Quel est le prix d’un abri de piscine hors-sol ?

Abris De Piscine
Vous avez envie d’une piscine pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours ? La piscine hors sol est une solution rapide, économique et résistante qui vous permet de vous rafraîchir sans dépenser une fortune et vous lancer dans de gros travaux. Il faut dans ce cas investir dans un abri de piscine hors sol.

Quels sont les différents types d’abris de piscine hors sol ?

La piscine hors sol comme la piscine enterrée peut bénéficier d’un abri. Dans ce cas, on l’appelle l’abri de piscine hors sol. Il permet de préserver l’eau et sa propreté, ainsi que la sécurité autour du bassin. Les prix diffèrent en fonction des modèles.

Il existe différents modèles d’abris de piscine hors sol, et cela même si ces derniers sont beaucoup moins nombreux sur le marché que pour les piscines enterrées. Pour protéger l’eau du bassin, vous avez le choix entre :

Un abri de piscine hors sol gonflable : il est conçu à base d’une toile PVC qui est ensuite gonflée avec une soufflerie à moteur. Il forme alors comme un dôme transparent ou une bulle au-dessus du bassin. C’est l’abri pour piscine hors sol le moins cher du marché.

L’abri de piscine hors sol haut : il est particulièrement résistant et esthétique grâce à ses parois rigides et transparentes qui constituent la majeure partie de ces modèles. C’est un abri qui est onéreux, car considéré comme haut de gamme. Cependant, il constitue un véritable espace de vie utilisable plus longtemps au cours des saisons.

L’abri de piscine hors sol bas ou plat : ce sont ceux qui sont les plus discrets et qui changent le moins l’aspect de votre bassin. Leur prix varie selon l’aspect technique et les matériaux utilisés.

L’abri spécial piscine hors-sol : il présente des parois rigides, amovibles ou relevables. Ces dernières doivent être fixées sur les rebords ou les margelles de la piscine. Les différents modules peuvent alors être relevés d’un côté ou de l’autre du bassin pour que vous puissiez profiter de l’eau du bassin. Ce type d’abris exige cependant des margelles de piscine, suffisamment large pour pouvoir le fixer facilement.

Des prix variant suivant les modèles

Que vous ayez décidé d’acheter un abri pour piscine hors sol spécialement dédié, gonflable ou haut, le tarif n’est pas le même. Le budget change également en fonction de certaines caractéristiques comme : les dimensions du bassin, les matériaux de construction, s’il est coulissant ou fixe…

Les prix concernant un abri de piscine hors sol tournent en moyenne autour de :

De 3 000 à 8 000 euros pour un abri gonflable de piscine hors sol standard.

De 10 000 à 12 000 euros pour un abri de piscine hors sol haut.

De 4 500 à 8 000 euros pour un abri spécial piscine hors-sol.

Abri De Piscine Hors Sol
© Cintral

Les différentes solutions

L’abri souple : l’abri de piscine souple repliable est parfait, car il est simple à manipuler. Son dôme est formé d’arceaux et de toile. Il est fixé directement au sol et posé sur roulettes, il peut donc être plié très facilement pour découvrir le bassin. Vous trouverez des modèles pour petites piscines hors sols à partir de 1 000 euros.

Les abris rigides : ils sont réalisés en verre ou polycarbonate. Ils présentent une qualité et un aspect esthétique comparables à ceux des abris pour piscines enterrées, ainsi que des fonctionnalités comparables.

L’abri hors sol relevable ou escamotable : c’est certainement celui qui correspond le mieux à la notion hors sol. La structure est à poser directement sur la margelle. Il est amovible ou relevable. Une béquille de relevage maintient le module en position ouverte. Chaque module est indépendant, vous pouvez donc ouvrir votre abri comme vous le souhaitez. Il est simple à manipuler.

L’abri hors sol gonflable : il est économique, rapide à poser et efficace, c’est sans doute pour cette raison qu’il rencontre beaucoup de succès. Sa bâche en PVC résiste parfaitement à l’humidité, une fois que vous avez gonflé l'abri, il protège efficacement le bassin.

L’abri hors sol haut : c’est certainement celui qui ressemble le plus aux abris de piscine enterrée. Il se fixe sur le sol et englobe la margelle et le bassin. En fait, c’est un abri classique adaptable aux piscines hors sols.

Jusqu‘ à présent les fabricants du fait de l’absence de plages de piscine autour de la piscine hors sol ou semi-enterrée, ne proposaient pas beaucoup d’abris leur étant destinés. C’est aussi la raison pour laquelle leur prix reste assez élevé, même si globalement ils sont moins onéreux que ceux qui sont conçus pour les piscines enterrées.

Ils sont en effet disponibles à partir de 3 000 euros, sachant que certains abris gonflables peuvent être présentés à partir de 1 000 euros dans une qualité moindre. Ces prix peuvent cependant atteindre 12 000 euros, ce sont les abris hauts pour de grands bassins hors sols ou semi-enterrés.

Pour vous donner quelques repères, les abris pour piscines classiques hauts ou semi-hauts affichent des prix compris entre 5 000 et 40 000 euros, tandis que le prix des abris pour piscine hors sol est généralement situé entre 4 000 et 12 000 euros.

Où les acheter ?

Vous trouvez assez facilement aujourd’hui des abris de piscine hors-sol sur les sites généralistes Internet. Bien entendu, certaines grandes enseignes de bricolage vous en proposent également. Enfin, les fabricants de piscines et les grandes marques très connues présentent également quelques modèles d’abris qui sont destinés à votre piscine hors sol. Ce sont généralement les mêmes qui commercialisent les abris à destination des piscines enterrées.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.