Le gris dans la chambre de bébé est une teinte que beaucoup ont encore du mal à utiliser dans la chambre de bébé. Pourtant, c’est une très bonne idée pour votre petit bout de chou, et si vous pensez que cette teinte risque d’être triste, illuminez-la avec un jaune pastel ou vif et vous serez conquis. Plus le gris est foncé, plus vous avez un bel effet cosy, mais plus le jaune vif est adapté pour apporter du pep’s et de la gaieté. Il sera distillé par petites touches avec subtilité et délicatesse.
Cette chambre de bébé se décline dans des tons gris assez soutenu et foncé, tandis que le jaune sur les paniers et la guirlande vient éclairer cette ambiance. On retrouve également du vert d’eau pour un côté plus frais. Un véritable cocon douillet !
Cette jolie chambre de bébé grise est éclairée joliment par quelques notes d’un jaune vif très lumineux. On retrouve cette teinte sur l’arbre qui orne le mur, le tabouret ainsi que le mobile et le linge de lit. Cette chambre est gaie et très agréable.
À lire Comment adapter votre projet immobilier en fonction de votre capacité d’emprunt estimée ?
Sur ce mur gris anthracite foncé, ce sont les rideaux d’un jaune très lumineux qui éclaire l’ensemble ainsi que certains accessoires dans la même couleur. Vous constaterez aussi que le mobilier a volontairement été choisi en blanc pour accentuer la luminosité de cette pièce.
Le gris et le jaune cohabitent parfaitement dans cette chambre de bébé, ils apportent de la douceur, car ils sont déclinés dans des tonalités pastel. C’est un très bel ensemble qui se détache parfaitement sur les murs blancs par ailleurs.
Ce papier rayé blanc et gris est assez classique pour une chambre de bébé, mais il est réveillé par des touches de jaune très vif judicieusement placées et de ce fait il apaise un peu l’ambiance en lui donnant beaucoup d’élégance et de charme.
Dans cette chambre, la couleur grise est disposée comme un fil conducteur. C’est ensuite la suspension Casse-noisette et son joli jaune vif et lumineux qui ont donné le ton. On le retrouve sur les étagères, les cadres, la petite table d’appoint et le linge de lit.
À lire Isolation des combles perdus de votre habitation : quelles solutions choisir ?
Ici, le jaune se décline dans deux tonalités, la plus claire se trouvant sur le mur dans ces rayures, tandis que les plus vives s’affichent sur les accessoires qui donnent de la vie et du rythme à la chambre.
Dans cette chambre en gris très doux, le cadre jaune vif vient réveiller l’ensemble tout comme le fait d’ailleurs le coussin très lumineux. C’est une atmosphère propice au sommeil et à la détente, mais également chic et élégante, qui attend votre petit bout de chou.
Cette chambre se décline par touches en gris et en jaune, elle présente des allures ludiques et elle est pleine de gaieté. Le résultat est rythmé, gai et fait beaucoup d’effet.
Si vous hésitez à décliner le jaune et le gris dans la chambre de bébé, ce tapis moelleux avec ses dessins graphiques vous permettra de le faire tout en restant léger et subtil, d’autant plus qu’il apportera un confort inégalé.
À lire 10 ans de beau avec La Redoute Intérieurs
Quelques petites notes blanches et bleues viennent réveiller cette déco dont la base reste le gris et le jaune. À la fois gais, tout en restant assez sobre et naïfs, ces différents éléments apportent une ambiance agréable et ludique, voire même poétique dans la chambre de bébé.
À lire aussi :
- Déco chambre bébé fille gris rose : 12 idées déco
- Décoration murale chambre bébé : 50 idées décoration
- Chambre bébé fille : photos et idées de décoration
- Deco lit cabane fille : nos idées pour trouver l’inspiration
- Déco chambre bébé vert d’eau : 12 idées déco
- Déco chambre bebe fille rose et taupe : 10 idées déco
- Déco chambre bébé garçon hibou : 10 idées déco