5 avantages d’installer une piscine hors sol chez soi

Piscine Hors Sol

Dès le retour de l’été, l’envie de plonger dans l’eau de sa propre piscine devient très forte. Une piscine enterrée est souvent la solution envisagée, mais elle demande de gros travaux et elle coûte cher. La piscine hors-sol offre toutes les joies de la baignade tout en présentant de nombreux avantages.

Un grand choix de bassins

Le choix en matière de piscines hors-sol est très important. Que ce soit au niveau des matériaux ou des formes, vous pouvez adapter votre bassin à vos besoins et à vos envies sans problème. Les tailles varient s’adaptant à votre jardin sans problème. Petite surface, moyenne ou grande trouveront sans problème le modèle idéal. De nombreuses formes sont également disponibles : carrée, ronde, rectangulaire et même ovale… Les modèles ronds sont faciles à mettre dans un petit jardin, tandis que les modèles rectangulaires occupent une surface plus importante.

Vous pouvez également choisir entre différents matériaux, PVC, bois, acier, en béton, tubulaire, résine etc. pour concevoir votre bassin tel que vous l’imaginiez. Vous disposez comme pour les piscines classiques de nombreux accessoires qui vous offrent la possibilité de la personnaliser. C’est le cas des bâches de protection, éclairages, système de chauffage… Posséder une piscine hors sol est un atout certain, vous profitez des atouts du bassin, sans avoir les inconvénients d’une piscine classique. Vous choisissez la taille et la forme en fonction de votre terrain et de la place, dont vous disposez.

Des prix attrayants

Le prix de la piscine hors-sol est sans doute l’un de ses avantages principaux. En effet, elle coûte environ entre 20 et 30 fois moins cher qu’une piscine enterrée. Vous avez le choix entre diverses gammes qui chacune possède ses avantages et ses inconvénients, mais surtout un prix très différent. Vous pouvez trouver des petits bassins pour enfants, à partir de quelques dizaines d’euros seulement, de quoi leur faire plaisir sans dépenser des sommes importantes. Pour une piscine familiale avec système de filtration, il vous faudra débourser environ 500 euros tandis que des piscines de grandes dimensions peuvent aller jusqu’à 15 000 euros. Elle bénéficie malgré son petit prix des avantages d’une piscine classique. Vous ne changez pas de ce fait l’aspect de votre jardin et quand vous la démontez, vous retrouvez votre jardin dans son état originel.

L’absence de travaux préalables

Contrairement à la piscine creusée, la piscine hors-sol n’exige pas de travaux de terrassement qui sont longs, salissants et bruyants. Vous n’avez aucune démarche administrative à réaliser si vous celle-ci n’excède pas 20 m². Il est plus confortable et plus simple d’opter pour une piscine hors-sol. C’est une démarche très simple qui n’est pas très contraignante. La piscine enterrée et semi-enterrée demande l’intervention de professionnels ce qui alourdit encore la facture. C’est pourquoi la piscine hors-sol est la solution la moins onéreuse de tous les types de piscines que vous pouvez trouver sur le marché.

A savoir : Dans certains cas, un autorisation peut être nécessaire. Au-delà d'une certaine surface et en fonction des caractéristiques de la piscine des autorisations peuvent être nécessaires.
>> Pour en savoir plus sur l'installation ou construction d'une piscine privée rendez vous sur cette page https://www.service-public.fr/.

Une installation très rapide

En quelques heures à peine, vous pouvez monter et installer votre piscine hors-sol. Les piscines tubulaires sont les plus longues à installer, en effet, elle se monte tout simplement en emboitant les tubes. Les modèles autoportés nécessitent juste le gonflage d’un boudin, puis le remplissage. À peine achetée vous profitez des joies de celle-ci. C’est simple et rapide sans avoir besoin de l’intervention d’un professionnel. Vous devrez juste choisir un petit coin bien plan, et mettre une bâche sur votre sol. L’installation de ce type de piscines se fait en deux jours à deux personnes.

La solidité et la longévité

Une piscine hors-sol, contrairement aux idées reçues, est très solide et durable dans le temps. Certaines présentent une structure en acier avec un liner triple épaisseur. Elle peut être démontée quand vous le souhaitez et si vous souhaitez bénéficier de votre jardin complet dès la fin de la saison des baignades. Les piscines hors-sol sont assez esthétiques, les piscines en bois par exemple sont particulièrement simples à intégrer dans votre environnement.

Ces piscines sont pour certaines, garanties deux ou même trois ans. Les plus robustes sont celles à paroi acier qui sont proposées dans de nombreuses tailles et formes, pour 2 000 euros, vous pouvez contenter toute la famille avec un bassin pouvant aller jusqu’à 7 mètres. C’est un achat qui vous donnera satisfaction et fera plaisir à toute la famille durant quelques années surtout si vous essayez de privilégier la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.