Quel est le prix d’un abri de piscine sur-mesure ?

Abri De Piscine Haut
Si votre piscine est unique parce qu’elle a été réalisée sur mesure, vous devrez certainement vous orienter vers un abri de piscine également sur mesure. Il vous assure ainsi une esthétique parfaite et un confort optimal. Il faut cependant avoir une idée des prix et de ce qui fait que celui-ci sera plus ou moins élevé.

Abri de piscine sur mesure : combien ça coûte ?

En moyenne, les prix d’un abri de piscine débutent à 2 000 euros. Il s’agit alors d’abris de piscine bas et fixes en PVC. Ils peuvent atteindre 23 000 euros dans le cas d’un abri de piscine haut et coulissant en bois ou en verre.

Le prix d’un abri de piscine sur mesure dépend de différents paramètres comme : les dimensions, la hauteur, la forme, le matériau et les options. Mais ils changent aussi suivant les fabricants et les professionnels. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire faire des devis auprès de plusieurs entreprises et ensuite, de les comparer attentivement.

Sachez cependant que le budget à prévoir sera de toute façon plus important dans le cadre du sur mesure.

L’abri de piscine sur mesure nécessite une prise de mesures minutieuse, un savoir-faire spécifique, un temps de construction et d’installation plus long. Chaque élément doit être parfaitement adapté à votre piscine, l’installation est alors plus longue que pour un modèle standard.

Les avantages présentés par le sur mesure

L’abri de piscine sur mesure présente des atouts indéniables :

Cet abri est adapté parfaitement aux dimensions et à la forme de votre piscine : il est de ce fait plus confortable et plus esthétique.

Vous avez le choix des options que vous souhaitez quand le professionnel procède à l’installation. Il est également plus facile d’améliorer votre abri ou de modifier l’installation si vous souhaitez le motoriser plus tard, par exemple.

La durée de vie d’un abri de piscine sur mesure est généralement plus longue que celle d’un modèle standard.

Vous bénéficiez d’un modèle unique et parfois très original que vous êtes certain de ne pas retrouver partout.

Abri Sur Mesure
© Abris Venus.com

Choisir votre abri de piscine sur mesure en fonction de votre budget

Il faut commencer par faire le bon choix du professionnel pour obtenir le résultat escompté. Optez de préférence pour un spécialiste qui a l’habitude de réaliser ce type d’ouvrages. Vous pouvez vous tourner vers un pisciniste ou sélectionner un artisan qui possède le savoir-faire nécessaire. Vous écoutez ces conseils et suggestions et dans tous les cas, il est préférable de demander plusieurs devis.

Sachez qu’en choisissant un abri sur mesure, vous devrez faire preuve de patience.

De quels éléments dépend le prix de l’abri ?

De nombreux critères ont une influence directe sur le tarif de votre abri de piscine. C’est le cas notamment de sa forme et de sa taille.

Les différents critères de base :

  • La hauteur.
  • Le système d’ouverture: l’abri relevable est bien moins cher que l’abri télescopique.
  • Les matériaux: que ce soit pour la structure (aluminium, acier, bois, gonflable) ou la composition du vitrage (verre minéral, plexiglas, PVC ou polycarbonate).

Les critères secondaires :

La forme : celle-ci peut rester classique avec un brin d’originalité, mais également être extravagante selon vos envies, son prix est très différent parce que le travail n’est pas le même.

Son mode d’installation : il faut savoir que si l’installation par un professionnel est plus onéreuse, elle vous garantit un niveau de qualité qui est également supérieure à une installation en kit que vous réalisez vous-même.

Les options et les équipements : ce sont ces éléments qui entrent en ligne de compte quand vous optez pour une piscine sur mesure. Les protections contre les UV, les trappes d’ouverture, le système d’aération, le système de motorisation, le double vitrage font très rapidement grimper la facture.

L’incidence de la hauteur sur le prix

Trois hauteurs sont proposées pour votre abri de piscine et chacun présente des prix bien différents :

Le coût d’un abri de piscine sur mesure bas ou plat :

Ce sont les abris qui présentent les coûts les moins élevés, les abris bas amovibles sont les moins onéreux et les abris bas télescopiques, les plus chers.

Les prix sont compris entre :

  • 2 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme.
  • Et 15 000 euros pour les modèles haut de gamme.

Le coût d’un abri de piscine sur mesure semi-haut :

Il représente une bonne alternative au niveau de son prix, mais également pour sa fonctionnalité.

Les prix sont compris entre :

5 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme.

Et 18 000 euros pour les modèles haut de gamme.

Le coût d’un abri de piscine sur mesure haut :

Il représente la solution la plus luxueuse. Il offre la possibilité de créer un véritable espace de vie supplémentaire, mais son prix est forcément plus élevé.

Les prix sont compris entre :

7 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme.

Et 40 000 euros pour les modèles haut de gamme.

Cas particulier :

Il existe un modèle très spécifique qui est la terrasse mobile. Son prix varie énormément en fonction des matériaux que vous avez choisis ainsi que ses dimensions.

Il faut toutefois compter sur un budget minimal de 500 euros du m².

Bon à savoir : les repères de prix transmis ici sont valables pour les piscines standards de 8 x 4 mètres.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.