Canapés Maisons du Monde : 21 modèles pour votre salon

canapé d'angle maisons du monde

Le canapé est sans doute le meuble le plus important de votre pièce de vivre. C’est le lieu où vous vous détendez en rentrant du travail, celui où vous recevez vos amis, et où vous partagez des soirées cinéma en famille. Il doit être parfaitement adapté à votre mode de vie, à la composition de la famille, à vos habitudes, à la taille de votre espace et à votre style décoratif. Le confort et l’entretien sont deux éléments qui déterminent aussi votre sélection. Mais nous le savons tous, c’est souvent le coup de cœur qui domine cet achat. En regardant les collections proposées par l’enseigne, Maisons du Monde, vous trouverez celui qui aura le pouvoir de vous enthousiasmer tout en réunissant vos critères.

Comment déterminer la taille de votre canapé ?

Canapé chesterfield

Si au départ ce problème semble simple à résoudre, ce n’est pas forcément le cas. Pour déterminer quel type de canapé vous souhaitez : deux places, trois places, quatre places ou plus, canapé droit ou canapé d’angle, il faut tenir compte de certains éléments.

La taille est le premier critère important : il faut tout d’abord que votre canapé entre dans votre pièce, mais également qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit. Faites attention et prenez les mesures une fois que vous avez défini l’endroit exact où vous voulez l’installer. Sachez qu’en magasin, les canapés mis en situation peuvent sembler plus petits qu’il n’y parait alors si vous avez déjà craqué pour un modèle, rentrez chez vous et mesurez bien la pièce. Si vous avez le moindre doute, faites un plan sur Internet, de manière à voir comment vous pourriez disposer tous vos meubles.

Pensez aussi au nombre de places que vous désirez ? Pour cela posez-vous une fois encore les bonnes questions : combien êtes-vous ? Est-ce que vous êtes la plupart du temps ensemble sur le sofa ? Est-ce que vos enfants partagent de longues soirées avec vous ou sont-ils trop jeunes ? Recevez-vous beaucoup de monde à la fois et souvent ?

Songez également à la forme que vous préférez : les canapés droits sont très simples à placer, si vous avez besoin de plus de place, vous pouvez en disposer deux plus petits en face à face. Le canapé d’angle est parfaitement adapté à une pièce aux dimensions généreuses, mais il tasserait et encombrerait une pièce trop petite.

Voici quelques repères : si votre salon mesure moins de 15 m², optez pour un canapé 2 places Maisons du Monde, le clic-clac ou le BZ. Dans cette petite pièce, il ne doit pas prendre toute la place visuellement au risque de rompre l’équilibre de celle-ci. Un petit modèle associé à un fauteuil Maisons du Monde peut faire l’affaire, ensuite quelques poufs à disposer quand on reçoit, et le tour est joué ! La circulation sera ainsi plus simple.

Canapé style industriel

Une bonne option dans une pièce de style vintage ou indus, ce canapé 2/3 places est très bien adapté à un petit salon, d’autant plus que vous pouvez facilement lui adjoindre un bout de canapé maisons du monde pour ajouter une place assise si besoin. On aime sa couleur camel et son textile enduit qui s’intègre parfaitement dans ce type de déco ! Les larges coussins d’assise remplis de mousse et plumes sont très confortables et invitent à la détente.

Si votre pièce est plus vaste, vous pouvez envisager quasiment toutes les solutions, banquettes trois places et plus, canapé d’angle ou ensemble de banquettes. Le canapé d’angle pour paraitre moins encombrant est souvent installé dans un coin, vous gagnez des assises supplémentaires et vous conservez une parfaite circulation. Si vraiment vous avez un espace de type open-space avec un volume et une superficie considérable, optez sans hésiter pour le sofa panoramique, d’angle ou deux canapés trois, quatre ou cinq places. Vous avez la chance de pouvoir les placer n’importe où. Ils sont magnifiques devant une baie vitrée pour une véritable mise en valeur.

Canapé panoramique

Pour apporter de la convivialité et donner de l’éclat à votre salon, ce sofa ivoire 7 places vous ravit. Si vous avez une très grande pièce et que vous aimez recevoir ou que vous avez une famille XXL, ce canapé est idéal. Il est fait de cinq éléments indépendants que vous pouvez moduler au gré de vos envies ou quand vous réagencez votre espace. Élégant et moderne, il est parfait pour tous les styles déco.

Le canapé modulable est une bonne idée qui permet de le transformer quand on veut en ajoutant des éléments selon les aménagements de la pièce et les besoins.

Canapé tissu modulable

Cette banquette modulable se prête à tous vos désirs et à tous vos besoins. Composée de 6 matelas à empiler selon votre humeur et vos envies et de coussins que vous placez comme bon vous semble, elle est hyper-pratique. Les coussins sont très moelleux et confortables, accueillants et chaleureux avec des tons chauds, ils vous tendent les bras pour vous installer entre amis ou en famille durant les longues soirées d’hiver. Son style ethnique donne de la personnalité à votre pièce.

Vérifiez aussi que votre canapé entre bien par la cage d’escalier, la porte d’entrée et la porte de votre logement. Cela peut paraitre bête, mais de nombreux canapés n’arrivent jamais chez leur futur propriétaire parce qu’ils sont trop grands ou qu’il faut envisager de passer par la fenêtre. Si vous le faites livrer, il est préférable de prendre ses précautions.

Quel type de canapé préférez-vous ?

Encore une fois, vous allez vous interroger, mais cette fois plutôt sur votre mode de vie ainsi que sur vos envies.

Si vous désirez un couchage supplémentaire : le canapé convertible Maisons du Monde est sans doute la meilleure solution. Quel que soit son mode de couchage, BZ ou clic-clac, optez pour un bon niveau de qualité s’il doit être utilisé souvent.

Vous avez des animaux ou des enfants en bas âge : faites attention, le mobilier dans ces deux cas a tendance à s’abimer rapidement donc, privilégiez de préférence les matériaux faciles à entretenir. Choisissez un revêtement antitache, durable et résistant.

Pensez au canapé astucieux et gain de place : certains modèles possèdent des accoudoirs qui éventuellement peuvent servir de rangement pour des poufs par exemple ou des coussins. Les méridiennes de certains canapés d’angle offrent un espace qui permet de stocker quelques affaires : des draps, des plaids, une couette…

Quelques exemples de modèles, dénichés chez Maisons du Monde

Canapé convertible

Ce chaleureux et accueillant canapé convertible d’angle donne beaucoup de personnalité à votre pièce. Une ligne simple, mais élégante et un aspect très fonctionnel achèvent de vous conquérir. L’angle peut être placé à droite ou à gauche selon vos besoins et renferme un coffre qui vous permet de faire du rangement. Vous recevrez facilement, car il est assez spacieux et il pourra être utilisé en lit d’appoint au besoin.  On aime son revêtement en microsuède, agréable et doux à l’œil comme au toucher.

Canapé trois places

Ce canapé assez classique, mais très accueillant et particulièrement confortable présente l’avantage d’être revêtu d’un textile traité antitaches parfait si vous avez des enfants. Sa couleur gris clair ajoute au raffinement du modèle. Il est généreux et il existe également en canapé convertible. Il donne envie de se lover pour s’adonner à quelques instants de farniente.

Canapé convertible scandinave

Ce canapé vert d’eau convertible est très fonctionnel. On aime sa teinte fraiche et contemporaine et son allure mi-classique, mi-scandinave. Il s’intègre à tous les intérieurs auxquels il apporte une touche pop et énergique. Scandinave, moderne, classique, nature, bohème ou design, ce canapé lit Maisons du Monde avec système clic-clac trouve sa place partout ! Vous pouvez jeter négligemment quelques coussins de couleurs pour réveiller l’ensemble.

Comment faire le choix du revêtement de votre futur canapé ?

Cuir, tissu, synthétique ? Vous ne savez pas quoi choisir ! Pensez d’abord que chaque revêtement présente des avantages et des inconvénients. Pour bien le sélectionner, tenez compte bien sûr de l’aspect pratique, mais ne négligez pas non plus l’effet d'un point de vue esthétique.

Voici quelques indications pour vous aider à résoudre votre dilemme :

Les tissus synthétiques : résistants, doux, Ils se tachent moins facilement et leurs aspects « peau de pêche » séduisent de nombreuses personnes. C’est le cas de l’alcantara par exemple. Nous vous conseillons juste de regarder si la fibre que vous avez sélectionnée se lave en machine, dans le cas où votre canapé est déhoussable.

Canapé textile enduit

Ce canapé en textile synthétique très confortable et capitonné présente un design moderne et modulable selon vos souhaits. Sa ligne et sa teinte mettent de l’éclat dans votre salon. Il est parfait pour se détendre en famille après une longue journée de travail !

Le velours : le savez-vous ? Le velours fait son retour dans nos intérieurs sur les plaids, les coussins, mais également les fauteuils et les canapés. S’il revient en force, c’est certainement à cause de l’impression de confort qui se dégage de ce textile et de son aspect cosy et luxueux. Sa douceur et ses nombreux coloris sont des paramètres qui plaident encore en sa faveur.

Canapé velour maisons du monde

On aime l’aspect chic et élégant de ce canapé que ce soit du fait de sa ligne ou de son revêtement. Malgré un design assez classique, il reste tout de même parfaitement intégré à un intérieur contemporain. Il peut également s’adapter au style vintage et même donner de la classe à une pièce d'esprit factory. Ses lignes pures et son piètement en métal noir très fin. Avec ce canapé existant dans d’autres teintes, votre salon a tout de suite beaucoup de charme.

Le daim et le nubuck : Ces deux matières sont moins coûteuses que le velours. Elles ont un petit côté chic et vintage très tendance actuellement. Mais leur première qualité est sans doute leur résistance incomparable. Si vous tachez votre canapé, pas de panique ! Il suffit de poncer le textile avec un papier de verre très fin ou des gommes vendues à cet usage pour ôter toute trace.

Canapé avec têtières

Ce canapé gris avec têtières est propice à la détente grâce au confort qu’il présente. Grâce à son design épuré et à sa hauteur, il correspond parfaitement aux espaces contemporains et design. On aime son aspect cosy et cocooning, apporté essentiellement par ses accoudoirs larges, ses assises moelleuses et ses têtières que vous ajustez comme vous le voulez. Chaleureux, il donne une réelle plus-value à votre déco !

Le cuir : quand il est parfaitement traité, il vieillit très bien et sa patine est d’ailleurs très recherchée dans les intérieurs vintage ou industriel. Vous avez le choix entre différentes finitions qui varient en fonction du style et du degré de résistance voulu : imprimé, pigmenté, aniline… Le cuir pleine fleur étant le plus qualitatif. Ses inconvénients sont surtout : son prix et sa fragilité. En effet, il est à déconseiller avec des animaux qui risqueraient de le griffer. Il demande aussi un peu d’entretien, il doit en particulier être nourri de manière régulière. Il existe une alternative au cuir, c’est le simili cuir. Grâce au progrès technologique, il présente une jolie finition et il est moins fragile et plus simple à entretenir.

Canapé cuir vieilli

Avec un design contemporain, ce canapé en cuir vieilli apporte un coup de jeune à votre décoration un peu trop classique. Véritable caméléon, il s’intègre dans tous les styles et trouve sa place aussi bien dans une déco indus que dans un intérieur plus contemporain ou même légèrement vintage !  On aime son aspect cossu, les pieds en métal qui offrent un joli contraste, ses coussins accueillants et son assise confortable. Coussins et dossiers sont déhoussables.

Le coton : c’est le revêtement le moins onéreux. Il peut s’avérer très pratique surtout s’il est traité antitaches. Il n’attire pas la poussière. Vous pouvez trouver un coton mélangé avec de la laine pour un effet plus cosy et plus chaleureux !

Canapé coton

Ce canapé-lit trois places est parfait dans un espace de style classique, mais chic. En effet, sa ligne très élégante, son côté cossu avec la partie capitonnage et ses pieds travaillés évoquent cette ambiance maison de famille ou appartement de maitre. On aime sa teinte qui lui apporte une note moderne. Il présente également l’avantage de se transformer en lit très rapidement si besoin.

Petite astuce

Quel que soit le revêtement que vous choisissez, si votre canapé est déhoussable, vous pourrez le nettoyer plus facilement, le changer si besoin en cas d’usure ou de modification d’ambiance dans votre pièce.

Quelques points qui permettent de juger de la qualité

Avant d’acheter votre canapé, vous pouvez vérifier quelques points afin de ne pas faire d’erreurs et de vous assurer de sa qualité :

La suspension :  L’élasticité des ressorts et en particulier des « no-sags » est supérieure à celle des sangles. Si le modèle pour lequel vous avez craqué possède des sangles, assurez-vous qu’elles sont longues et entrecroisées. Elles sont également moins chères.

La structure : la plus résistante est celle en hêtre, mais également celle en contreplaqué. Les traverses sont en bois agrafées et collées pour en assurer la solidité.

Les coussins : la mousse haute résilience, appelée HR, est celle qui offre le plus de confort. C’est un point important en particulier pour les canapés-lits qui sont utilisés souvent voire même tous les jours. Il faut vérifier la densité qui se rapproche de préférence des 30 kg/m3. Le duvet ou semi-duvet convient à ceux qui aiment s’avachir et s’enfoncer dans leur sofa. Quant au bull-tex , il est résistant et léger.

Votre choix selon votre option déco

Même si beaucoup de canapés sont capables de s’intégrer facilement à différents styles décoratifs, il existe tout de même des modèles avec un vrai design et un style bien particulier : industriel, maison de campagne, scandinave, moderne, vintage, design ou exotique. Votre choix dépend tout d’abord de vos goûts, mais également de l’aspect que vous souhaitez donner à votre salon, la couleur est une donnée importante aussi afin de conserver une certaine harmonie ou au contraire de jouer sur un contraste intéressant pour plus de personnalité. Voici quelques exemples de canapés parmi les différents styles proposés par Maisons du Monde.

Canapé scandinave Maisons du Monde

Le style scandinave ou nordique a encore de beaux jours devant lui. Depuis quelques années cette tendance envahit nos intérieurs et on comprend pourquoi sans difficulté. Avec son ambiance cocooning et chaleureuse, elle apaise et détend. C’est sans doute dans le salon qu’elle s’épanouit au mieux, c’est pourquoi un accueillant canapé d’inspiration nordique est du plus bel effet dans cette pièce dédiée aux loisirs, au repos et aux moments précieux en famille ou entre amis.

Canapé style scandinave

Le canapé Brooke Maisons du Monde est parfait pour un salon nordique. Avec sa teinte gris clair, effet chiné, il stimule l’aspect apaisant et cocooning de votre espace dédié essentiellement au partage, à la détente et à la convivialité. Avec sa plateforme bois naturel, il affiche une ligne moderne et tendance dans ce type d’ambiance, ainsi qu’un côté légèrement vintage. De ce fait, il s’intègre bien dans une déco un peu plus classique ou dans un loft coloré. On l’imagine sans peine dans une atmosphère bohème chic où son élégance sera parfaite.

Canapé jaune

Ce canapé jaune deux places donne du pep’s à une décoration scandinave et twiste un style pop. Facile à intégrer dans une petite pièce, il vous accueille confortablement avec ses coussins moelleux. Son assise profonde renforce la touche conviviale et ses pieds en oblique évoquent les années cinquante. Vous pouvez l’harmoniser avec d’autres tons vifs ou pastel.

Canapé cuir Maisons du Monde pour un style industriel

Le canapé cuir est très convoité, il présente l’avantage de s’intégrer aussi bien dans une déco classique que plus contemporaine et moderne. Il convient parfaitement également aux ambiances un peu vintages, surtout quand il est en cuir vieilli. Et évidemment, dans un loft ou une atmosphère factory ou industrielle, il est incontournable. Dans ce cas, vous pouvez d’ailleurs opter pour le canapé Chesterfield Maisons du Monde qui lui sied particulièrement bien remettant au goût du jour ce modèle qui est un must du design !

Canapé chesterfield 4 places

Tout le charme anglais est présent dans ce canapé Chesterfield en cuir vieilli au style vintage. Cette pièce élégante donne beaucoup de cachet à votre pièce, quelle que soit l’ambiance que vous lui avez donnée. Cossu et accueillant, vous vous asseyez confortablement pour des moments uniques de détente totale. Vous pouvez l’accompagner d’un fauteuil de la même gamme pour une assise supplémentaire.

Canapé cuir blanc

Un généreux canapé en cuir blanc qui apporte de la présence et un éclat considérable à votre pièce. Parfait pour les grandes pièces de vie, ce sofa est doté d’assises confortables et larges pour profiter au maximum de vos moments de détente. Avec ses lignes épurées et son élégance, il upgrade toute votre déco !

Canapé classique chic Maisons du Monde

Le style classique présente l’avantage d’être quasiment indémodable, si vous vous sentez bien dans cette ambiance, vous dénichez sans aucune difficulté, un canapé spécialement adapté qui s’harmonise parfaitement avec le reste de votre déco, en apportant en plus une note cosy et accueillante.

Canapé classique

Un joli canapé classique capitonné avec ses courbes arrondies est particulièrement accueillant. Ses deux roulettes facilitent son déplacement en cas de réorganisation de l’espace. Un joli revêtement en lin clair lui apporte beaucoup de raffinement et de chic. Traité antitaches, il se révèle facile à vivre. Sa structure en pin et chêne assure sa solidité. Il est parfait dans un intérieur classique en apportant une note très élégante.

Canapé d’angle en 4 places

Ce canapé velours est très accueillant avec ses dimensions généreuses, particulièrement au niveau de la méridienne. Véritable ode à la détente et au farniente, il apporte une réelle touche conviviale à votre pièce. Avec son design décontracté et chic, il est parfait dans une ambiance classique.

Canapé contemporain et design Maisons du Monde

Vous cherchez un canapé design, une touche d’originalité pour votre intérieur moderne ? La collection présentée par l’enseigne devrait vous permettre de craquer pour l’un des modèles présentés. En cuir, en tissu traité antitaches, avec des piètements bois ou métal, le choix est vaste et comprend également des méridiennes seules qui peuvent être ajoutées à certains modèles. Vous retrouvez aussi dans certaines gammes, les fauteuils assortis.

Canapé clic-clac moderne

Cette astucieuse banquette clic-clac se transforme en lit confortable la nuit et le jour, elle vous accueille en toute convivialité. On aime sa ligne très contemporaine, son moelleux et l’aspect cocooning dû notamment au capitonnage. Elle donne tout de suite une note chaleureuse à votre salon. Ses pieds en métal et sa ligne droite lui permettent de s’intégrer également dans un salon esprit industriel !

Daybed noir

Le daybed ou canapé de repos est une véritable invitation à la détente complète. Très courant dans les années 50, il revient en force dans nos intérieurs contemporains et design. Il mixe la mode du slow-life à un look vintage qui est très tendance actuellement. Comme il est plus petit qu’un canapé classique, il peut être installé dans des endroits où celui-ci ne rentre pas et il est également très appréciable en canapé d’appoint dans un vaste espace.

Sur la marque Maisons du monde :

 

Canapés Maisons du Monde : 21 modèles pour votre salon
4.6 (92.38%) 21 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires