Le salon beige et gris a quelque chose de très élégant, chic et intemporel qui peut nous séduire facilement. Le gris se décline dans différentes tonalités : du gris anthracite au gris pastel, vous avez le choix ! C’est une teinte qui comme le beige est neutre, reposante, qui symbolise la douceur et qui signe une ambiance cosy et cocooning alors, pourquoi se priver de cette association dans le salon ?
Vous pouvez jouer avec ces deux teintes sur les murs, sur le canapé, les meubles, les tapis, les accessoires déco, les possibilités sont infinies. Et puis si vous trouvez que ce mélange est un peu trop terne, vous le relèverez avec une petite note colorée, les teintes dynamiques ou douces sont parfaites pour révéler toutes les nuances du gris et du beige. Voici une sélection de salons déclinés sur ce thème.
Ce salon gris et beige est très classe comme peuvent l’être les pièces dans ce cas. Cela n’exclut pas les touches colorées comme ce canapé bleu et quelques notes dorées avec la petite table basse et le tableau.
Ici, le beige et le gris se déclinent avec du noir et quelques petites pointes de jaune pour donner vie à ce décor moderne et très élégant. Les meubles graphiques apportent caractère et esthétique à cet ensemble.
Dans ce salon beige et gris, la couleur vert tendre est parfaite, elle reste parfaitement en harmonie tout en apportant à cet espace une ambiance très cosy et une très douce harmonie.
Ici, on joue avec l’ambiance bord de mer avec beaucoup de beige certes, mais également quelques petites pointes de gris ainsi que du rose et du jaune qui rythment parfaitement la pièce.
Les accents scandinaves sont bien présents dans ce salon et apportent beaucoup de douceur et de sérénité à ce lieu qui mixe le beige et le gris avec le noir sur certains meubles.
Le gris et le beige sont deux teintes très présentes dans ce salon très lumineux qui laisse juste place à quelques accessoires colorés qui se changent d’ailleurs très facilement.
À lire également : 15 objets de décoration pour le salon
Le beige et le gris se déclinent ici sur différents supports et c’est ce qui donne tout le relief à l’espace salon. Cette atmosphère qui semble avoir traversé les années s’inscrit dans le courant shabby chic qui séduit toujours autant !
La simplicité est souvent ce qui apporte à une pièce toute son élégance et nous en avons encore la preuve ici.
Beige et gris ne signifient pas que vous ne pouvez pas ajouter de la couleur par ailleurs comme ici avec cette niche bleue et ce fauteuil jaune curry qui relève l’ensemble.
Le gris et le beige s’associent sur le mur pour un bel effet, les meubles se fondent dans la teinte grise en soubassement.
Simplicité et élégance sont caractéristiques de ce salon décliné en gris, beige et une petite note bleue. On aime le tapis qui contraste avec son motif original et même un brin ethnique.
Ce salon très cosy joue sur les deux teintes grises et beige, mais également sur les effets matières et couleur tendre et c’est cela qui lui donne toute sa personnalité.
Ce salon dans les tons gris et beige est illuminé par quelques notes bleues qui lui donnent beaucoup de fraîcheur et de charme tout en réveillant cette atmosphère assez douce et neutre.
À lire aussi :
- Déco salon gris : 10 idées de décoration moderne
- Salon gris et rose : 10 idées déco
- Salon jaune et gris : 14 idées déco
- Décoration salon beige et blanc : 14 idées
- Décoration salon bleu et beige : 15 idées
- Décoration salon beige et noir : 12 idées
- Décoration salon : 40 idées de décoration
- Décoration salon scandinave beige
- Décoration marron et beige : 12 idées