Le gris et le rose sont deux coloris qui se déclinent parfaitement dans la déco du salon. Généralement, on opte pour une base dans une ou plusieurs tonalités de gris ponctuée par quelques notes rose pastel ou plus soutenue. Le gris est une couleur sourde et douce qui sert d’écrin au rose qui est plus gai et plus féminin. Contemporain et design, plus romantique et suave, c’est vous qui composez votre décor selon vos goûts et vos envies. Voici quelques photos qui pourront peut-être vous inspirer pour trouver votre propre style.
Le gris et le rose forment une association qui apporte beaucoup de douceur à la déco de votre salon. On aime le papier et ses motifs graphiques ainsi que le grand vase rose qui donnent du style et réveillent cette déco basée sur le gris principalement.
À lire aussi : 15 objets de décoration pour le salon
Si ce salon est décoré sur la base du gris très doux et du rose par touches, d’autres teintes sont également présentes qui se marient parfaitement également. On note différentes tonalités de gris et de rose pour jouer sur le côté camaïeu qui donne du relief à cet espace.
L’originalité de ce salon repose sur l’utilisation du rose en camaïeu sur les murs et le résultat est élégant et chaleureux. Le gris lui s’installe essentiellement sur le sol dans une tonalité très claire, l’ensemble est doux et apaisant, il apporte du charme à cette pièce très largement tournée vers l’extérieur.
Ce salon a pris le parti-pris du rose et du gris. Le rose très tendre est réveillé par la table en laiton, tandis que le gris se retrouve dans diverses tonalités. C’est un ensemble très féminin et plein de charme et de douceur, dans un esprit cosy.
On aime l’ajout de matière naturelle qui convient parfaitement à un salon décliné principalement dans des tons roses et gris. On reste ainsi dans la douceur et dans la sobriété de ces teintes que l’on retrouve un peu partout par touches discrètes, mais bien présentes.
Un style scandinave modernisé par quelques touches de noir prédomine dans ce salon à l’ambiance chaleureuse et douce. C’est un bel espace qui fait la part belle à la lumière grâce à de grandes baies vitrées. Le noir permet de casser le côté trop féminin du rose pastel.
Ce salon à l’atmosphère un peu classique rappelle ceux des maisons de famille. C’est l’apport du rose qui lui donne un côté plus moderne et tout le caractère de cet espace est conféré par le mur au gris assez soutenu. Un ensemble très accueillant et cosy.
Ce salon très contemporain avec ses lignes épurées et graphiques se décline avec bonheur en gris et rose. Seul l’apport de bois clair et de blanc relève ce total look. C’est un salon cosy où il est agréable de se poser pour quelques moments de détente absolue.
Ce salon gris très pastel et rose soutenu joue sur les contrastes, impression encore renforcée par la présence de quelques aplats de noir qui viennent relever tout l’esprit de la pièce.
Du gris foncé au gris bleu, la base de ce salon de couleur sourde et neutre est pimentée par quelques notes roses qui restent cependant assez limitées, évitant ainsi le côté très féminin. On remarque l’accumulation de coussin et de matières douces pour l’ambiance cosy.
À lire aussi :
- Déco salon gris : 10 idées de décoration moderne
- Décoration salon beige et blanc : 14 idées
- Le salon couleur taupe en décoration
- Le salon bleu canard en décoration
- Salon jaune et gris : 14 idées déco
- Décoration salon beige et noir : 12 idées
- Décoration salon bleu et beige : 15 idées
- Décoration salon gris et beige : 14 idées
- Décoration salon scandinave beige