Décoration salon beige et noir : 12 idées

Salon Beige Et Noir
Pour la décoration du salon, nous sommes plus habitués aux ambiances en noir et blanc qu’aux beige et noir qui est pourtant une association plus subtile et plus douce. On aime l’effet moderne obtenu et en même temps chaleureux et convivial. Il peut prendre plusieurs styles : contemporain, classique et même baroque. Tout dépend du style du mobilier et de ses lignes. Le beige vient atténuer le noir qui est couleur un peu dur parfois en l’atténuant et en éclaircissant votre pièce. Que celle-ci soit grande ou plus petite, le beige et le noir peuvent être adoptés facilement. Voici quelques exemples pour vous guider.
Murs Beige Foncé
© Jonas Berg Photography

Les murs beige foncé de cet espace permettent de réchauffer l’atmosphère et de lui apporter de la profondeur. C’est un choix osé, mais qui fonctionne parfaitement dans cette pièce. Les touches de noir restent discrètes et cette teinte est apportée avec subtilité.

Salon Nature
© H&m

Du noir et du beige s’allient dans la déco et le choix du mobilier pour ce salon. Le parquet au sol et les murs de teinte mastic légèrement kaki, donnent beaucoup de charme à cet espace. On aime les matières naturelles et la végétation qui en accentuent encore le charme.

Salon Original
© Ek Yap

Ce salon mélange plusieurs styles, assez classique d’une part, et original et même légèrement ethnique d’autre part. L’ensemble est très harmonieux et ne manque pas de charme grâce notamment à la douceur du beige qui atténue le côté sombre du noir profond.

Salon Carrelé
© Decomex

Ce salon affiche un aspect très cosy et cocooning comme on peut le retrouver dans les intérieurs scandinaves auxquels renvoient d’ailleurs certains codes et certains objets.

Salon Noir Et Beige
© Albertolamaphotography.com

Malgré la prédominance du noir et du beige, ce salon affiche une certaine gaieté et beaucoup de rythme et cela, grâce à cette note de couleurs vives sur les accessoires déco qui d’ailleurs peuvent évoluer au fil des saisons et selon votre humeur.

À lire aussi : 15 objets de décoration pour le salon

Salon Contemporain
© Est Living

Le bois clair se marie extrêmement bien à cette atmosphère beige et noir qui habille ce joli salon très convivial et chaleureux. Les meubles sont parfaitement choisis pour leurs lignes très originales. Certains détails comme le coussin cuir cognac font toute la différence et apportent un côté très classieux à cet espace.

Salon Contemporain
© Elodie Rothan

En ajoutant quelques éléments beiges dans cette pièce dont la dominante est le noir et le blanc, l’ensemble est plus doux et plus naturel. Le fauteuil beige foncé, le plaid et les coussins apportent une touche très cosy et chaleureuse. On aime la présence de matières naturelles comme le rotin et le bois qui ressortent parfaitement dans cet univers lumineux.

Ambiance Beige Et Noir
© Pimkie Home

On retrouve du noir et du beige par touches, mais également du bleu, du doré et du bois dans ce salon très chaleureux et cocooning. On aime la présence de la verdure qui apporte beaucoup de fraîcheur à l’ensemble.

Salon Moderne
© Alexandra Fedorova

Le fauteuil aux lignes et au design baroque contraste avec le graphisme qui s’affiche sur le reste du mobilier pour une touche très contemporaine. La simplicité de ce décor tout de noir, de beige et de blanc vêtu est très séduisante.

Salon Classique
© Morgan Levy

Dans ce salon très classique et très raffiné par ailleurs, on retrouve un petit côté rétro chic et un clin d’œil aux années Art déco, style prisé de nos jours. Le noir et le beige sont particulièrement adaptés à cet espace.

Salon élégant
© Ikea

Le beige et le noir donnent ici beaucoup d’élégance à cet espace qui reste dans un esprit très classique, mais classe !  Les coussins donnent du rythme et apportent du graphisme et de la couleur qui réveillent le tout.

Beige, Noir Et Couleurs
© Elodie Rothan

Le beige et le noir se déclinent dans une tout autre ambiance avec notamment l’apport de couleurs douces comme le bleu et  le rose ainsi qu’une note plus profonde avec le rouge. Le noir est assez peu présent finalement, mais il est distillé de manière à être parfaitement visible.

Salon Contemporain
© Ikea

Une version un peu masculine du salon en noir et beige qui n’en reste pas moins des plus esthétique et agréable. Le beige des canapés un peu soutenu se marie avec celui des rideaux et le noir des fauteuils et de la table.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.