Le salon bleu canard en décoration

Salon Bleu
Le bleu canard tire son intensité et sa profondeur de son mélange entre le bleu et le vert, réalisé avec subtilité. Si au départ cette teinte a surtout été utilisée dans les salons bohèmes chics, elle est aujourd’hui partout et dans tous les styles décoratifs. Elle se glisse partout parfois pour donner du caractère à cette pièce, parfois pour la réchauffer ou en faire un cocon très agréable. 

C’est une teinte que vous pouvez vous approprier assez facilement à une condition toutefois : rester mesuré et assez délicat, car ce type de couleur bien tranchée se manipule parfois avec délicatesse. Dans une pièce assez sombre contentez-vous d’un seul mur ou de quelques objets et des coussins ou encore un meuble ou deux. Cela suffira à réchauffer l’atmosphère et à donner un côté feutré. Si la pièce est grande pourquoi ne pas opter pour un total look bleu canard sur les murs ? Il faudra, dans ce cas, laisser un plafond blanc pour apporter plus de luminosité. Vous pourrez rappeler cette couleur sur un tapis, une chaise, un fauteuil, une touche de peinture ou des coussins sans trop en faire Sachez que le lin, le blanc, le jaune, le rouge bordeaux en particulier s’harmonisent parfaitement avec cette tonalité.

À lire aussi : Bleu canard en déco : les 50 meilleures associations de couleurs

Le bleu canard aime le bois très clair et de ce fait le style scandinave, mais également le noir et le blanc laqué, ce coloris peut être adopté sur les meubles sans hésiter. Cela apporte un côté design et contemporain à votre pièce de vie. C’est une excellente idée pour accentuer le côté moderne, élégant et chic  de cette couleur puissante et profonde. Le bleu canard convient au style ethnique, comme quasiment tous les bleus, il invite au voyage et au dépaysement et apaise un intérieur en lui conférant douceur et calme. C’est pour ces raisons qu’il prend naturellement place dans le salon sous différentes formes.

Les papiers peints à motifs bleu canard sont un recours possible pour ajouter une touche très raffinée en plus à votre espace. C’est une idée qui apporte beaucoup à une pièce et vous verrez qu’en quelques instants, celle-ci change totalement de look.

Bleu Canard Et Blanc
© Ressource Peintures Collections Sarah Lavoine

Le mariage du bleu canard et du blanc est une valeur sûre sur laquelle s’appuyer et ce n’est pas cet exemple qui va démentir cette affirmation. Les niches sont peintes à l’intérieur avec un bleu canard qui ressort bien sur les montants blancs.

Pan De Mur Bleu Canard
© Picasa

Un pan de mur bleu canard suffit à relever toute la décoration de ce salon. C’est simple, mais ça reste efficace et ça apporte de la luminosité à l’espace. Elle va très bien avec les poutres, les murs, le sol et le canapé blancs.

Bleu
© Shutterstock

Le bleu canard sur ce mur apporte beaucoup de charme au salon. C’est une couleur intense et profonde qui permet de structurer la pièce à vivre et de souligner agréablement le coin détente en apportant un peu d’intimité. Cette couleur s’harmonise très bien avec le vert amande du fauteuil et du guéridon ainsi qu’avec les plantes. Quelques notes de blanc réveillent le tout et illuminent la pièce.

Bande Bleu Canard
© Pascal Otlinghaus

Ces deux bandes bleu canard soulignent le salon tout en faisant le lien avec la cuisine pour mieux l’intégrer. Cette teinte s’harmonise parfaitement au parquet en bois clair et au choix du mobilier. Ce que vous apprécierez avec ce coloris, c’est la palette de possibilités qu’il vous offre. Suivant les choix que vous faites par ailleurs, votre décoration change complètement.

Bleu Canard Profond
© Jacqueline Dubois

Ce bleu canard n’a pas son pareil pour donner de la profondeur à un salon. Il est décliné ici avec d’autres tonalités de bleu beaucoup plus claires. Le bois clair et le blanc créent un contraste très agréable. On aime le camaïeu de bleu qui apporte beaucoup de personnalité à cet espace. C’est aussi la magie de ce bleu, il s’accorde parfaitement avec toutes les nuances de vert et de bleu.

Salon Bleu
© Éric Matheron Balay

Dans ce salon ambiance bohème chic, le bleu canard semble tout à fait à sa place. Il répond aux quelques touches de verdure et de bois et le bleu et le blanc sont les compléments essentiels pour mettre en valeur ce mur. Les matières naturelles lui vont aussi bien que les touches dorées ou argentées.

Canapé Bleu Canard
© Shutterstock

Le canapé bleu canard et la chaise dans le même ton viennent rappeler le mur qui ressort parfaitement grâce au soubassement blanc pur. Cette couleur agrandit la pièce et la personnalise de manière unique. C’est une idée séduisante que vous pourrez facilement reprendre dans votre pièce de vie. On aime le parquet blanchi qui fait encore ressortir cette teinte.

Canapé Bleu Canard
© La Redoute

Le canapé bleu canard donne du pep’s à cette pièce sobre et neutre à dominante taupe. C’est une excellente façon d’apporter une touche originale et un côté très vivant à la pièce. Le tapis à motifs graphiques est également là pour lui apporter de la singularité.

Salon Chic
© Nicolas Mathéus

Ce salon très chic doit certainement sa classe à la teinte bleu canard. Sur les murs ou sur les canapés, elle vient habiller la pièce et lui donner un côté intime malgré la hauteur des murs qui peut parfois la refroidir. Si vous aimez cette couleur, n’hésitez pas à vous en inspirer.

Salon Effet Boudoir
© Maisons Du Monde

Un joli effet boudoir impulsé par les différents meubles bleu canard. On aime la délicatesse et la modernité de ce mobilier aux lignes vintage, revu grâce à la teinte employée C’est une jolie réalisation qui ne peut que vous séduire

Salon Bleu
© Catherine Gratwicke Living4media

Vert émeraude et bleu canard se côtoient en créant presque un ton sur ton. L’ambiance est cosy et cocooning et emprunte d’un brin de fantaisie. Il faut aimer ce type de ton assez foncé et les atmosphères douillettes pour se plaire dans ce style de pièce très originale et singulière.

Salon Raffiné
© Gilles Trillard

Ce salon très élégant est habillé délicatement par une tonalité bleu canard très profond qui se décline parfaitement avec son univers luxueux et chic. Le sol en marbre permet d’apporter de la luminosité à la pièce tout comme la cheminée et les canapés blancs.

Salon Vert Et Bleu
©flickr Nicolas Huck

Ce salon à la base bleu canard est rehaussé par quelques touches de vert anis, coloris qui se marie parfaitement au bleu canard. Il possède un petit côté Art déco qui lui va parfaitement bien et qui met en valeur la pièce. On retrouve également du bleu turquoise pour apporter de la luminosité.

Salon Original
© Thomas Marquez

Le jaune moutarde du canapé s’harmonise très bien avec ce mur bleu canard. Ces deux teintes permettent de rythmer l’ambiance de la pièce tandis que celle-ci assume un côté graphique, apporté par le tapis. Les deux fauteuils dépareillés offrent le côté fun et original à cet espace.

Canapé Bleu Canard
© Miliboo

Dans ce salon très clair décliné dans des tons naturels, bois clair et blanc, c’est le canapé qui fait toute la différence et qui apporte à la pièce du dynamisme et de la modernité. C’est également le cas de la chaise verte. Deux teintes qui s’accordent parfaitement et qui donnent de la gaieté à la pièce.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.