Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Comment choisir un abri de piscine bas ?

C’est l'été et le soleil invite à profiter des plaisirs aquatiques !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Mis à jour le

Comment choisir un abri de piscine bas

Dans une telle chaleur, rien n’est plus attrayant que de plonger dans les eaux cristallines de sa piscine privée. Pour que ce bonheur perdure, il faudra bien évidemment penser à la protection et à l’entretien de votre oasis aquatique. C’est là que les abris de piscine bas entrent en jeu, une solution efficace pour que la saison de baignade dure plus longtemps.

La forme et la taille de l’abri

Pour choisir la taille de votre abri de piscine bas, il faut tout d’abord prendre les mesures de votre bassin et de la zone se trouvant autour de celui-ci. Bien sûr, il faudra aussi prendre en compte sa forme si vous souhaitez en couvrir l’intégralité avec l’abri. 

À savoir que les abris cintrés s’adaptent mieux aux piscines de forme rectangulaire ou ovale, tandis que les abris plats peuvent être plus adaptés aux piscines de forme irrégulière. Pour en savoir plus sur les abris de piscine bas, rendez-vous sur Sokool.fr. N’oubliez pas, il faudra aussi choisir les couleurs de votre abri de piscine bas, selon vos goûts.

Quel matériau pour un abri de piscine bas ?

Le choix du matériau de votre futur abri de piscine bas est très important ! Si vous faites construire votre abri sur mesure, vous pouvez en associer plusieurs selon vos goûts et leurs fonctionnalités. Demandez conseil à votre fabricant, il est là pour vous renseigner et vous accompagner.

Les matériaux les plus courants pour la fabrication des abris de piscine bas sont le polycarbonate, le verre et l’aluminium. En effet, l’aluminium résiste bien à la corrosion et est très léger, ce qui le rend assez intéressant pour ce type d’installation.

  • Save

Le polycarbonate est souvent utilisé pour les panneaux de couverture des abris, puisqu’il résiste bien aux rayons UV et aux chocs. De plus, c’est un bon isolant thermique, ce qui permet de garder le bassin au frais.

À lire Comment choisir la bonne terre pour votre carré potager ? Conseils et astuces

Le verre, quant à lui, offre une esthétique plaisante grâce à sa transparence. Ce n’est pas l’idéal pour les rayons UV, mais c’est tout de même un bon matériau si vous voulez voir l’eau de votre bassin.

Il existe beaucoup d’autres matériaux utilisables dans la conception des abris de piscine bas. Vous pouvez choisir ceux que vous voulez en fonction de votre budget et de vos envies.

Le type d’ouverture pour votre futur abri

Lors de l’achat de votre abri de piscine bas, il faudra aussi penser à la typologie d’ouverture de ce dernier. Il existe plusieurs options pour satisfaire toutes les envies. Par exemple, vous pouvez opter pour un abri télescopique, une option très populaire. Il permet de couvrir et de découvrir le bassin de façon partielle et même d’en profiter tout en étant fermé. Une option également esthétique pour le jardin.

Pourquoi ne pas craquer pour un abri repliable ? Ce sont plusieurs panneaux que vous repliez les uns sur les autres pour ouvrir votre piscine. C’est un système simple et rapide qui vous permet aussi de pouvoir vous baigner sans découvrir l’entièreté de votre bassin. Par ailleurs, le prix d’un abri de piscine bas est totalement raisonnable.

À lire Après le passage du mildiou voici les gestes à adopter pour rétablir votre jardin

Vous pouvez aussi vous diriger vers un abri amovible, une option plus simple et légère. C’est la solution idéale si vous voulez simplement un système temporaire pour protéger votre piscine !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis