Le 14 juillet est souvent synonyme de défilés et de feux d’artifice. Cependant, le monde ne s’arrête pas de tourner au cours de ce jour férié. De nombreux particuliers désirent en profiter pour aménager ou réaménager leur intérieur. Il n’est pas rare de désirer se rendre dans un magasin spécialisé le 14 juillet, dont Ikea. Néanmoins, de nombreux commerces ferment leurs portes en ce jour. On vous indique ici si les magasins Ikea sont ouverts le 14 juillet.
Ikea un concept unique
Les magasins Ikea possèdent des caractéristiques particulières leur permettant de se distinguer d’autres magasins d’ameublement.
Quel est le concept de l’enseigne suédoise ?
Si vous êtes déjà entré chez Ikea, vous avez forcément remarqué son concept étonnant. Même si vous souhaitez uniquement voir un meuble en particulier, vous êtes obligé de traverser tout le magasin pour l’atteindre, puis pour rejoindre les caisses. Ceci est bien évidemment une stratégie de l’enseigne pour séduire ses clients avec ses nombreux objets en vente.
Par ailleurs, Ikea cherche à prolonger la durée de visite des clients au sein des magasins. Pour cela, l’enseigne mise sur des services annexes, comme la présence de cafétérias dans chaque magasin. De cette manière, un client n’est pas obligé de sortir pour aller se restaurer et peut poursuivre sa visite.
Ikea propose régulièrement des articles de qualité à bas prix. Les design sont variés et chacun peut trouver un meuble adapté à son intérieur. Il n’est pas rare de voir des cohues chez Ikea lorsque l’enseigne propose une nouvelle gamme de meubles.
Les magasins Ikea ouvrent-ils leurs portes le 14 juillet ?
De nombreux magasins ferment leurs portes le 14 juillet, jour férié oblige. Cependant, bonne nouvelle si vous désirez profiter de cette journée non travaillée pour acheter de nouveaux meubles. En effet, les magasins Ikea ouvrent normalement en ce jour férié soit de 10h à 20h. Les quarante-six magasins Ikea implantés en France vous attendent ce vendredi férié 14 juillet.
Bien entendu, il peut arriver qu’un magasin soit fermé : cela dépend des politiques locales. N’hésitez donc pas à contacter le magasin en question pour éviter de trouver portes closes en arrivant. Même chose pour les magasins Castorama.
Que trouve-t-on dans les magasins Ikea ?
Ikea est une enseigne spécialisée dans les meubles en kit à monter soi-même et la décoration. Par conséquent, si vous voulez redécorer votre intérieur, c’est dans un magasin de cette enseigne qu’il faut vous rendre.
Toutes les pièces de la maison peuvent être meublées avec des pièces proposées à la vente par Ikea. Par exemple, vous pouvez y dénicher des lits, des armoires, des tables ou des lampes. Il est également possible de se procurer de la vaisselle chez Ikea. L’enseigne propose régulièrement des nouvelles collections.
Par ailleurs, Ikea dispose d’un catalogue où sont présentés tous les articles disponibles en magasin ou sur le site internet de l’enseigne.
Chez Ikea, c’est toujours la fête, même le 14 juillet
Quelle est l’histoire d’Ikea ?
Ikea est aujourd’hui une enseigne incontournable dans de nombreux pays. Il est toujours intéressant de revenir sur son histoire afin de comprendre comment elle est devenue aussi populaire.
Comment Ikea a-t-elle été créée ?
Vous savez probablement qu’Ikea est une enseigne suédoise, mais savez-vous que son nom est en réalité un acronyme ? Les deux premières lettres font référence au nom de son créateur, Ingvar Kamprad. Les deux autres font respectivement référence au nom de la ferme que possédaient ses parents et à celui du village où il a grandi.
C’est en 1943 que l’entreprise voit officiellement le jour. Il faut attendre 1955 pour que l’entreprise Ikea se décide à concevoir ses propres meubles. L’année suivante, ce qui deviendra sa marque de fabrique apparaît. Les meubles sont livrés en pièces et c’est aux acheteurs de les monter. Ceci permet de résoudre tous les problèmes relatifs à leur transport.
Où Ikea est-elle implantée ?
Ikea reste d’abord présente uniquement sur le territoire suédois. C’est à partir de 1960 que son expansion débute : l’entreprise débarque en Norvège et au Danemark. Par la suite, l’entreprise s’exporte hors de la Scandinavie et s’implante dans d’autres pays d’Europe, dont l’Allemagne est la France.
En France, Ikea est devenue une entreprise véritablement incontournable