. Son petit plus : le grand casier de rangement pour entreposer crayons, cahiers, peinture… et le crochet pour suspendre son premier sac d’école. Outre son coloris neutre qui passe parfaitement dans toutes les ambiances déco, on aime l’étoile qui orne le plateau.

Bureau pupitre rouge

Ce joli bureau pupitre rouge fera la fierté de votre petit bout de chou qui aimera sa teinte vive et son côté pratique pour dissimuler ses trésors dans un grand coffre. On adore ce style qui allie le charme d’autrefois à la modernité avec ses chiffres peints. Il apporte originalité et gaieté à la chambre de votre enfant et en plus il est très fonctionnel.

Ce bureau nuage s’adapte aussi bien à une chambre de garçon que de fille. En effet, sa simplicité lui donne la possibilité de s’harmoniser à toutes les décos. Il suffit ensuite de l’accessoiriser pour l’intégrer à chaque style. On apprécie son esprit scandinave qui convient très bien à toutes les ambiances. Il possède une ligne moderne et de nombreux rangements, dont une tablette, un porte-crayon et une grande niche. Il permet ainsi de développer le sens de l’organisation de l’enfant. On aime ses pieds en pin qui offre un joli contraste avec le plateau blanc. Il ne vous reste plus qu’à placer une chaise scandinave, et l’ensemble est parfait. C’est un bureau de transition idéal.

Votre enfant a grandi et il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous optez sans problème pour un bureau classique qui lui offre un plan de travail au minimum de 50 cm de profondeur sur une largeur de 60 cm. La hauteur standard étant généralement de 75 cm, il peut être réglable si vous souhaitez le conserver, mais dans ce cas, pensez à le prendre plus spacieux. En effet, l’enfant en grandissant y mettra sans doute son premier ordinateur en plus de ses affaires de travail.

Bureau fille

Ce bureau de chambre de fille Maisons du Monde se présente sous la forme d’un adorable secrétaire blanc. On aime les détails décoratifs et les petits rangements qui offrent des espaces pour chaque chose. Le plus déco : le petit cœur grillagé qui donne du style à ce mobilier. Son aspect patiné apporte tout son cachet à ce meuble. Il convient parfaitement à une chambre à laquelle il insuffle une note romantique et très douce.

Bureau fille blush

Ce charmant bureau présente des couleurs très féminines et très douces qui anime la chambre d’une jeune fille en lui apportant un côté vintage grâce à son piètement en bois légèrement incliné. On retrouve de nombreux rangements, dont une grande niche et deux tiroirs. Sur la photo, un module a été ajouté pour encore plus d’espace de rangement. On aime les teintes roses et grises qui offrent un joli contraste avec la blancheur éclatante du plateau aux dimensions confortables. C‘est un bureau qui permet de suivre l’enfant durant de longues années.

Bureau industriel

Ce bureau au style industriel bien affirmé présente quelques avantages. Il comprend de nombreux rangements, dont un grand tiroir, un plus petit et une porte avec une étagère. En métal, il est très moderne, mais restant sobre, il peut s’intégrer dans toutes les ambiances en ajoutant simplement une touche factory. Un espace de travail agréable pour un ado qui appréciera le style de ce bureau.

Bureau filet de foot

Ce bureau et sa cage de foot allient parfaitement le côté ludique avec un esprit plus fonctionnel. Rien de tel pour donner envie à votre enfant de faire ses devoirs. D’un joli bleu gris, ses lignes sobres et ses deux cases de rangement lui permettent d’être très bien intégré à tous les styles de décoration. Votre petit garçon va adorer ce bureau et quand il grandira, pas de problème, le filet s’enlève facilement puisqu’il est fixé par des scratchs.

Quel modèle de bureau choisir ?

Maisons du Monde proposent de nombreux types de bureau qui vous offrent la possibilité de meubler une chambre d’enfant tout en conservant son aspect déco. Pour remplir ces fonctions, il doit représenter un petit coin agréable pour que l’enfant puisse se livrer à ses passe-temps favoris. Mais il faut également qu’il soit suffisamment attractif pour les moments où il va faire ses devoirs.

Le modèle le plus adapté correspond à certains critères en rapport avec votre enfant, choisissez-le, en tenant compte de ses goûts, de ses habitudes et de ses besoins. Les enfants sont souvent attirés par les modèles colorés et simples dans leur design. Sélectionner des bureaux avec des rangements comme des tiroirs, des casiers, des placards permet d’éviter que le plan de travail soit trop encombré tout en incitant votre petit à ranger plus facilement. Il apprend ainsi plus rapidement à s’organiser de la meilleure façon et vous le responsabilisez. Les caissons sont pratiques pour augmenter le volume de classement et s’adaptent sur de nombreux bureaux.

Module rangement

Ces différentes idées présentent des solutions pour vous permettre de ne pas systématiquement changer de bureau au fur et à mesure de l’évolution de l’enfant au moins jusqu’au lycée. La seule condition pour cela : il est préférable d’opter pour un plateau suffisamment large. Si la chambre est vraiment petite et que vous souhaitez laisser à l’enfant un espace de jeux, les modèles assez compacts sont parfaits, ils offrent un plan pour travailler et quelques rangements.

Voici quelques exemples de bureaux qui peuvent être adaptés à ces diverses caractéristiques.

Bureau blanc et bois

On aime la simplicité de ce bureau qui offre quelques espaces de rangement supplémentaires pour dissimuler ses petits trésors. Vous l’accessoirisez comme vous le souhaitez en ajoutant des touches de couleurs vives ou pastel pour en faire un meuble unique correspondant parfaitement à la personnalité de l’enfant. Bureau fille ou garçon, il s’intègre toutes les décos.

Bureau rose et gris

Ce charmant bureau fille offre une ligne ultra-féminine avec ses pieds galbés et le nœud imprimé sur le tiroir central. Il oscille entre style classique et modernité et votre princesse adorera la teinte rose poudrée très tendance actuellement. Le plateau d’un gris doux contribue au côté élégant de ce meuble. Côté rangement, elle appréciera les trois petits tiroirs pour dissimuler ses accessoires les plus précieux.

Bureau scandinave et perle

Ce joli bureau fille à la ligne simple et rehaussée par son tiroir décoré d’une poignée de perles est à la fois sobre, mais emprunt de beaucoup de charme. Il apporte une touche d’originalité à la chambre sans l’encombrer visuellement. Elle peut facilement ranger ses cahiers et ses stylos dans le tiroir. Il insuffle à la chambre une certaine fraicheur, des accents féminins et du pep’s.

Bureau rose un tiroir

Ce bureau rose tendre est parfait pour une petite fille et l’enchantera sans doute. On adore sa teinte, son tiroir et son piètement légèrement vintage. Les pieds sont en pin ciré et permettent de faire ressortir le plateau rosé. On aime son look minimaliste et la possibilité d’intégrer ce bureau dans tous les styles décos en leur apportant une discrète note féminine, toute en douceur.

Bureau style industriel

Ce bureau au style industriel insuffle à la chambre du modernisme, mais également beaucoup de caractère et de personnalité. Ses tiroirs colorés et son placard animent l’espace tout en offrant de beaux volumes de rangement. C’est un bureau qui enchantera les petits, mais qui pourra les suivre tout au long de l’adolescence.  Vous accompagnerez ce bureau d’une chaise parfaitement assortie qui lui ira très bien.

Quels sont les différents matériaux de fabrication ?

On retrouve différents matériaux utilisés couramment pour fabriquer les bureaux pour enfants, parmi eux, la mélamine, le bois naturel et stratifié, le métal et éventuellement le verre. Le bois est particulièrement recommandé, car c’est une matière naturelle et non toxique. Il permet aussi de le garder très longtemps sans risque puisqu’il résiste parfaitement aux chocs et au poids. Les revêtements faciles à nettoyer et peu fragiles conviennent très bien aux plus jeunes. Il est préférable également si vos enfants sont des amateurs de peintures de faire attention à ce que le revêtement ne soit pas poreux.

Bureau bord de mer

Ce joli bureau évoquant le bord de mer développe l’imagination de votre enfant. Il est accueillant et fonctionnel avec son grand placard tout en restant très sobre dans son design. Il accompagne plus facilement les garçons, mais les filles l’apprécieront également pour le clin d’œil qu’il renvoie à l’océan par ses teintes douces. C’est un très joli meuble avec un vaste et beau plateau et une poignée ludique au niveau de la porte qui fera son petit effet dans la chambre.

Bureau d’écolier

Esthétique, mais également très fonctionnel, ce bureau de fille Maisons du Monde est un clin d’œil au classique bureau d’écolier. Elle apprécie l’étagère au-dessus qui lui permet de disposer quelques jolis objets ou des livres et les différents espaces de rangement. On aime le piètement en métal couleur ivoire au style légèrement vintage. C’est un très beau bureau plaqué chêne. Vous pouvez parfaitement l’assortir avec une chaise dans le même style.

Bureau garçon métal

Ce bureau en métal noir est parfait pour un ado qui appréciera le plan de travail spacieux et les nombreux tiroirs. Sobre, aux lignes épurées, il s’intègre très bien dans une déco moderne ou d’esprit factory. Nul doute qu’il est ravi par la belle finition laquée.

Comment positionner idéalement un bureau d’enfant ?

C’est surtout la luminosité qui doit en premier dicter le choix de son emplacement. Il est toujours préférable de l'installer perpendiculairement à la fenêtre. Ne jamais le placer dos à la fenêtre quand l’enfant possède un ordinateur. Il faut également penser l’éclairage indirect, une lampe avec un pied flexible et un abat-jour permet d’éclairer suffisamment le bureau. Il faut la mettre à gauche si l’enfant est droitier et à droite quand il est gaucher.

Vous pouvez structurer la chambre en peignant le mur qui accueille le bureau dans une teinte différente. Vous y ajouterez une bibliothèque pour qu’il ait ses livres à portée de main si vous disposez de la place nécessaire. Éloignez autant que possible cette partie de l’espace jeux afin qu’il garde sa capacité de concentration et ne soit pas tenté de faire autre chose que de travailler.

Quelques petits conseils supplémentaires :

  • Les rangements intégrés au bureau sont pratiques et simplifient l’organisation.
  • Le plan de travail qui se relève est idéal pour les plus jeunes qui peuvent ranger livres de coloriage, crayons, etc.
  • Un fauteuil ou une chaise confortable offre la possibilité de travailler dans de bonne condition sans avoir mal au dos.
  • L’espace sous le plan de travail peut permettre de mettre quelques boites ou une corbeille à papier.

Et n’oubliez pas, sélectionnez le bureau en compagnie de son destinataire en lui proposant quelques choix correspondant à ses goûts. Si celui-ci le séduit vraiment, il sera plus enclin à l’utiliser.

Bureau blanc

Ce joli bureau blanc avec ses quatre tiroirs, son grand casier et ses pieds en bois est aussi fonctionnel qu’esthétique. Une belle chaise imprimée, confortable et quelques petits accessoires et votre fille a un espace bureau assez sobre, mais plein de charme. On adore son vaste plateau qui laisse beaucoup de place pour s’organiser. On aime l’esprit scandinave et son design tendance !

Sur la marque Maisons du monde :

Bureau enfant pour Maisons du Monde : 18 modèles filles et garçons
4.1 (82.73%) 22 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires