Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Chaise velours terracotta : 11 modèles ultra raffinés

Une sélection de chaises pour adopter le velours terracotta dans sa déco !

Viviane Georget

Publié le

Chaise velours terracotta : 11 modèles ultra raffinés

Tabourets, chaises de salle à manger, fauteuils, nombreux sont les meubles capables d’accueillir le velours. Dans sa version terracotta, le velours se calque sur les tendances et adopte, lui aussi, un esprit nature et bohème. Plus douces que l’orange, plus lumineuses que le marron, les nuances terracotta ajoutent une certaine tendresse à votre décoration d’intérieur.

Justement, saviez-vous que la chaise est le meuble idéal pour intégrer le velours terracotta au sein de vos décors ? Il est temps de découvrir notre sélection et tout ce qu’il faut savoir sur cet objet phare qu’est la chaise en velours terracotta !

La chaise en velours, l’objet phare des tendances décoratives 

Un fauteuil vintage en velours côtelé terracotta a cote d'une plante
  • Save
Source : Marie Claire

Le velours a envahi le monde de la décoration, amené par de nombreuses tendances toutes aussi belles les unes que les autres. Globalement, le style décoratif inspiré du passé est celui qui a le plus mis en lumière cette matière épaisse et chaleureuse. En parlant de luminosité, les reflets étincelants de ce tissu sont réputés pour renforcer l’aspect cosy de votre décoration.

À lire Ikea : créez votre espace extérieur idéal avec le set de jardin TÄRNÖ à moins de 70 € !

Quant à la chaise, il s’agit d’un des meubles les plus pratiques d’une habitation. Elle est utile à votre confort et prend place un peu partout dans une maison. Au niveau du bureau, dans le salon ou la salle à manger, la chaise est un incontournable au sein de nos logements. Voilà pourquoi, quand il est question d’adopter le velours, elle reste l’une des solutions idéales.

Pourquoi adopter le velours au niveau des assises ? 

Le velours éveille les sens qu’il soit sur une chaise, un coussin ou encore sur des objets de décoration. Quelle que soit son utilisation, il est capable de ravir votre décoration juste par sa prestance, ainsi on peut considérer que son élégance innée est le premier d’une longue liste d’avantages.

Le velours, c’est chic, sur une chaise c’est aussi confortable, bien plus que du similicuir ou encore du coton. C’est une texture qui fait ressentir une profonde douceur est là pour prendre soin de vos sensations. Outre le piètement ou le design, une assise en velours est très agréable et surtout moelleuse. 

Le velours est aussi un textile très résistant et c’est d’ailleurs pour cet atout que vous le retrouvez sur les canapés et sur les autres assises de la maison. 

À lire Lidl : ne manquez pas l’ensemble LIVARNO home pour jardin à un prix imbattable !

Et concernant la couleur terracotta ? 

Le velours est disponible sous différents coloris depuis toujours et bien souvent, il surprend à adopter des teintes tendances comme le beige ou encore la fameuse couleur terracotta. Depuis des années, les tons terracotta sont très en vogue, ils ramènent à une décoration plus naturelle, plus pure et proche de la nature. 

La couleur terracotta prend possession de la décoration de nombreuses façons… Elle investit nos intérieurs en prenant place sur les murs soit sous forme d’une décoration murale, soit par le biais d’un revêtement.

Mais ce n’est pas tout, les meubles aussi s’habillent d’une teinte terracotta dès qu’ils en ont l’occasion. Il existe des canapés, des fauteuils, des chaises, des meubles de rangement, globalement tout l’univers de l’ameublement l’apprécie.

fauteuil en velours et cannage devant mur en papier peint panoramique et végétal
  • Save
Source : Shake my blog

C’est aussi le cas des accessoires décoratifs ou plus précisément des objets de décoration. Sculpture, statuettes, cache-pots, paniers, coussins, facile de se laisser tenter puisque tout le monde de la décoration à adopter ce ton naturel. Mais ce n’est pas tout, son épaisseur lui confère un pouvoir isolant. Autrement dit, c’est la matière idéale pour des hivers cocooning ! 

À lire Brico dépôt : sublimez votre jardin avec ce duo table et chaises de la collection Roma Graphite !

Bien qu’il soit souvent associé à une décoration rétro, le velours reste une solution compatible avec les autres styles de décoration. Il convient au design scandinave comme à un intérieur plus contemporain. C’est à vous de choisir et surtout de vous tourner vers une chaise design que ce soit une chaise de bureau, une chaise de salle à manger et bien plus encore. 

Une sélection de 11 chaises en velours terracotta 

Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il faut savoir sur la chaise en velours version terracotta, découvrez notre sélection… 

Une chaise en velours terracotta rembourrée

Comma de la marque House Doctor disponible sur le site Made in Design lance cette sélection shopping axée vers la chaise en velours terracotta. Son piètement en métal noir s’associe à un dossier et une assise soigneusement recouverts de velours terracotta

On aime : la sobriété de ses lignes… 

À lire Ikea vous propose la table pliable parfaite pour votre balcon à moins de 25 € !

Une chaise aux allures de fauteuil en velours terracotta 

Plus punchy et plus lumineux, le fauteuil Ramzo de Maisons du monde arbore un velours terracotta très vif. Proche de l’orange et évoquant le rouge, cet élément décoratif augmente l’aspect chaleureux de votre intérieur.

On aime : son piètement en métal doré, fin et élégant !

Un fauteuil de table design en velours terracotta

Vous préférez les formes d’assise originale ? Misez sur le fauteuil de table en velours Mia de La Redoute Intérieurs… Une assise relativement contemporaine qui viendra égayer la décoration de votre pièce ! 

On aime : son piètement au design moderne et sophistiqué.

À lire Découvrez sans attendre la gamme de chaises pliantes Ikea à prix canon : un indispensable pour les barbecues entre amis !

Une chaise contemporaine en velours terracotta

Charlotte de Bobochic est une chaise chic ornée d’un velours délicat façon terracotta. Le dossier tissé et moelleux accueille votre dos avec style. Ce design hors du commun ajoute un charme haut de gamme à vos décors. 

On aime : son dossier tressé, si original et irrésistible…

Une chaise en velours terracotta avec du cannage

Vous préférez les chaises au charme vintage ? Voici Sockette, une jolie chaise avec pieds en bois et dossier en cannage proposée par Maisons du Monde. Son assise rembourrée en velours terracotta fait ressortir le charme rétro de cette magnifique chaise décorative. 

On aime : la touche dorée en laiton sur les pieds. 

Un tabouret de bar en velours terracotta 

Une chaise classique ne vous convient pas, vous faites partie de l’équipe tabouret de bar. C’est parfait, regardez Ada, le fauteuil de bar en velours côtelé qui arbore un magnifique terracotta. 

On aime : le dossier ajouré aérien et décoratif. 

Un rocking-chair en velours terracotta 

Impossible de faire une sélection de chaises sans parler du rocking-chair… Indémodable cette assise peut elle aussi adopter un velours terracotta ! Regardez le fauteuil à bascule de scandinave Isola de chez La Redoute Intérieurs avec ce jaune terracotta lumineux. 

On aime : les coutures sophistiquées présentes sur sa structure. 

Une chaise en velours terracotta avec un piètement en laiton

Avec son design arrondi Requiem de Maisons du Monde arbore des formes capables d’adoucir votre décoration. Confortable, élégant et inspiré d’une époque Art déco, il est parfait pour créer une tablée romantique et sophistiquée.  

On aime : le jeu des formes qui ajoute un charme intemporel à l’assise 

Une chaise de bar d’esprit vintage en velours terracotta 

Les amoureux et amoureuses des soirées entre amis ou en famille vont adorer Orillia Business de Maisons du Monde. Cette chaise de bar ajoute un charme feutré et sophistiqué à la décoration. C’est le bijou idéal pour une table haute… 

On aime : son dossier moelleux et son repose-pied si confortable.

Une chaise en velours terracotta avec un piètement noir 

Quand l’univers industriel se marie avec un charme rétro, cela donne naissance à Albane, une chaise en velours terracotta signée Maisons du Monde. Elle est minimaliste, confortable et facile à adopter ! 

On aime : son piètement compas en métal noir qui fait ressortir la beauté du velours étincelant ! 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis