Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Comment aménager son salon avec un billard ?

Le billard est un jeu très populaire, qui demande beaucoup d’adresse, de précision et de concentration.

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Le seul problème est que pour pouvoir y jouer, il faut obligatoirement une table de jeu. Cependant, c’est un objet massif qui prend beaucoup de place dans une pièce. Nous avons la solution parfaite pour vous : une table de billard convertible, pour faire d’une pierre deux coups !

Comment aménager son salon avec un billard ?

Dans les salons classiques, la table à manger trône au centre de la pièce. Les règles d’aménagement sont différentes si vous optez pour une table convertible en billard.

À lire Ikea : 3 éléments pour changer totalement le look de votre salon pour moins de 20 euros en 2024 !

La table de billard convertible, c’est quoi ?

C’est un objet qui est moderne, technique et pratique. Construit sur la base d’une table de billard, ce mobilier peut se transformer en table à manger, ou en bureau, en quelques secondes.

  • Save

Il suffit de déposer le plateau conçu spécialement en fonction de votre table, et des dimensions choisies. Pas besoin d’outils ou de manipulations complexes pour installer le plateau.

Il faut penser à tout !

Le billard n’étant pas une table classique, il y a certaines conditions à respecter pour bien l’installer. Pour pouvoir jouer correctement, il faut 1,20 m de recul, pour utiliser correctement les queues. 

L’avantage de l’installer dans votre salon, c’est qu’il n’y a pas, ou peu de meuble plus haut que le plateau ! Il suffit de 80 cm autour de ce dernier pour se placer correctement, et ne pas se coller aux murs.

À lire Lidl : donnez une nouvelle vie à votre salle de bain grâce à ces meubles pas chers disponibles en ligne !

Pourquoi opter pour cette alternative ?

  • Save

La table de billard convertible est une alternative parfaite à la table à manger classique. C’est un choix original qui ajoutera du charme et du cachet à votre pièce de vie. De plus, c’est un gain d’espace phénoménal ! 

Esthétique et original

Il existe différents styles de plateau de jeu, certains sont en bois massif, d’autres sont plus délicats. Dans les deux cas, c’est un objet original et esthétique, voire artistique ! En plus d’être 2 en 1, et de vous garantir des soirées inoubliables de jeu entre amis ou en famille, cet objet ajoutera de l’élégance à votre intérieur.

Pour optimiser votre espace

En aménageant votre salon avec ce meuble, vous optimisez la place de votre pièce de vie. Avec sa fonction 2 en 1, vous réaliserez votre rêve de jouer chez vous, tout en profitant pleinement de votre vie de famille. Plus besoin de choisir l’un ou l’autre, combinez les deux avec le billard convertible !

À lire Ikea : découvrez pourquoi ce fauteuil est le plus vendu par l’enseigne suédoise !

L’importance de bien choisir son billard

Il est essentiel de bien choisir son meuble, car ce dernier sera la pièce maîtresse de votre pièce de vie. Choisissez votre meuble selon vos besoins, vos envies et votre style.

La première décision à prendre, c’est le choix de jeu : 

  • Américain
  • Français
  • Blackball
  • Snooker

Une fois votre choix fait, il faut se décider sur les dimensions. C’est principalement en fonction du nombre de places que vous souhaitez, et de la place que vous avez. Pour finir, vous pouvez choisir le style de table que vous préférez, et le format du plateau. En verre ou en bois, foncé ou clair, c’est à vous de décider ! 

  • Save

Partagez votre avis