Blog décoration et maison Ctendance

Canapé / Salon

Craquer pour le canapé arrondi : notre sélection de 19 modèles ronds et élégants

Un canapé oui, mais arrondi s'il vous plaît pour obtenir une décoration contemporaine propice à la relaxation !

Viviane Georget

Publié le

Craquer pour le canapé arrondi : notre sélection de 19 modèles ronds et élégants

Les formes arrondies ont le vent en poupe, elles animent les tendances et adoucissent la décoration dans toutes les pièces de la maison. Dans le salon, elles s’invitent sur les assises et plus particulièrement sur le canapé. Asymétrique, convertible, fixe ou créé pour se glisser dans un coin, découvrez notre sélection de canapés arrondis pour rendre votre séjour encore plus élégant !

Pourquoi craquer pour un canapé arrondi ?

Considéré comme élégant et contemporain, le canapé arrondi se veut plus convivial et surtout plus confortable. Son dossier, ses accoudoirs ou encore son assise vous accueillent pour vous donner l’impression d’être lové dans un nuage.

Toutefois, les avantages d’un canapé arrondi sont nombreux et ne s’arrêtent pas à son design surprenant et moelleux, bien au contraire… Cette forme plus douce visuellement a le pouvoir de rendre la décoration bien plus apaisante et de renforcer l’aspect cosy de votre décoration intérieure.

À lire Quelle couleur de canapé éviter pour votre salon ? Conseils pour un choix sans fautes de goût !

En plus, il se décline en forme, en taille et en couleur afin de convenir à toutes les envies et répondre à vos besoins décoratifs. Déco scandinave, ambiance minimaliste, environnement bohème, quel que soit le style de votre décoration, ce canapé arrondi le sublime à sa façon, c’est-à-dire avec douceur.

Où placer un canapé arrondi ?

C’est facile ! Ce type de canapé, contrairement à son cousin plus droit, est moins agressif puisque ces lignes se courbent et s’associent facilement. Ainsi, il peut prendre place le long d’un mur, dans un coin, au sein d’une alcôve ou encore carrément au centre de la pièce…

Sans oublier que vous pouvez trouver des canapés arrondis sous différents formats, tous conformes à un design contemporain pour créer une décoration moderne. Vous l’aurez compris, il n’existe aucune limite à cette assise qui constitue la base de votre salon.

À voir aussi : Comment décorer et embellir son canapé ?

À lire Voici comment intégrer la peau de mouton dans votre décoration

Notre sélection de 19 canapés arrondis 

Canapé convertible, en similicuir ou encore modulable, découvrez notre sélection qui comprend uniquement des canapés arrondis, tous plus beaux les uns que les autres ! 

Un canapé arrondi minimaliste

Exit les lignes droites et bonjour la relaxation avec le petit canapé arrondi Malala signé The Cool Republic. Couvert d’un velours orangé qui invite au voyage, cette causeuse en peluche vous offre un maximum de confort même dans un petit salon. C’est l’idéal pour une à deux personnes, l’idée améliorer la décoration, sans trop encombrer son petit espace.

Un canapé arrondi et modulable 

Vous hésitez encore concernant le nombre de places ? Où peut-être que vous préférez les canapés capables de changer de forme au grès de vos envies ? C’est parfait, le canapé modulable Sister design proposé par La Redoute Intérieurs est fait pour vous ! En effet, il offre un large choix de possibilité et vous permet de composer le canapé de vos rêves, le tout en respectant la tendance avec son design arrondi. 

À lire aussi : Notre sélection de 30 canapés modulables design

À lire Comment nettoyer un canapé en tissu avec un nettoyeur vapeur ?

Un canapé design au look original 

Utile pour les grands salons, le canapé Lilo disponible chez Maisons du Monde arbore un style résolument contemporain. Sa structure se caractérise par un effet matelassé très attrayant dans lequel vous pourrez profiter de délicieux moments de détente. Une fois installé, il devient la star de votre salon et lui confère un charme moderne irrésistible… 

Un canapé banquette en velours au design rond 

Plus petit, mais tout aussi élégant que les autres, le canapé arrondi avec 2 places, Léone, s’installe dans votre salon pour diffuser des ondes positives et délicates. Sa forme arrondie est enveloppante et laisse échapper un charme rétro, renforcé par son piètement haut et doré. Si vous l’aimez, direction La Redoute Intérieurs pour vous laisser tenter. 

Un canapé arrondi profond en cuir 

Inland ne fait pas les choses à moitié, en effet, ce canapé en cuir arrondi s’habille d’une teinte cognac pour se fondre dans votre décoration. Disponible chez The Cool Republic, il profite de plusieurs atouts comme une assise profonde et une allure industrielle, digne des plus grands films hollywoodiens ! 

Un canapé arrondi chaleureux et chic 

Capable de prendre place dans une décoration industrielle, contemporaine ou encore rétro, le canapé Dot se caractérise par une forme enveloppante et un velours doux. Sa teinte verte, rappelant la nature, ajoute de la profondeur et attire votre attention. Bien qu’il ne soit pas très grand, il offre un maximum de confort et vous attend chez Maisons du Monde. 

À lire Aménager un salon Feng Shui ? Conseils déco pour un espace harmonieux et chaleureux !

Un canapé arrondi pensé par un designer

Fabriqué en Italie, le canapé en velours Arcus reste fidèle à ses origines en arborant un look sophistiqué. Considéré comme un canapé moderne, il propose un confort optimal et des accoudoirs fins pour laisser s’exprimer votre décoration. Pensé par Emmanuel Gallina et proposé par La Redoute Intérieur, il se fait remarquer par son piètement fin et sa structure résolument élégante… 

Un canapé rond pour un effet boudoir 

Lorsque la place vient à manquer, inutile de rogner sur le style, il suffit de se tourner vers Dita. Ce canapé rond proposé par Maisons du Monde s’inspire des intérieurs d’antan pour renforcer le style chaleureux de votre salon. Son look original et minimaliste se glisse facilement tant tous les types de salons, seul ou avec un autre canapé ! 

Un canapé d’angle arrondi orné d’un tissu bouclette 

Si vous êtes adepte des canapés en tissu et que vous souhaitez acheter un canapé d’angle arrondi, alors vous avez trouvé la perle rare. Rosebury répond à toutes vos attentes, il est élancé et conserve une part de mystère avec son dossier légèrement incurvé. On l’aime pour son originalité et on l’adopte pour se distinguer. Retrouvez ce classique, inspiré des années 30 chez La Redoute Intérieurs. 

Un canapé arrondi pour un style scandinave 

Pour les amoureux du style nordique, il existe Warm Nordic ! Ce canapé arrondi proposé par The Cool Republic possède un design unique qui ne manquera pas de rehausser la déco scandinave de votre salon. Imaginé et conçu par Fried Egg de Hans Olsen, c’est un objet iconique inspiré du modernisme danois des années 1950. On l’adore pour son piètement en bois sombre et la forme surprenante de son assise. 

À lire Black Friday spectaculaire côté canapé chez Maisons du Monde

Un canapé convertible au design rond 

Le canapé clic-clac arrondi Nia de chez Maisons du Monde est un meuble très pratique pour agrandir votre capacité de couchage tout en surfant sur la tendance arrondie. En effet, la journée il offre deux places confortables et la nuit, il devient un lit d’appoint idéal pour accueillir vos proches. Sans parler de son large choix de coloris !  

À consulter également : Comment choisir son canapé convertible ?

Un canapé arrondi fidèle au design danois 

Aérien, le canapé arrondi Cloud porte bien son nom… Il fait preuve d’une certaine légèreté avec sa forme arrondie très allongée et ses pieds fins en métal. Proposé par The Cool Republic, il se glisse dans votre salon et vous aide à créer une décoration conviviale et reposante. L’idéal pour se détendre après une grosse journée… 

Un canapé banquette arrondi sans accoudoir 

Dénué d’accoudoir, ce petit canapé arrondi confirme son identité par une forme douce capable de rendre la décoration du salon encore plus apaisante. Blackhill Business est considéré comme une banquette professionnelle, mais c’est un accessoire capable de trôner aussi bien dans votre bureau que dans votre séjour. À vous de choisir où vous souhaitez glisser ce magnifique petit canapé ! 

Un canapé arrondi au style naïf et moelleux 

Pour un salon contemporain qui ne manque pas de cachet, direction The Cool Republic et son canapé Bean. Robuste et amusant, il ressemble à une fleur grâce à ses accoudoirs et son dossier moelleux. Son style moderne se décline en différentes couleurs, mais il reste systématiquement une assise attrayante dont l’allure courbée prend soin de votre déco. 

Un canapé arrondi au look courbé 

Le canapé arrondi Rosebury est disponible en différentes tailles, mais il est toujours couvert d’un tissu haut de gamme avec un effet bouclette. Ses trois pieds, son allure courbée et son look minimaliste font de lui l’accessoire parfait pour un salon contemporain. Vous pouvez le multiplier et miser sur son charme cocooning pour renforcer la beauté de votre salon. Pour le découvrir, direction La Redoute Intérieurs !

Un canapé arrondi allongé et design

Avec son piètement en bois de chêne et ses trois places ornées d’un tissu doux, le canapé Fuuga mérite de faire partie de cette sélection. Disponible chez The Cool Republic, ce canapé arrondi est élégant et moderne. Son allure chaleureuse fait de lui l’accessoire idéal pour créer un salon convivial.

Un canapé arrondi en résine et rotin 

Si vous préférez les canapés effet banc en fibres naturelles, vous pouvez vous laisser tenter par le canapé deux places en résine imitation rotin surnommée Tilda. Épuré et pensé dans un esprit bohème, ce meuble original ajoute un charme naturel à votre maison. En plus, il s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, alors autant se faire plaisir. Retrouvez ce canapé arrondi chez Maisons du Monde.

Un canapé arrondi à la fois compact et confortable 

Plus classique, mais tout aussi irrésistible, le canapé Nogara surfe lui aussi sur la tendance arrondie ! Disponible chez La Redoute Intérieurs, il se décline en différentes couleurs pour convenir à un maximum de styles décoratifs. Son tissu en velours lui confère une élégance chic et vous aide à créer un salon haut en couleur et en douceur !

Un canapé arrondi pour un jardin au look contemporain 

Le jardin aussi a le droit à son canapé arrondi, justement voici Kotao proposé par Maisons du Monde. Il vous invite à savourer de délicieux moment de détente à ciel ouvert avec son dossier haut composé de corde tressée et ses coussins moelleux qui ne craignent pas les intempéries.

C’est l’idéal pour créer un coin cosy dans les allées du jardin, au bord de la piscine ou directement sur la terrasse !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis