Blog décoration et maison Ctendance

chauffage / Quel est le prix de l'énergie en ce moment ?

Quel est le prix du stère de bois en ce mois de janvier 2024 ?

Avec la crise énergétique qui bat son plein, il est primordial de suivre l’évolution du prix du stère, car il dépend de nombreux paramètres, mais lesquels ? Comment faire une bonne affaire malgré tout ?

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Vous commencez à être à court de bois de chauffage ou vous désirez seulement vous refaire un nouveau stock, mais vous n’avez pas la moindre idée des prix en ce moment ? Pas de panique, voici l’évolution du prix du stère en ce début d’année.

Quel est le prix du stère en ce début du mois ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire une rétrospection sur le prix du bois de chauffage durant le mois passé pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

À lire Maisons du Monde : la commode Harvey 8 tiroirs attend sa place chez vous, à prix réduit !

Les adeptes du chauffage au bois ont de quoi se réjouir, car la tendance est à la stabilité depuis près de trois mois. De quoi nourrir l’espoir d’un hiver peu onéreux en termes de ressources énergétiques.

Ce n’est pas étonnant, étant donné que le stère est un bon compromis entre économie et écologie. D’ailleurs, cela reflète la volonté des consommateurs à privilégier le bois comme combustible.

Ainsi, le prix d’une palette de bois, qui se compose de 2,6 stères de bois, est resté le même que les semaines précédentes, s’affichant au prix de 391 €, et ce, indépendamment de la taille des bûches. Idem pour le prix du kilo qui se maintient à 45 centimes.

Il est important de rappeler que vous pouvez vous faire livrer vos palettes en groupe pour économiser les frais de livraison qui peuvent varier selon votre région. Cela vous épargnera aussi les soucis logistiques.

À lire Ikea : ne ratez pas l’offre exceptionnelle sur le cadre de lit avec rangement BRIMNES !

Stère de bois
  • Save
pixabay

 

Est-il vraiment rentable de se chauffer au bois ?

Se chauffer au bois et aussi intéressant sur le plan financier que sur le plan environnemental, car il est moins coûteux que les sources d’énergie traditionnelles, comme l’électricité et le gaz.

La stabilité du prix du stère offre aux utilisateurs un avantage indéniable qui leur permet une planification et une gestion plus simplifiées des coûts du chauffage.

Par ailleurs, le fait que la combustion du bois émette une quantité équivalente de dioxyde de carbone que celle absorbée par les arbres durant leur croissance est ce qui en fait un combustible écologique.

En le choisissant, les adeptes du chauffage au bois participent activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

À lire Maisons du Monde vous propose ce duo chic et élégant pour embellir votre jardin !

Malgré ces avantages, il est important de considérer des paramètres supplémentaires, comme la performance des appareils de chauffage, la disponibilité locale du bois, ainsi que le stockage et la préparation de ce combustible, pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur sa rentabilité.

Maintenant que le réapprovisionnement en bois est devenu simple, faites vite avant que les stocks ne s’épuisent.

  • Save

Partagez votre avis