Quelle couleur de rideaux pour un salon gris ?

Rideaux Salon Gris
Dans un salon à dominante grise, vous pouvez choisir vos rideaux dans toutes les gammes de couleurs. Avec le gris, toutes les couleurs sont sublimées, qu’elles soient vives, pastel ou plus profondes et intenses. L’alliance de la couleur et du gris, c’est surtout une histoire de goût personnel et du style d’ambiance désiré.

Le gris et ses alliances

Le gris étant une couleur neutre et discrète, elle s’installe au salon en apportant beaucoup de douceur tout en étant moins présente que le serait un rouge, un bleu ou un vert. Existant dans de nombreuses nuances, vous pouvez parfaitement trouver celui qui conviendra le mieux à la pièce : gris perle, gris pastel, gris béton, gris anthracite…

À lire aussi : Quelle couleur associer au gris clair ?

Ensuite, il est simple de trouver une couleur pour les accessoires et en l’occurrence pour les rideaux. Ces derniers seront choisis en fonction de l’ambiance que vous avez envie d’apporter à la pièce. Les couleurs comme l’orange, le rouge ou le bleu vif donnent beaucoup de dynamisme et de pep’s à cet espace. Pour un surcroît de douceur avec une touche féminine, optez plutôt pour des rideaux roses poudrés. Et si vous avez envie de sublimer l’élégance naturelle du gris, de longs rideaux bleu profond : canard, pétrole… ou vert canard seront parfaits. Vous ajoutez ensuite quelques touches de laiton doré pour plus de raffinement encore. Les teintes pastel seront également les bienvenues pour une atmosphère reposante et zen.

Le gris et le rose

Rideaux Roses
© Deco Inspiration.com

Mettre des rideaux roses, que ces derniers soient plutôt pastel ou un peu plus soutenus, permet de jouer sur les contrastes tout en restant dans une atmosphère très douce et subtilement féminine. Vous pouvez décliner la teinte sur d’autres accessoires comme des poufs, des coussins, un tapis… Pour jouer plutôt sur l’harmonie, un rose légèrement gris fera également beaucoup d’effet. Dans ce cas, mixez deux tonalités de gris et même deux nuances de rose.

À lire également : Rose poudré en déco : les meilleures associations de couleurs

Le gris et le rouge

Salon Gris Rideaux Rouge
© Kash76 Fotolia.com

Le rouge est une teinte qui dynamise le gris, vous le mettez par touches et quoi de mieux que des rideaux rouges pour réveiller un salon à la base grise. Vous pouvez opter pour un rideau rouge vif ou un brique ou terracotta qui tire plus sur l’orange. C’est parfait avec un gris béton que ça réchauffe, cette teinte étant très contemporaine, mais froide surtout si celui-ci tire sur le bleu. Le rouge est idéal puisqu’il va tout de suite apporter une note chaleureuse à l’ensemble de la pièce.

Si le gris est plutôt clair, il est préférable de choisir un rouge orangé qui apporte beaucoup de convivialité. Cela casse un peu la froideur et la rigidité de cette déco très contemporaine. Cela peut être une alliance parfaite dans un esprit ethnique.

Le gris et le bleu

Bleu Clair
© Blog But
Bleu Profond
© Picasa

Cette fois encore, vous allez jouer sur les nuances pour obtenir le résultat que vous souhaitez, et le bleu n’en manque pas. Un bleu turquoise confère de la fraîcheur à cet espace. Pour plus de chaleur, le bleu pétrole et canard sont des teintes idéales. Si vous avez choisi un gris anthracite, n’hésitez pas à apporter du contraste avec un bleu Klein qui va complètement changer l’univers de la pièce.

Le gris et le jaune

Gris Et Jaune
© Casamance
Anthracite Et Jaune
© Stores Et Rideaux

Si le jaune est très tendance en ce moment, c’est également une teinte qui se marie parfaitement avec le gris. Il se décline dans de nombreuses tonalités et vous jouez dessus pour créer une atmosphère unique. Les murs gris avec des rideaux jaunes qui apportent de la luminosité confèrent un effet immédiatement très ensoleillé. Vous avez le choix entre un jaune vif ou un jaune moutarde, sachant que ce dernier donne des allures un peu années 50 à l’ensemble.

À lire aussi : Déco chambre bébé jaune et gris : 11 idées déco

Le gris et le vert

Gris Et Vert
© Homes Ideas.ru

Cette association très nature crée une ambiance très apaisante et zen, quelle que soit la nuance de vert que vous avez choisie. Cette couleur existe dans de nombreuses tonalités et si vous mariez murs gris, rideaux verts et parquet ou mobilier en bois, vous allez obtenir un résultat particulièrement séduisant.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.