La peinture bleu canard en décoration

Bleu Canard
Le bleu canard est une teinte qui remporte l’adhésion de la majorité d’entre nous. Il faut dire que cette couleur mystérieuse et profonde a quelque chose d’envoutant qui ne laisse pas indifférent. Elle sublime votre décoration et elle met tout de suite en valeur un aspect décoratif ou architectural avec brio. Elle se marie avec le bois clair et les touches de laiton doré très tendance, mais elle réserve bien des surprises en se mariant à divers styles décoratifs.

Le bleu canard est en fait un mélange de bleu et de vert, elle symbolise de fait le calme et l’apaisement et l’harmonie. C’est pourquoi en l’introduisant sur un ou plusieurs murs ou un pan de mur et des meubles, la peinture bleu canard donnera tout de suite une atmosphère plus accueillante, paisible et sereine à votre pièce. Et puis, n’oublions pas non plus qu’elle est très raffinée, élégante et pleine de caractère ce qui vous permet de repenser totalement l’ambiance d’un espace.

Le bleu canard a également l’avantage de s’associer à différentes teintes comme le jaune moutarde, une tonalité chaude ou encore le corail, le chocolat ou l’orangé. Pour une déco plus douce, le camaïeu de bleu ou de vert est superbe avec un mur bleu canard. Le blanc pur le sublime et le modernise, mais le noir n’est pas en reste en conférant à la pièce un petit côté spectaculaire et contemporain. Il aime beaucoup la proximité avec le bois clair, c’est pourquoi vous pouvez parfaitement l’introduire dans une décoration de style scandinave. Il aime également les matériaux précieux : marbre ou petit mobilier et objets en laiton doré. Une astuce déco qui vous séduira sans doute : le bleu canard est très sympa associé à une décoration industrielle. En effet, il a le pouvoir de la réchauffer de sublimer les matériaux bruts et de lui donner un côté plus stylé et chic !

Dans une déco plutôt naturelle, il trouve sa place sans problème avec du bois clair ou des meubles blancs. Soyez cependant prudent, cette couleur très profonde a tendance à réduire la superficie d’une pièce quand elle est placée sur tous les murs. Si la surface est petite comme les toilettes ou une salle de bain réduite, il est préférable de rester léger sur son utilisation et de la mettre sur un mur seulement.

Mur Bleu Canard
© Castorama

En total look côté cuisine, le bleu canard se poursuit sur le mur du salon qui accueille le canapé blanc. Une manière de donner de la personnalité à la pièce, mais également d’unifier la partie cuisine et séjour. Cette belle harmonie est parfaitement réussie et le résultat est original et très doux.

Mur Salon
© But

Dans cet appartement possédant un fort caractère architectural, le mur bleu canard assoit un espace très lumineux, apportant un côté cosy. Cet exemple démontre la capacité que vous avez à harmoniser ce bleu teinté de vert avec différentes autres tonalités bleues ou vertes.

Mur Bleu Avec Soubassement
© Dulux Valentine

En optant pour un bleu canard s’installant sur un soubassement blanc, vous misez sur un côté théâtral que vous donnez à votre pièce.

Coin Lecture Bleu Canard
© Kristins Jaarda

Dans ce coin lecture, le bleu canard est parfaitement à sa place. Il a en fait le don d’apporter douceur et apaisement qui est parfait pour se reposer, s’évader en dévorant un bon livre.

Salle à Manger Bleu Canard
© Pinterest

Dans cette salle à manger au mur bleu canard, la présence de bois apporte beaucoup de fraîcheur et un côté très contemporain. La meilleure manière de moderniser le bleu canard est de le mixer à du blanc sur le mobilier, les accessoires, les luminaires, au sol…

Cheminée Sur Mur Bleu Canard
© Pinterest

Un mur bleu canard n’a pas son pareil pour souligner un détail ornemental comme ici la jolie cheminée blanche. Il la met en scène et elle prend une place prépondérante dans l’espace.

Mur Bleu Profond
© Maisonsdumonde

Le bleu canard sur ce mur crée un véritable écrin pour une décoration murale dorée et dans un camaïeu de bleu et vert, ainsi qu’aux objets exposés sur le meuble. Le tout étant très raffiné.

Salon Bleu Canard Et Noir
© Nicolas Matheus

Dans ce salon, le bleu canard s’affiche sur les murs, mais également sur les assises. Le tout est conjugué au noir et quelques touches de blanc viennent éclairer l’ensemble. Il n’en faut pas plus pour lui donner du caractère et de la personnalité. Cette teinte profonde apporte également une note cosy à la pièce.

Couleurs Vives
© Archzine

Les couleurs vives ou chaudes se marient également parfaitement avec un mur bleu canard, mais cette fois, c’est une question d’équilibre, il faut donc rester subtile et ajouter par ailleurs des teintes neutres comme le noir et le blanc, ici.

Pan De Mur Bleu Canard
© Pinterest

Un seul pan de mur bleu canard, et votre espace change complètement d’allure. Cette couleur mariée à du bois clair crée une ambiance intime, fraîche et harmonieuse. C’est également une merveilleuse manière de mettre une touche de couleur sans avoir peur de vous lasser ou de faire des erreurs.

Vert Et Bleu Canard
© Philippe Garcia

Le bleu canard et le vert forment un ensemble des plus réussis, le vert apportant beaucoup de fraîcheur au bleu canard. Le résultat est très harmonieux, doux et cosy. Ici, on joue sur différentes tonalités de vert pour rythmer un peu l’ambiance et lui donner du pep’s.

Mur Bleu Canard Loft
© Courtesy Of Martin Architects

Dans ce loft, le bleu canard vient mettre en valeur certains éléments comme la grande verrière. Il s’invite dans ce lieu pour sublimer son charme et lui donner un supplément d’âme. C’est une idée qui fonctionne parfaitement et qui permet à la chambre de s’inscrire tout naturellement dans l’espace de vie.

Chambre Bleu Canard © Houzz
© Houzz

Dans une chambre, le bleu canard est apaisant, il correspond parfaitement à l’écrin qui protège votre intimité et votre repos. C’est une idée à reprendre sans hésiter.

Mur Bleu
© Twibies Com

Si vous souhaitez mettre l’accent et attirer le regard sur un mur de votre chambre, rien de tel que le bleu canard. Dans cette chambre baignée de lumière, il permet de créer un petit espace reposant et créatif.

Plafond Bleu Canard
© Jérôme Galland

Une décoration originale puisqu’ici, c’est le plafond qui est peint en bleu canard. La teinte est rappelée par le sommier et le tapis.

Chambre Bébé
© Elle

Le bleu canard dans une chambre de bébé permet de lui offrir un petit écrin de douceur, propice au repos. Ici, elle est mêlée au gris et au blanc pour donner du rythme et ne pas créer une atmosphère trop étouffante.

Placards Ton Sur Ton
© Ikea

Des placards d’une grande simplicité prennent une toute autre dimension en se fondant dans le mur qui est peint dans la même teinte. Ils sont simplement relevés par de jolies poignées en cuir.

Salle De Bain Bleu Canard
© Pinterest

Dans cette superbe salle de bain à l’ambiance très contemporaine, le bleu canard est un véritable atout. Il lui confère un charme fou et beaucoup de caractère.

Le Bleu Canard
© Deavita

Le bleu canard trouve parfaitement sa place sur l’un des murs de cette jolie salle de bain avec douche à l’italienne et matériaux bruts. Il apporte une touche très élégante et raffinée qui aurait pu manquer à la pièce.

Salle De Bain Rétro

Le côté rétro de cette salle de bain de charme est mis en valeur par le bleu canard sur les murs qui apporte beaucoup de sérénité à cet espace, mais également beaucoup de caractère.

Bleu Canard Et Note Végétale
© Vtwonen

Le végétal est de plus en plus présent dans nos intérieurs sous différentes formes : plantes, motifs végétaux aux murs, sur des coussins, des tableaux… et le bleu canard est la teinte qui le sublime parfaitement.

Cuisine Bleu Canard
© Cuisinella

Dans cette cuisine moderne, le bleu canard vient réchauffer l’ambiance en s’affichant sur les murs et la crédence, sans surcharger la pièce.

Cuisine Classique
© Deavita

Dans cette cuisine classique, le bleu canard sur les murs apporte incontestablement une autre dimension à la pièce et la modernise. Cette teinte met parfaitement en valeur les meubles taupe et s’harmonise avec le bois que l’on retrouve sur le plan de travail et le parquet.

Relooking Meubles
© Cécile Debise Journal Des Femmes

Vous cherchez une manière originale et sympa pour relooker vos meubles de cuisine ? Avez-vous pensé au bleu canard ! Cette couleur changera en quelques coups de pinceau complètement l’allure de votre pièce en lui donnant beaucoup de profondeur et d’élégance.

Coin Repas Bleu Canard
© Leroy Merlin

Dans cette cuisine à l’esprit industriel, le bleu canard sur le mur apporte un véritable cachet à cette pièce qui de ce fait devient unique. Les éléments naturels en bois ressortent particulièrement bien dans cette ambiance.

Escalier Bleu Canard
© Pinterest

Cet escalier dont les marches ont été peintes en bleu canard arbore un côté théâtral qui contraste avec le reste de la décoration plutôt sobre et design.

Cuisine Délimitée
© Pinterest

Pour délimiter le coin cuisine tout en lui donnant une touche déco qui lui permet de mieux s’intégrer dans la pièce à vivre, le bleu canard est parfait. Il apporte un véritable côté chaleureux et singulier. On aime le mariage avec le blanc pur sur le plan de travail et la crédence.

À lire aussi : Canapé bleu canard : notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.