Décoration salon bleu et beige : 15 idées

Salon Beige Et Bleu
Apaisante, intemporelle et profonde, la couleur bleue apporte beaucoup de sérénité et de calme à votre espace. Mixé au beige, une teinte à la fois neutre et chaleureuse dans les tonalités les plus foncées en particulier, le résultat est frais et agréable à vivre au quotidien. Le bleu peut être apposé sur un mur, on le retrouve également sur le tapis, le canapé, les coussins, les rideaux et même certains meubles et objets déco. Le beige plus ou moins proche du blanc viendra éclaircir le tout en étant largement utilisé sur les murs et sur le plafond. Ce sont deux teintes qui se déclinent dans des tonalités très différentes ce qui laisse libre cours à votre imagination pour créer l’ambiance que vous souhaitez. Dans tous les cas, cette association sera propice à la détente et au bien-être. Voici quelques exemples de salons décorés en beige et en bleu.
Salon Beige Et Bleu
© Alinea

Ce salon est plein de charme et très apaisant, cette ambiance raffinée et élégante comblera les plus difficiles et ceux qui cherchent une atmosphère chic et de charme. On aime les touches dorées et la déco originale.

Bleu Profond
© But

Ce mur d’un joli bleu donne beaucoup de profondeur au salon et fait ressortir le canapé beige qui n’est pas sans évoquer le style scandinave comme toute une partie de la décoration d’ailleurs.

Salon Bleu Et Beige
© Leroy Merlin

Ce salon au mur bleu et gris est une belle réalisation qui est légèrement éclaircie par la présence de touches beige plus ou moins claires. On aime la présence de bois clair qui donne beaucoup de style et un aspect très chaleureux à cette pièce.

Classique Chic
© Eric Piasecki

Le beige est ici réveillé par quelques notes bleu-gris qui apportent de la couleur et qui rythment l’ensemble qui reste dans un style déco assez classique.

Salon Contemporain
© Elwatan Eg.com

Le bleu très sombre et profond qui habille le mur accueille un joli canapé beige qui est sublimé par cette toile de fond. Les accessoires à dominante dorée donnent un charme fou à l’ensemble et surtout le modernisent.

Ambiance Fraiche
© Reed Davis

Ce salon très clair et lumineux est décliné dans les tons bleutés et beiges et de ce fait il est très apaisant et frais. Les nombreuses ouvertures renforcent encore cette notion de clarté.

Atmosphère Naturelle
© Maisons Du Monde

Ce sont tout d’abord les teintes et les matières naturelles qui distinguent ce salon de la plupart des autres. Le beige et le bleu assez clair renforcent encore cet esprit apaisant et calme, mais également très accueillant et chaleureux.

Salon Authentique
© Thomas Loof

Dans ce grand salon de caractère avec ses poutres en bois, le bleu et le beige sont du plus bel effet. Même si cette option n’est pas très commune dans ce type d’ambiance, le résultat est très séduisant. Le bleu apporte la fraîcheur qui pourrait manquer à cet espace.

Salon Ethnique
© Maisons Du Monde

La sensation de maison en bord de mer est bel et bien présente dans ce décor en bleu et beige. On note la présence d’autres teintes comme le jaune et des matériaux comme le bois ou la pierre. Ce mélange apporte beaucoup de convivialité et de chaleur.

À lire aussi : 17 idées pour adopter la déco marine dans le salon

Salon Nature
© La Redoute Intérieurs

Ce salon à l’atmosphère très naturelle est parfait pour apporter beaucoup de chaleur à cet ensemble beige et bleu vert. On aime le fait que le bleu soit travaillé à base d’un camaïeu qui apporte un côté bohème et invite au voyage.

Salon Dominante Bleue
© Caroline Mc Donald

Ce salon à l’esprit très classique se démarque par la présence du bleu qui lui apporte beaucoup de fraîcheur et même un petit vent d’évasion et de liberté bien agréable. On aime ce total look bleu et beige qui se marie parfaitement avec le bois du parquet.

Salon Contemporain
© Normann Copenhagen

Un salon contemporain aux lignes épurées qui apporte beaucoup de modernité à cet espace. Le mélange des différentes tonalités de bleu et de beige est très harmonieux et l’ensemble est superbe.

Bleu, Beige Et Or
© Beliani

Le bleu, le beige et le blanc sont sublimés par les touches dorées qui confèrent à cette pièce beaucoup de chic et de raffinement. Dans cette ambiance très chaleureuse grâce à l’ajout de matières cosy, on ne peut que se sentir bien.

Salon Chic
© Reisurso.com

Le bleu et le beige sont quasiment les seules teintes de ce salon aux lignes design et contemporaines. L’ensemble est réellement très réussi et on aime l’ambiance reposante qui est bien présente.

Salon Chaleureux
© Normann Copenhagen

Ce salon est chaleureux et très convivial. Le jaune du fauteuil est la note très chaude qui apporte un aspect très cosy à cet espace voué à la détente et qui en plus met de la gaieté et de la bonne humeur. Il existe un vrai côté maison au bord de la mer et beaucoup de fraîcheur.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.