Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Incontournable de l’Été : découvrez la piscine hors sol la plus tendance de 2023 !

Si vous aviez envie de vous baigner cet été, alors c’est le moment pour vous de découvrir la piscine la plus tendance de 2023.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Incontournable de l'Été : découvrez la piscine hors sol la plus tendance de 2023 !

Pour profiter pleinement de cette saison estivale, quoi de mieux qu’une piscine dans votre jardin pour vous offrir des instants de détente, de convivialité et de rire en famille ou entre amis ? Tandis que les températures grimpent, la piscine hors sol s’impose aujourd’hui comme l’accessoire incontournable pour créer un véritable havre de paix chez soi. En 2023, les tendances évoluent, et de nouvelles options innovantes et esthétiquement captivantes font leur apparition sur le marché, répondant ainsi aux envies et aux besoins des amateurs de piscines.

La piscine en cuve d’acier : un nouveau phénomène

La piscine en cuve d’acier, ou “stock tank pool” est un nouveau phénomène qui continue à séduire de nombreuses personnes. C’est une piscine hors-sol en acier qui n’est ni très grande, ni très profonde, mais qui peut rafraîchir n’importe qui pendant un été très chaud.

À l’origine, c’est tout simplement un abreuvoir agricole. Oui, vous avez bien lu. On parle ici d’un abreuvoir pour les animaux de la ferme. En réalité, deux personnes américaines ont pensé qu’une piscine faite avec les mêmes matériaux et les mêmes caractéristiques pourrait être une bonne idée.

À lire Piscine hors sol : avantages et inconvénients ! 

Et, c’est le cas : la piscine en cuve d’acier est personnalisable et peut se loger dans votre cour, même si vous n’avez pas énormément d’espace. En plus de ça, elle ne requiert pas énormément d’entretien comme pour les piscines normales.

Les avantages

Les piscines en cuve d’acier présentent plusieurs avantages qui peuvent séduire les propriétaires cherchant une solution économique, pratique et rapide pour profiter d’une piscine chez eux.

Son prix

Comme c’est tout simplement une cuve qui sert normalement à abreuver les animaux de la ferme, la piscine en cuve d’acier est beaucoup moins coûteuse que n’importe quelle piscine creusée. Ici, vous économisez sur les coûts de construction et de matériaux. Un prix canon pour profiter de l’été.

  • Save

Sa mobilité

Si vous avez besoin de déplacer votre piscine pour quelconque raison, comme un déménagement, par exemple, c’est tout à fait possible. Une cuve d’acier n’est pas coincée dans le sol et ne requiert même pas de la démonter pour la déplacer.

À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?

Sa durabilité

Si l’on compare à une piscine gonflable, la durabilité d’une piscine en cuve d’acier est largement supérieure. Il n’y a aucun risque de percer cette piscine, à moins d’utiliser une perceuse. Oui, vos animaux ne risqueront pas de percer la piscine avec leurs griffes, ils peuvent donc aussi profiter d’une baignade si vous le souhaitez.

Une installation (très) rapide

Puisque la cuve est préfabriquée, l’installation est beaucoup plus rapide et moins intrusive. Vous devez simplement la poser sur le sol ! C’est tout. Après ça, vous pouvez la personnaliser comme vous le désirez : de nombreuses personnes fabriquent une terrasse autour de ces piscines pour donner un effet “piscine enterrée”. Il y a par ailleurs toujours des avantages à installer une piscine hors sol.

L’eau fraîche de la piscine en été n’a pas d’équivalent

Les inconvénients

Malgré ses avantages, une piscine en cuve d’acier présente également certains inconvénients. Il est important de les considérer avant de décider d’opter pour ce type de piscine.

À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024

Sa taille

Même si ça peut aussi être un avantage si votre cour est petite, la taille de la piscine en cuve d’acier n’est pas aussi importante qu’une piscine normale. Vous ne pourrez pas vraiment nager à l’intérieur, et encore moins faire des longueurs.

Sa profondeur

Comme sa taille est assez petite, la profondeur de la piscine en cuve d’acier n’est pas particulièrement profonde non plus. N’essayez pas de plonger dedans pour éviter de vous blesser !

Les moustiques et les algues présents dans l’eau

Comme toute source d’eau stagnante, votre piscine en cuve d’acier attirera très certainement les moustiques, en particulier pendant l’été. Il faudra donc veiller à bien traiter l’eau pour éviter ce problème autant que possible.

Pour entretenir la piscine en cuve d’acier, il faut drainer l’eau plus souvent afin d’éviter l’apparition de bactéries ou d’algues. Le point positif, c’est que vous n’avez pas réellement besoin de filtrer l’eau : vous pouvez simplement vider la piscine si elle est trop sale.

À lire 6 facteurs essentiels qui peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier

Comment entretenir une piscine en cuve d’acier ?

Comme l’acier est un matériau lisse, vous n’aurez pas besoin de trop frotter pour vous débarrasser des saletés dans la cuve. Pour entretenir votre piscine en cuve d’acier, vous pouvez la drainer complètement et procéder à un simple nettoyage de la cuve pour éviter que les bactéries ne soient transférées dans la nouvelle eau.

Une brosse, un peu de savon avec de l’eau et un chiffon devraient faire l’affaire pour bien nettoyer la cuve. Après ça, vous n’aurez plus qu’à remplir la cuve avec de l’eau.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis