Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Piscine hors sol : avantages et inconvénients ! 

Avoir une piscine hors sol l’été a un intérêt considérable, elle vous donne accès à un espace de détente directement dans votre jardin. Découvrez tous les avantages que présente la piscine hors sol.

Laura Lemoine

Publié le

Piscine hors sol avantages et inconvénients ! 

L’été approche et vous souhaitez pouvoir vous baigner dans votre jardin ? Pour cela, rien de mieux que d’opter pour des piscines hors sol. Celle-ci possède de nombreux avantages qui vous permettront de profiter de votre été et de la chaleur grâce à votre bassin hors sol. Découvrez tous les avantages de ce produit, idéal pour l’été, mais également ses quelques inconvénients. 

Pourquoi acheter une piscine hors sol ? 

S’équiper d’une piscine hors-sol est une décision qui offre de nombreux avantages et qui vous permet de profiter de celle-ci en famille ou entre amis pour l’été. En effet, il n’y a pas qu’une bonne raison de vouloir une piscine hors sol. Celle-ci permet de réunir différentes personnes autour d’un moment convivial. 

C’est également un moyen de se détendre et d’échapper à la chaleur de l’été en se refroidissant dans une eau en plein air. Si vous avez des enfants ou des enfants dans votre entourage, ces derniers seront plus qu’heureux de pouvoir se baigner et de pouvoir profiter de cet équipement. 

À lire Chronoserve pour des travaux moins chers et plus rapides 

  • Save

Le coût d’achat et l’entretien : des avantages considérables

En plus d’être un lieu de rassemblement et un lieu de convivialité, la piscine hors sol possède de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. En effet, si l’on compare certains points, et notamment les coûts, à la piscine creusée, on peut s’apercevoir qu’il y a une différence flagrante. 

Des piscines accessibles financièrement

Le prix d’achat d’une piscine hors sol n’a rien à voir avec celui d’une piscine creusée. En effet, le rapport qualité/prix d’une piscine de ce type est très intéressant puisque le choix de modèles est très large. Vous pouvez donc adapter le choix du produit selon vos moyens et vos préférences. 

Les piscines hors sol ont la particularité de ne pas nécessiter de travaux, ainsi, vous pouvez la placer n’importe où dans votre jardin, mais sur une surface plane de préférence. Le matériel est plus accessible, et vous pouvez vous baigner dans un délai très court après l’achat. 

La simplicité d’entretien

Avoir une piscine signifie également l’entretenir, une tâche qui peut sembler complexe. Pourtant, lorsque celle-ci est hors sol, l’entretien est beaucoup plus simple. En la recouvrant d’une bâche, vous gagnez déjà un temps considérable et vous réduisez le temps à enlever les particules à la surface. 

À lire Comment choisir sa housse de couette ?

Pour un entretien simple, mais efficace, vous pouvez opter pour un filtre qui réduira le nombre de particules également et assurera un nettoyage important. Le temps global passé à nettoyer la piscine sera déjà restreint et vous vous assurez une piscine propre pour ceux qui se baigneront dedans. 

Choisir sa piscine en fonction du design et du matériau

Les piscines hors sol sont souvent très variées et proposent différents designs pour plaire à une large clientèle. Ainsi, vous pourrez trouver le modèle qui correspond à vos critères sur l’aspect esthétique. Parmi les différents modèles de piscines existants, il y a notamment la matière qui peut changer : 

  • En bois ; 
  • En acier ; 
  • En composite ; 
  • Tubulaire. 

Ces différentes matières ont des propriétés différentes, et proposent une esthétique distincte, ce qui vous permet de choisir le produit avec le design et la matière que vous appréciez le plus. 

Ce choix est donc tout à fait subjectif et grâce à cette pluralité de piscines, entre le design, la forme et le matériau, vous pouvez affiner les résultats pour trouver la piscine que vous voulez. 

Adapter sa piscine à son terrain

Grâce aux piscines hors sol, vous pouvez choisir leur format et leur taille afin de faire en sorte qu’elles s’intègrent parfaitement à l’espace dont vous disposez dans votre jardin. La taille de l’équipement peut également varier, ce qui est un autre avantage du fait que cela vous permet d’adapter votre choix en fonction des dimensions des piscines hors sol. 

La forme des piscines peut aussi impacter votre choix, et est également un avantage puisque vous pouvez choisir entre un équipement de forme ronde, rectangulaire et même octogonale. L’ensemble de ces facteurs peut donc être adapté à vos besoins. 

Les limites et inconvénients des piscines hors sol

Malgré de nombreux avantages, il faut admettre que ces dernières ont inévitablement des limites, et donc des inconvénients. L’un d’entre eux concerne la durée de vie de l’équipement. En effet, elle est plus fragile qu’une piscine creusée et moins résistante face aux intempéries notamment. Il faut également être très vigilant à l’environnement dans lequel est placé ce matériel pour que le liner de la piscine ne soit pas percé. 

À lire Fertiliser les orchidées : quand et quel engrais choisir pour une floraison éclatante !

La profondeur des piscines peut aussi être moins importante que celle que l’on a avec une piscine creusée. L’esthétique est également différente et souvent jugée moins luxueuse, malgré le fait qu’elle offre des avantages considérables. Néanmoins, ces limites ne prennent pas le pas sur les avantages qu’offre ce produit, mais il est important de les connaître avant de passer à l’achat. 

4.5/5 - (38 votes)
  • Save