Ctendance

Canapé

Brooke : pourquoi faire le choix de ce modèle de canapé ?

Voici ce que je pense du canapé Brooke de Maisons du Monde !

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 30

brooke

La marque Maisons du Monde est une entreprise de décoration française qui a vu le jour en 1996 et qui comprend à ce jour plusieurs centaines de magasins répartis sur plusieurs pays européens dont notamment la Belgique, l’Italie ou encore l’Allemagne.

L’enseigne met par ailleurs en place au sein de son offre un certain nombre d’articles d’ameublement avec des styles relativement variés allant du classique au design en passant par l’industriel.

J’aborde dans le sujet qui va suivre plus précisément le cas du canapé Brooke en passant par ses différentes particularités, ses caractéristiques techniques, son design et son adaptabilité décorative ainsi que ses possibles déclinaisons.

Avis général sur le canapé Brooke de la marque Maisons du Monde

Avis Général Sur Le Canapé Brooke De La Marque Maisons Du Monde

De prime abord, je remarque que le canapé Brooke semble être un modèle moderne qui réussit à faire ressentir une certaine élégance. Doté d’une assise qui peut accueillir jusqu’à trois personnes, ce canapé convertible peut laisser place à un matelas en mousse à deux places.

Je précise également qu’à l’inverse d’autres variantes du même genre, ce dernier ne se contente pas d’étendre son assise pour permettre de s’y allonger, mais comprend bel et bien un véritable sommier avec un matelas intégré qui prévoit 15 cm d’épaisseur.

Ce dernier est par ailleurs très apprécié pour les décorations de chambres d’amis ou de salons.

Description du canapé Brooke de la marque Maisons du Monde

Niveau taille, je précise ici que le canapé Brooke comprend un espace d’assise total de 88 cm de longueur, 216 cm de largeur et 86 cm de hauteur. Le produit est aussi accessible dans une version de canapé d’angle également convertible ou bien simple.

L’enseigne le met ici en vente avec jusqu’à quatre teintes de couleurs différentes dont notamment :

  • Le gris ;
  • L’anthracite ;
  • Le beige ;
  • Le rose.

Outre son garnissage, j’y retrouve aussi 3 coussins pour dossier boutonnés qui permettent de compléter la décoration et qui seront accompagnés de deux autres plus petits.

À quel style de déco convient le canapé Brooke de chez Maisons du Monde ?

À Quel Style De Déco Convient Le Canapé Brooke De Chez Maisons Du Monde

Une des spécificités principales du canapé Brooke est qu’il n’a pas réellement de caractéristique particulièrement originale qui le distingue des autres modèles.

Néanmoins, je souligne que cet aspect sobre et épuré de son design le rend d’autant plus adapté pour les décorations ou encore les ambiances scandinaves. En effet, étant donné que ces dernières se reposent sur des styles simples aux couleurs neutres, ce style de meuble s’accorde parfaitement à la thématique.

J’ajoute à cela que sa variété de tons de coloris lui permet aussi de mieux compléter ce style en apportant certaines touches de couleurs supplémentaires.

Spécificités techniques du canapé Brooke de Maisons du Monde

Côté garnissage, j’indique que le canapé maisons du monde Brooke prévoit une composition en mousse de polyuréthane qui intègre également des flocons de mousse.

Ainsi, je peux voir que sa densité est de 25 kg par m3 sur le dossier et 35 kg par m3 du côté de l’assise permettant de proposer un confort suffisant tout en apportant l’appui nécessaire pour une position saine.

En effet, le niveau de confort d’un canapé est souvent jugé de par la densité de sa garniture qui entre aussi en compte dans les critères de durabilité.

Le support est, quant à lui, assuré par un système de ressorts à zigzags qui ont entre autres l’avantage d’améliorer la longévité de l’article.

Pour ce qui est du lavage, je retiens qu’il est possible de mettre les housses de cale-reins en machine entre 30 et 40 °C sachant que celles-ci peuvent facilement supporter plusieurs lavages.

Avis : avantages et inconvénients

Avis Avantages Et Inconvénients

Le principal atout du canapé Brooke de la marque Maison du Monde reste son aspect extérieur élégant qui le rend apte à se décliner sur plusieurs styles de décorations dont le vintage ou encore, comme je l’ai souligné plus tôt, le scandinave.

J’indique aussi sa gamme qui comprend diverses variantes avec notamment l’option convertible qui reste relativement abordable à environ 200 euros de plus que le modèle standard.

Au niveau de ses principaux défauts, je retiens essentiellement le fait qu’il ne soit pas possible de le déhousser ce qui le rend particulièrement sensible à toute sorte de taches. J’ajoute à cela qu’il est livré en étant monté ce qui peut être une contrainte pour les cages d’escaliers ou les entrées étroites.

Avis détaillé sur le canapé Brooke de la marque Maisons du Monde

Globalement, le canapé Brooke reste une très bonne alternative pour les intérieurs sobres qui ont besoin d’une assise de bonne qualité pour deux ou trois personnes avec en prime une possibilité de le décliner en sommier pour accueillir d’éventuels invités.

J’estime également que son prix d’achat de base reste relativement abordable surtout par rapport à sa qualité et l’expertise de la marque qui le met en vente. Cela lui permet d’ailleurs d’être une alternative toute trouvée pour ceux qui hésitent entre un canapé d’angle classique et un modèle convertible.

Partagez votre avis