Pour nous contacter : +0675877257

Frais de livraison offert dès 80€ d’achat

Service Client Français 🇫🇷

Comment ranger les fournitures de bureau efficacement (une fois pour toute !) ?

Laura Lemoine

30 avril 2024 à 13h30

Comment ranger les fournitures de bureau efficacement (une fois pour toute !) ?

De plus en plus présentes sur les réseaux sociaux, les techniques pour optimiser nos espaces de vie favorisent notre productivité. Grâce à elles, nous sommes plus efficaces en perdant moins de temps à retrouver nos affaires. Lorsque nos fournitures de bureau envahissent notre espace de travail, il devient de plus en plus difficile de réaliser ce que nous avons à faire. Un bon rangement évite la procrastination, alors comment bien organiser ses fournitures de bureau ? 

L’organisation est la clé de la réussite

Après des années, il est possible que vous ayez accumulé une grande quantité de fournitures. Votre paquet de cartouche hp 304 peut être mélangé avec vos stylos et vos bâtons de colle, au fond de vos tiroirs. Dans ce cas, plusieurs actions sont à mettre en place

Faire un tri pour bien débuter

Une fois motivé à ranger votre espace de travail, il faut commencer par trier vos affaires. Pour ce faire, sortez de votre bureau, secrétaire et autres meubles ce que vous avez, et organisez en plusieurs groupes vos fournitures. 

Le but étant de constater et de regrouper en trois catégories, les fournitures qui fonctionnent encore, celles qui sont neuves, et celles qui ne marchent plus. Vous pourrez ensuite faire un nouveau tri, en organisant par catégorie d’objets, les groupes réalisés au préalable. Par exemple, mettez tous vos stylos ensemble. 

Adapter la disposition de chaque élément

Pour savoir où et comment ranger vos objets, vous devez ensuite vous demander à quel point vous en aurez besoin. Il n’y a, en effet, pas de solution miracle. Vous devez juste savoir ce que vous utilisez le plus au quotidien.

Si vous possédez des feutres ou des surligneurs, mais que vous travaillez surtout sur ordinateur, nous vous conseillons de les ranger dans le fond de votre tiroir, pour qu’ils ne prennent pas de place inutilement. En d’autres termes, placez à portée de main, sur votre bureau, ce que vous utilisez chaque jour ainsi qu’un pot à stylo, et rangez dans des tiroirs le reste de vos objets. 

Opter pour des rangements

Pour éviter le retour du désordre sur votre espace de travail et dans vos meubles, vous pouvez envisager d’acquérir des organisateurs et des rangements de bureau. En bois ou même en plastique, ils ne prennent pas énormément de place et vous permettent même d’en gagner. Il vous suffit de sélectionner le modèle idéal pour obtenir un plan de travail organisé. 

Adopter les rangements parfaits

En fonction de l’utilisation que vous avez de votre bureau, vous disposerez de plus ou moins de fournitures. Décliné dans différentes tailles, vous trouverez certainement un organisateur pour vos objets. Si vous travaillez dans une pièce assez spacieuse, vous pourrez choisir un rangement sur roulette, composé de plusieurs compartiments. 

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre davantage de place, de petits organisateurs de bureaux ou des compartiments avec séparateurs seront parfaits pour y déposer les objets que vous utilisez au quotidien. Si vous êtes quelqu’un qui a besoin d’apporter de la couleur à ses écrits grâce à des feutres, vous pouvez sélectionner un élégant petit compartiment en bois ou une trousse, à placer directement sur votre espace de travail. 

Où disposer ses rangements ? 

En fonction du lieu dans lequel vous travaillez, vous ne pourrez pas forcément y installer des organisateurs imposants. D’ailleurs, leur but étant de vous faire gagner de la place, vous pouvez simplement les déposer dans vos espaces de rangement déjà existants et nécessitants de l’organisation :

  • Sur votre bureau 
  • Dans vos tiroirs 
  • Dans vos placards
  • À côté de votre plan de travail

Totalement adaptés à tous les milieux professionnels, vous les retrouverez sous la forme de petit meuble à roulettes, ou avec des compartiments.

4.8/5 - (30 votes)

Partagez, c'est bon pour le moral !

Partagez, c'est bon pour le moral !

Facebook
Twitter
LinkedIn

À voir aussi dans « Décoration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez, c'est bon pour le moral !

Partagez, c'est bon pour le moral !

Facebook
Twitter
LinkedIn

À voir aussi dans « Décoration »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 devis

pour tous vos

Travaux

Devis Gratuit

Gratuit et sans engagement