Ctendance

Piscine

Jardin : Créer une piscine en palette en seulement 12h ! Ce bricoleur nous montre comment !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 19

Depuis quelques mois, la vidéo d’un homme est devenue virale sur les réseaux sociaux suite à sa construction d’une piscine en seulement 12 heures. Ce n’est donc pas impossible, vous pouvez tenter le coup. Il est donc possible de construire votre propre piscine avec des palettes en bois. Vous aurez uniquement besoin de courage et de motivation et en 12 heures le travail sera fait. Nous allons donc vous donner tous les conseils pour réaliser votre propre piscine dans votre jardin avec peu de matériel. Vous pourrez passer tout votre été dans votre jardin allongé sur votre transat à faire des bonds dans votre piscine toute neuve.

@organizedhomeandlife #answer to @spidermark790 68 million views later. #diyproject #palletpool ♬ original sound – Kayla Harrison

Pourquoi construire une piscine par vous-même

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles construire une piscine par vous-même peut-être une bonne idée. 

L’aspect économique

Dans un premier temps, vous devrez définir un budget fixe. Ce dernier pourra vous permettra d’être plus avancée sur les dimensions de cette dernière. En sachant le prix de votre budget, vous déterminerez la quantité de palette en bois à vous munir ainsi que les autres matériaux indispensables. 

Après avoir réalisé des devis pour comparer les prix, vous vous apercevrez que de construire votre piscine seul vous reviendra nettement moins cher que de contacter des professionnels. Vous n’aurez aucuns frais liés à la main d’œuvre et pourrez ainsi économiser entre 30 et 60 % du budget total. De plus, la construction d’une piscine par des professionnels engendrera potentiellement l’empreint d’un prêt auprès de votre banque. Vous devrez donc rembourser l’intégralité de la somme ainsi que des intérêts.

Caleb Harrison, le bricoleur qui a construit sa piscine en 12 heures, n’a eu besoin que de la maudite somme de 129 € pour l’achat des matériaux de sa piscine. Une piscine creusée et construite par des professionnels vous reviendra environ 150 fois plus cher.

La durée des travaux

Vous n’aurez absolument pas la main mise sur la durée des travaux si vous décidez de contacter une entreprise. Ils ont un quota d’heures à respecter par jours et réaliseront donc les travaux sur plusieurs jours. De plus, les travaux ne commenceront pas à une date choisi par vous-même. En fonction de leurs disponibilités, ils décideront de la date de commencement des travaux. Ce n’est donc pas très arrangent pour vous… En revanche, si vous décidez de la construire seul, vous pourrez la construire seul en une journée et commencer les travaux quand vous voulez ! 

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Les conseils pour construire votre piscine en moins de 12 heures avec des palettes

Après avoir fixé votre budget, vous pourrez diviser ce dernier en fonction du matériel dont vous aurez besoin. Il est possible que vous ayez déjà des palettes en bois. Si vous en possédez déjà, vous pourrez au choix, baisser votre budget ou décider d’agrandir votre future piscine en augmentant les dimensions. Le bricoleur Caleb Harrison de 27 ans a réussi à construire sa piscine en 12 heures avec seulement 14 palettes de bois et autres outillages. Nous vous recommandons d’utiliser des palettes en chêne ou noyer, car ces dernières sont assez solides.

Note : Il a utilisé 14 palettes en chêne ou en noyer pour qu’elles soient plus solides. Les palettes en pin sont plus fragiles

Vous devrez donc diviser votre budget en fonction :

  • des palettes
  • d’une bâche 
  • un liner en supplément pour l’étanchéité
  • de l’adhésif pour fixer la bâche

Voici les éléments principaux dont vous aurez besoin.

Construction d’une piscine en palette !

Après avoir construit le socle de la piscine à l’aide des palettes, vous pourrez y placer la bâche à l’aide d’adhésifs. Pour une étanchéité supérieure et pour éviter les fuites, vous pouvez installer un liner. Vous pourrez vous en procurer dans la plupart des magasins de bricolage. Caleb Harrison a construit sa piscine en 12 heures en repartissant le travail sur une semaine. Vous pouvez faire comme lui et repartir le travail sur toute la semaine ou alors vous lacer le défi de la réaliser en une seule journée.

Crédit @organizedhomeandlife

Concernant sa construction, vous trouverez sur internet des tutoriels vidéos qui vous expliqueront plus en détail comment construire votre propre piscine.

Alors n’hésitez plus et construisez votre piscine à l’aide de palette en moins d’une journée. Ce n’est pas impossible, cet homme l’a fait, vous pouvez donc le faire ! Demandez de l’aide à l’un de vos proches, cela vous demandera surement moins d’effort et le travail sera moins compliqué ! 

Partagez votre avis