Blog décoration et maison Ctendance

DIY

Idées DIY simples pour créer votre propre banc de jardin !

Passer plus de temps au jardin pour faire le plein de vitamine D est un must. Mais comment faire lorsqu’il n’y a pas de meubles à disposition ?

Dorine Alanoix

Publié le

Idées DIY simples pour créer votre propre banc de jardin !

Si vous avez l’âme d’un bricoleur ainsi que quelques palettes en bois mises de côté, il vous est possible de créer un banc de jardin DIY facilement et rapidement sans dépenser le moindre sou. Voici un guide détaillé pour rajouter une touche moderne dans votre espace extérieur et créer vos propres meubles.

Comment faire un banc de jardin avec de simples palettes ?

Ce tutoriel est pensé pour un banc pouvant accueillir trois personnes dans votre jardin. Si vous désirez un bac plus grand, il est tout à fait possible d’assembler quelques palettes plus grandes pour profiter d’un plus grand espace.

Commencez par le dos en prenant deux palettes dont vous retirerez une planche par le haut ainsi qu’une planche par le bas. Tracez une ligne à l’endroit où les planches de votre dossier se rejoignent avec celles du siège et sciez.

À lire Comment économiser l’eau au jardin : astuces et conseils pratiques

Fixez les planches fraîchement détachées à l’arrière pour les glisser tout au long de votre futur siège. Il ne vous restera plus qu’à scier le haut du dossier et à visser les planches au siège.

Pour ce qui est des accoudoirs, vous pouvez les fabriquer à partir des planches restantes en veillant à conserver un bon dimensionnement. La dernière étape est de poncer et de traiter votre bois afin de lui assurer une bonne durabilité.

Un banc de jardin en palettes
  • Save
Un banc de jardin en palettes

Et si vous utilisez des parpaings ?

Pour créer un banc qui sort de l’ordinaire, il vous suffira de vous procurer six blocs de parpaing, dix éléments de pilier, des chevrons ainsi qu’une scie et une colle de fixation.

Commencez par assembler les parpaings côte à côte, puis mettez des arrêtés au-dessus pour y placer vos éléments de pilier.

À lire Comment planter et entretenir la sauge de Jérusalem pour un panaché de couleurs au jardin

Ajoutez-y deux autres pour créer le dossier du banc et laissez-lui le temps de sécher avant d’appliquer une couche de peinture. Poncez entre-temps vos chevrons pour les peindre et les insérer et finaliser enfin votre banc DIY.

Des coussins DIY pour embellir votre banc

Vous aurez besoin de tissu, de molletons, de ciseaux, d’un appareil à coudre ainsi que de quelques aiguilles.

Commencez par couper deux rectangles de tissu avec la même dimension que votre assise. Utilisez du fil à bâton cousu à gros points pour fixer les molletons ensemble.

À lire Plumbago du Cap : La fleur résistante à la sécheresse qui colore votre jardin tout l’été

Passez les deux rectangles sur l’appareil à coudre afin de les fixer, puis insérez les molletons avant de fermer le dernier côté avec une couture à 0,5 cm du bord.

Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre banc confortable dans votre jardin après une dure journée.

4.9/5 - (17 votes)
  • Save

Partagez votre avis