Ctendance

Gris / couleurs / Décoration

 Quelle couleur peut-on associer avec le gris ?

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 23

 quelle Couleur Peut On Associer Avec Le Gris

Le gris est une couleur que tout le monde apprécie, notamment puisqu’elle reflète un aspect chic et élégant. Mais si on opte pour du gris uniquement, on obtient une pièce sombre, il est alors préférable d’associer d’autres couleurs à cette teinte.

Ainsi, plusieurs couleurs peuvent s’associer avec le gris et offrir une décoration parfaite. Quelle couleur associer au gris ? Quelles sont les couleurs qui se marient avec le gris ?

Pour avoir quelques idées et conseils et trouver les meilleures couleurs qui se marient avec le gris, nous vous invitons à continuer de lire.

Quelle pièce peut-on décorer avec le gris selon ses caractéristiques ?

Quelle Pièce Peut On Décorer Avec Le Gris Selon Ses Caractéristiques

Le gris, c’est la couleur qui vient entre le blanc et le noir, c’est une teinte qu’on adore associer dans les vêtements, la décoration, les accessoires…
En effet, cette couleur présente plusieurs caractéristiques, notamment les suivantes :

  • Le gris est neutre et offre un nuancier du très clair à une nuance anthracite plutôt foncée ;
  • Le gris est devenu une couleur tendance en décoration, c’est ainsi une couleur moderne ;
  • Le gris se fond parfaitement dans toutes les pièces de la maison, et avec tous les styles ;
  • C’est une couleur de la déco scandinave, mais elle va bien avec l’atmosphère classique ou bien industrielle.

Le gris est une couleur qu’on peut choisir pour toutes les pièces de la maison. Quel que soit le style de la déco de son intérieur, il est possible de choisir le gris pour son entrée, pour le salon, la cuisine, la chambre des enfants et des parents, la salle de bain, ou même le bureau.

En revanche, il ne faut pas oublier que cette couleur peut rendre la pièce plus sombre. Il est de ce fait préférable d’associer le gris à d’autres couleurs plus vives, afin d’apporter plus de lumière.

Quelle couleur se marie à la perfection avec le gris ?

L’avantage du gris, c’est le fait qu’il se marie avec plusieurs autres couleurs. Ainsi, le résultat sera sans doute parfait. Voici quelques couleurs avec lesquelles le gris se marie à la perfection.

Le gris et le vert

Le Gris Et Le Vert

Associer le gris au vert permet d’obtenir une pièce avec du caractère et des reliefs très élégants.

En effet, le vert est une couleur qui permet d’avoir une ambiance végétale et un aspect minéral. Ainsi, lorsqu’on l’associe au gris, le résultat qu’on obtient est parfait.

Il est alors conseillé de peindre la majorité des murs en gris, et d’opter pour le vert sur les accessoires de décoration, en carrelage à motifs, et même en papier peint.

Enfin, en ce qui concerne les tons et les nuances, il est préférable de choisir le gris acier, le gris bis, ou encore le gris payne, afin d’obtenir un rendu plus esthétique.

Par ailleurs, il faut choisir un vert plutôt sombre, notamment le vert bouteille, le vert sapin, le vert de vessie, le vert Hooker, le vert empire, le vert épinard, etc.

Le gris et les couleurs flashy

Le Gris Et Les Couleurs Flashy

L’un des avantages du gris, c’est qu’on peut l’associer à plusieurs couleurs, qu’elles soient foncées ou claires, et le rendu sera toujours magnifique.

Si on souhaite opter pour le gris sur les murs d’une pièce ou sur les meubles, il ne faut pas hésiter à ajouter une touche de couleur flashy sur des objets de décoration.
Et ainsi, la pièce sera plus dynamique et plus fraîche. On peut par exemple :

  • Ajouter un vase jaune poussin ;
  • Placer des rideaux bleu turquoise ;
  • Poser sur son canapé un petit coussin bleu électrique ;
  • Mettre un fauteuil vert pomme dans son coin lecture…

On va certainement obtenir un résultat parfait, mais si on n’aime pas trop ces tonalités, on peut opter pour des couleurs plus chaudes et moins éclatantes, à savoir le jaune miel, le bleu pétrole…

Le gris et le rose

Le Gris Et Le Rose

Une autre teinte qui matche parfaitement bien avec le gris, c’est bien le rose. Pour une belle décoration d’intérieur, toutes les nuances du rose vont très bien se marier avec le gris.

Par exemple, si on opte pour le rose poudré, on obtient une douceur et une élégance qui cachent le côté froid et sombre du gris.

Il est à noter qu’il est préférable de choisir un gris clair, notamment un gris souris, un gris perle, ou un gris argenté. Ce sont des teintes lumineuses qui se marient super bien avec le rose poudré, et qui apporteront un côté cosy à la pièce.

Enfin, dans le cas où l’on souhaiterait jouer sur le contraste, on peut associer le rose poudré au gris un peu plus sombre et foncé, mais on a aussi le choix entre le gris argile, le gris châtaigne, le gris ardoise…

Le gris et le jaune moutarde

Le Gris Et Le Jaune Moutarde

Pour une décoration plus moderne, on peut miser sur des couleurs plus tendances et les associer avec le gris. Il ne faut pas hésiter par exemple à rendre ses murs modernes et à les peindre en jaune moutarde.

En effet, afin de rehausser le look gris dans une pièce, on opte pour le jaune moutarde pour apporter de la chaleur, comme si c’était un réel rayon de soleil.

Dans tous les cas, l’association du gris anthracite, gris bitume ou gris ardoise avec le jaune moutarde, permet d’obtenir une ambiance parfaite et une décoration très chic. Notamment si on choisit un mobilier en bois gris et de petits accessoires jaune moutarde pour la décoration.

A lire : Salon jaune et gris : 14 idées déco

Partagez votre avis