Quel est le prix d’un abri de piscine mi-haut ?

Abri Piscine
Si vous avez décidé d’opter pour un abri de piscine semi-haut, il faut savoir que vous ne pourrez pas tenir debout sur la plage de la piscine. Toutefois, il vous permet de vous baigner en étant abrité. Vous trouverez des modèles à des prix très différents. Voici un panorama des prix généralement pratiqués pour ce type d’abris.

L’abri de piscine semi-haut en quelques mots

La hauteur de ce type de protection est comprise entre 1.20 mètre et 1.80 mètre. Il présente un atout réel qui est celui de vous baigner sous abri. Si en plus la piscine est chauffée, vous pouvez en profiter durant toute l’année. Le prix de l’abri haut dépend de plusieurs facteurs et entre autres de la hauteur de celui-ci et des matériaux utilisés pour sa fabrication. On considère qu’en moyenne il faut compter sur 4 000 euros (dans le cas d’un abri de piscine semi-haut) et 18 000 euros pour les plus grandes hauteurs.

Les différents abris semi-hauts

Grâce à un abri semi-haut, vous profitez des joies de la baignade durant beaucoup plus longtemps et en intersaison. En plus, il offre une protection efficace vous aidant à conserver une grande qualité de l’eau.

Il existe différents modes d’ouverture, dont certains vous offrent la possibilité de découvrir le bassin comme vous le souhaitez. C’est une alternative appréciable à l’abri haut qui demande un budget plus élevé. Il faut également savoir que l’eau chauffe dans ce cas moins rapidement que si vous optez pour un abri bas ou plat.

Vous avez accès à différentes catégories d’abris de piscine semi-hauts :

  • L’abri de piscine semi-haut repliable.
  • L’abri de piscine semi-haut relevable.
  • L’abri de piscine semi-haut télescopique.
  • L’abri de piscine semi-haut fixe.
  • L’abri de piscine semi-haut coulissant ou semi-coulissant.

Les modèles conçus sur mesure peuvent convenir à toutes les formes de piscines : enterrées, semi-enterrées ou hors-sol.

Type d’abris semi-haut Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Abri de piscine semi-haut 4 000 euros 11 000 euros 18 000 euros
Abri de piscine semi-haut relevable 4 000 euros 6 500 euros 9 000 euros
Abri de piscine semi-haut coulissant 6 000 euros 10 000 euros 14 000 euros
Abri de piscine semi-haut fixe 7 000 euros 12 500 euros 18 000 euros
Abri de piscine semi-haut télescopique 8 500 euros 13 250 euros 18 000 euros

 

Ces prix sont donnés en TTC et sont issus des prix moyens constatés sur divers sites Internet spécialisés.

Abri de piscine semi-haut : quelles différences ?

Le prix de ce type d’abris varie en fonction de la taille, du couvercle amovible ou fixe, du système d’ouverture et de fermeture et de motorisation et des options que vous désirez. Il faut également tenir compte des matériaux de la structure et du vitrage.

En matière d’ouverture, les nombreuses innovations ont permis de renforcer la fonctionnalité en limitant les efforts. Les béquilles de levage font partie des systèmes très pratiques. L’ouverture et la fermeture par simple passage de la main au-dessus de l’écran dédié sont également très appréciées.

La trappe d’accès est également une option qui peut s’avérer intéressante. Elle permet d’accéder au bassin sans ouvrir l’abri et même d’aérer facilement votre espace sans avoir à découvrir partiellement ou complètement le bassin.

La motorisation solaire est une option qui est formidable puisqu’elle vous offre une solution économique appréciable. Vous pouvez demander des devis avant de choisir une ou plusieurs options, car celles-ci ont un coût non négligeable.

Prix des abris de piscine semi-hauts repliables ou relevables

L’abri de piscine relevable se présente sous la forme de plusieurs modules ou panneaux qui peuvent être soulevés pour découvrir en partie ou en totalité le bassin. Ils peuvent être amovibles. Peu encombrant, c’est un système parfait pour les petits espaces.

L’abri de piscine repliable est monté soit sur roulettes, soit sur rail et il se replie en accordéon très facilement. Le matériau léger est facile à manipuler et il s’adapte à la forme de la piscine. C’est souvent le polycarbonate qui est utilisé.

Le prix de ce type de modèle est compris dans une fourchette de 4 000 à 9 000 euros.

Abri De Piscine Mi Haut Abris De Piscine
© Gustave Rideau

Prix des abris de piscine semi-hauts coulissants

L’abri de piscine mi-haut coulissant ou semi-coulissant est composé de deux modules ou panneaux qui s’emboitent l’un dans l’autre. En coulissant complètement ou partiellement, ils découvrent la piscine. Certains modèles sont modulaires offrant un système de guidage sans rail. Ils coulissent alors dans tous les sens, par le milieu, vers la droite ou la gauche.

Il est généralement conçu dans un matériau d’alliage, l’aluminium thermolaqué pour résister à l’usure et au temps. Le verre trempé épais limite les risques d’accident.  Son prix se situe en moyenne entre 6 000 et 14 000 euros.

Le prix des abris mi-hauts télescopiques

L’abri de piscine mi-haut télescopique est composé de panneaux qui s’emboitent les uns dans les autres. L’été vous pouvez optimiser votre espace puisque les modules se rangent sur le côté en se repliant.

Le prix de ce type d’abris est compris entre 8 500 et 18 000 euros.

Le prix des abris semi-hauts fixes

Il présente l’avantage de résister aux fortes averses de neige et aux vents violents. Ils s’ouvrent simplement grâce aux portes qui se trouvent à chaque extrémité. Ils existent en différentes tailles et largeurs. Déclinés dans de nombreux coloris, ils s’intègrent facilement à leur environnement.

Leur prix se situe entre 7 000 et 18 000 euros.

À noter : certains abris semi-hauts autorisent la mise en place d’une barrière de sécurité. D’autres peuvent être adossés au mur de la maison pour permettre aux baigneurs de se baigner sans avoir froid en hiver et d’obtenir un accès direct à la piscine.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.