Blog décoration et maison Ctendance

DIY

Des Ikea hacks pour réutiliser vos rangements HEJNE de manière originale

Les rangements HEJNE, reconnus pour leur robustesse, sont des alliés précieux dans les garages ou les sous-sols et ont su conquérir le cœur des bricoleurs. Mais que diriez-vous de les utiliser pour bien plus que de simples rangements ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ikea

Dotés d’une structure en bois massif et d’un revêtement de qualité pour protéger le bois, les rangements HEJNE offrent un équilibre parfait entre efficacité et durabilité. Découvrez, grâce à ces Ikea hacks, une nouvelle fonctionnalité pour vos rangements.

Une structure de jeu pour vos enfants

Pour réaliser cet Ikea hack, armez-vous de patience et d’outils adaptés. Vous aurez besoin d’un ciel de lit LÖVA, de quelques étagères HEJNE, d’un support OBSERVATÖR, ainsi que d’un store SKOGSKLÖVER.

Commencez par démonter vos étagères HEJNE pour les remonter ensuite à la verticale, puis construisez l’échelle en vous aidant des poutres horizontales.

À lire Comment ranger les fournitures de bureau efficacement (une fois pour toute !) ?

Procédez de même pour la seconde structure qui supportera le toboggan : installez des éléments horizontaux pour la fixer solidement à la première structure. Utilisez les barres SKOGSKLÖVER comme support.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le ciel de lit et, si vous le souhaitez, d’autres personnalisations pour créer un véritable espace de jeu.

Un terrain de jeu pour enfants
  • Save
Un terrain de jeu pour enfants

Une table de rempotage

Si vous avez un système de rangement HEJNE inutilisé, donnez-lui une seconde vie.

Coupez un des cinq poteaux contenant les étagères, puis mesurez et coupez un autre pour les pieds. Fixez ensuite les étagères au poteau et installez-les sur la partie supérieure.

À lire Ikea hacks : 3 DIY ingénieux pour moderniser votre lampe FADO !

Assemblez les petites étagères dans l’espace inférieur. N’hésitez pas à appliquer une couche de peinture sur le bois pour un fini esthétique.

Une table d'empotage
  • Save
Une table d’empotage

Une bibliothèque HEJNE

Pour ce hack, vous aurez besoin de six caisses KNAGGLIG, de tablettes HEJNE et d’une base EKET.

Assemblez les six caisses en suivant les instructions du manuel, en laissant le fond tel quel, et empilez trois caisses (deux avec fond et une sans fond) de sorte que celle sans fond soit au milieu.

Une fois assemblées, répétez le processus pour les trois caisses restantes et laissez sécher pendant 24 heures.

À lire 3 Ikea hacks pour transformer votre bibliothèque BILLY en un coin bar

Utilisez les fonds KNAGGLIG pour créer le fond de votre bibliothèque, fixez-le en utilisant les trous prépercés. Fixez ensuite les pieds EKET en dessous et découpez vos plaques HEJNE aux dimensions nécessaires, qui serviront d’étagères.

Il ne vous restera plus qu’à les fixer avec des vis pour finaliser votre magnifique bibliothèque en bois.

Une bibliothéque avec HEJNE
  • Save
Une bibliothèque avec HEJNE

Exploiter pleinement votre rangement HEJNE est désormais à portée de main. Quel usage innovant envisagez-vous pour le vôtre ?

4.1/5 - (14 votes)
  • Save

Partagez votre avis