Où trouver du bois flotté ?

Vous êtes en train de réaménager votre maison et êtes à la recherche d’une décoration à la fois élégante et originale ? Le bois flotté est le matériau idéal pour décorer votre intérieur avec une touche naturelle.

Sachez qu’il est possible d’acheter des meubles directement fabriqués à partir de bois flotté ou d’acheter du bois flotté pour réaliser vous-même vos propres meubles DIY.

C’est quoi le bois flotté ?

Le bois flotté ressemble à une branche de bois. Il en existe de différentes tailles : des fins, des épais, des petits, des grands, etc. Le bois flotté est un bois qui a demeuré un certain temps dans l’eau et qui a perdu son écorce.

Le bois flotté est facilement reconnaissable grâce à sa couleur beige-grise, obtenue par l’exposition au soleil et au vent. Ce séjour dans l’eau lui a permis de devenir plus résistant que jamais, ce qui en fait un matériau très apprécié des menuisiers.

Où trouve-t-on du bois flotté ?

Si vous souhaitez acquérir du bois flotté pour fabriquer vos décorations DIY, il existe deux moyens de s’en procurer.

Où Trouve T On Du Bois Flotté

Sur la plage

Dans la nature, on retrouve très facilement le bois flotté sur la plage. Les branches tombées à la mer, sont ramenées sur le rivage par les vagues. Lors de vos balades sur le littoral, vous pourrez ramasser le bois flotté au milieu des coquillages sur le sable.

Il n’est pas rare de retrouver également le bois flotté le long des rivières, mais son aspect est différent. En effet, le charme du bois flotté vient de sa couleur unique grisâtre, obtenue par l’atmosphère marine (soleil, vent et eau salée). Si vous ramassez du bois flotté près d’une rivière, il sera tout aussi résistant, mais sa couleur gris claire ne sera pas observée.

Le faire soi-même

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur la plage pour ramasser du bois flotté, sachez qu’il existe une seconde manière économique pour en obtenir. Effectivement, vous pouvez fabriquer du bois flotté vous-même.

Pour cela, vous devez vous munir de quelques outils : une pièce de bois sèche et ancienne (bien évidemment), un récipient d’eau, du bicarbonate de sodium, une brosse métallique, des pierres plates, du papier de verre et des gants pour vous protéger les mains.

Où acheter du bois flotté ?

Vous avez pu constater qu’il est très facile de dénicher du bois flotté dans la nature. Cependant, sachez qu’il existe de nombreuses entreprises qui vendent sur leur site internet du bois flotté. En voici quelques exemples.

Où Acheter Du Bois Flotté

Acheter du bois flotté sur Amazon

Amazon est sans aucun doute le leader de l’e-commerce international. L’entreprise américaine vend des millions d’articles dans le monde entier. L’avantage du géant américain est qu’il propose à ses clients une variété infinie de catégories de produits.

Vous êtes à la recherche de bois flotté pour vos futures créations DIY ? Sur Amazon vous trouverez de nombreuses offres correspondant à votre recherche. Sur le site internet d’Amazon, de nombreux lots de bois flotté pas chers sont en vente. Il est possible de trouver des modèles de bois différents, car leurs dimensions ne sont pas toutes les mêmes.

Acheter du bois flotté sur Déco Nature

L’entreprise Déco Nature est une entreprise spécialisée dans la vente et la conception de meubles en bois flotté. Elle vend également des branches, des souches et des troncs en bois flottés.

Sur le site internet de Déco Nature, de nombreux lots de branches en bois flottés sont en vente à des prix très intéressants. Choisissez votre lot de bois flotté en fonction de vos besoins (diamètre, longueur… ).

Acheter du bois flotté sur Bois Attitude

Bois Attitude est une entreprise qui vend uniquement des éléments de décoration fabriqués à partir de bois flotté véritable. Mais, elle vend également des packs de branches de bois flottés pour ceux qui souhaitent fabriquer eux-mêmes, leurs éléments de décoration.

De nombreux packs sont disponibles sur leur site internet. Certains possèdent plus de pièces que d’autres et d’autres sont composés de branches plus volumineuses ou plus fines.

Que faire avec le bois flotté ?

Vous possédez à présent du bois flotté. Voici quelques exemples de décorations DIY que vous pouvez réaliser avec le bois flotté que vous avez ramassé, fabriqué ou acheté.

Que Faire Avec Le Bois Flotté

Une table basse en bois flotté

Meublez votre salon avec une table basse en bois flotté. Avec une table basse en bois flotté, vous apportez une touche naturelle et authentique à votre pièce. Votre table basse en bois flotté va devenir l’élément principal de votre salon, suscitant l’intérêt et l’ébahissement de vos invités. De plus, c’est l’occasion parfaite pour laisser parler votre personnalité et votre créativité.

Utilisez le bois flotté pour fabriquer les pieds de votre table basse. Une fois que toutes les branches sont fixées les unes aux autres, posez et fixez sur le dessus une large planche de bois de la même couleur pour finaliser votre meuble.

Une lampe en bois flotté

Dans votre chambre ou dans votre salon, optez pour une lampe en bois flotté pour une décoration originale et cocooning.

Prenez une lampe de chevet que vous possédez déjà, puis ôtez son revêtement (gardez uniquement le métal et le mécanisme). Recouvrez le pied de votre lampe de chevet avec vos morceaux de bois flotté et collez-les ensemble. La touche finale : posez un abat-jour.

Une étagère murale en bois flotté

Si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, l’étagère murale en bois flotté est l’élément de décoration le plus facile à réaliser.

Assemblez plusieurs morceaux de bois flotté ensemble et collez-les pour obtenir une planche. Sinon, un seul morceau très large suffit. À vous de choisir l’épaisseur que vous souhaitez pour votre étagère murale. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à la fixer sur le mur de votre choix, puis y déposer des bibelots.

Catégories DIY

Partagez votre avis