Ctendance

Style Scandinave : Tout sur la déco nordique !

Zoom sur un type de décoration tendance : la décoration scandinave

Si vous souhaitez adapter votre décoration d’intérieur à la tendance actuelle, vous pouvez opter pour la décoration scandinave. Cette décoration va permettre de donner une ambiance agréable à votre intérieur, voici les détails de cette décoration pour vous garantir une maison bien décorée.

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 88

Zoom sur un type de décoration tendance : la décoration scandinave

Avoir une maison avec de la décoration scandinave permet de donner une bonne atmosphère à votre intérieur, mais quel est ce type de décoration et comment l’apporter dans votre maison ? Tout style de décoration est rempli de couleurs différentes, des détails à apporter et de conseils à appliquer. Zoom sur la tendance scandinave pour l’intérieur de votre maison. 

Les couleurs à privilégier 

Pour avoir une décoration de type scandinave, vous pouvez choisir de peindre votre intérieur pour vous adapter à la tendance. Pour vous donner une idée des couleurs à la mode scandinave, voici une liste de coloris que vous pouvez peindre sur vos murs : 

  • Le blanc : appelle à la pureté et au calme 
  • L’écru, le beige, le rose poudré… Toutes ces teintes douces et réconfortantes, pour apporter une dose de cosy à votre intérieur
  • Le bleu canard, le vert sapin ou le jaune moutarde, en adéquation avec les couleurs ci-dessus, pour créer un contraste et une cohérence

Adopter une couleur forte avec une couleur douce permet de donner une âme à la maison, mais aussi une identité importante. En effet, donner du sens à sa décoration est l’idéal pour avoir un intérieur avec une décoration scandinave de qualité.

Les accessoires à disposer 

Après le choix de la couleur de vos murs, vous pouvez choisir quel type d’accessoires vous allez ajouter. Pour la décoration scandinave, le bois est la matière à privilégier, alors n’hésitez pas à disposer des étagères murales, des miroirs avec des parures de bois, des lampadaires sur pied, qui existent aussi avec un pied en bois flotté pour apporter de l’authenticité à votre maison. Les détails et accessoires de votre décoration permettent de terminer, mais également de personnaliser votre décoration, tout en créant une belle harmonie. 

Des meubles en bois de seconde main

Pour adapter vos meubles à votre décoration scandinave, vous pouvez opter pour des meubles en bois, pour une matière noble et chaleureuse. La décoration scandinave permet de pouvoir jouer sur la tendance de l’upcycling mais aussi de la seconde main, et vous pouvez trouver de quoi décorer votre maison sur des sites de revente ou encore en brocante, pour donner une nouvelle vie à votre objet. Parfois, un ajout de vernis ou de détails colorés permet de donner une nouvelle vie au meuble en question

Jouer avec différents textiles

Pour donner une ambiance chaleureuse et cosy à votre maison, mais surtout pour jouer avec la tendance scandinave, vous pouvez disposer tout type de textile dans votre maison. Des plaids, des coussins, des couvertures, des tapis… Tous les types de tissus sont admis, pas nécessairement le même style et encore moins la même texture. Vous pouvez et devez vous amuser avec ce que vous avez chez vous, créer des associations de couleurs accordées avec votre décoration et mélanger les matières. L’important reste de pouvoir créer une certaine harmonie et de donner une atmosphère réconfortante à votre maison. 

La décoration scandinave née d’un confort qui permet de donner chaud et de partager une sensation de bien-être. L’effet cocooning est partagé avec les différentes matières présentes, comme par exemple un tapis tout doux au pied du canapé, ou encore un plaid qui donne envie de s’enrouler dedans un soir d’hiver.

Faites entrer la lumière 

Pour donner une ambiance agréable à votre maison, vous pouvez opter pour de la lumière naturelle. Pour aider cette lumière à se propager partout dans l’intérieur de votre maison, vous pouvez installer une verrière, ou retirer des rideaux de vos fenêtres pour y disposer des voilages. Ce type d’ouverture permet de pouvoir profiter de la lumière naturelle jusqu’aux derniers moments de la journée. Si vous avez une maison, vous pouvez choisir de créer un puits de lumière depuis le toit de votre maison. Dans le cas inverse, des miroirs pourront permettre de diffuser la lumière à travers la pièce

Vous connaissez maintenant tous les détails de la tendance scandinave, pour décorer votre maison avec goût et harmonie. 

“Un esprit déco et tout deviendra beau”  

Partagez votre avis